Aller au contenu

Doncapitano

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Doncapitano's Achievements

  1. Apres plus de 20000km j’ai compris… lorsque etron planifie lui même les recharges sont optimisées. Et dès que l’on sélectionne manuellement ses stations d’arrêt il se met automatiquement sur un 95% théorique au final.
  2. Merci pour l’info
  3. Bonjour, je suis hors de moi après avoir vu un nouveau reportage à charge au 20h de TF1 anti VE lien ci-dessous. Comment peut-on laisser passer une telle désinformation! Itinéraire non planifié arrêt lunaire alors que le réseau sur l’itinéraire est parfaitement fourni en borne rapide.. journaliste de véhicule propre allez vous faire le nécessaire auprès de vos homologues pour rétablir la vérité avec des vrais pro du véhicule électrique? https://www.tf1.fr/amp/tf1/jt-20h/videos/electrique-thermique-ou-hybride-on-a-teste-pour-vous-97912649.html
  4. Bonjour hier j’ai fait le trajet retour à celui évoqué il y a une semaine donc là Arras -Lyon environ 700km. Dès le démarrage le planificateur m’a proposé des arrêts aux même stations qu’abrp et avec des temps d’arrêts optimisés pas de recharges à 95%. Ils s’agissait des mêmes arrêts qu’à l’aller dans le sens inverse évidemment ! Donc soit le planificateur à retenu sur ce trajet mes habitudes d’arrêt lieux et recharges rapides ou alors il enregistre que l’on effectue des recharges optimales en temps. Bref c’est bizarre, c’est première fois qu’il fait ça et tant mieux mais le fonctionnement n’est vraiment pas transparent un peu plus de set-up serait plus agréable et clair. et je confirme l’appli propose bien des temps de recharge optimaux mais impossible de modifier les propositions d’arrêt pour coller à ABRP..
  5. Bonjour, j’ai mon Q4 depuis bien 6-7 mois et lors des longs trajets je lance le planificateur et modifie mes arrêts en fonction de ceux prévus par ABRP. En revanche je ne comprends pas pourquoi le planificateur de la voiture veut systématiquement charger à 95%. Connaissez vous un paramètrage que je n’aurais pas trouvé et qui permettrait de régler cela? Même et limitant à 80% dans l’interface charge ça ne change rien… merci pour votre aide ou confirmation qu’on ne peut pas faire autrement !
  6. Ah ça va je suis rassuré! Je viens de faire un aller retour Lyon-Besançon ce week-end j’ai fait du 24kw à 130 et 0 degrés de moyenne sans parlé de la nuit au gel. j’ai bien vu la baisse d’autonomie à 100% je n’étais qu’à 427km d’autonomie. l’autre mauvaise surprise c’est la vitesse de charge rapide. Avant de repartir de Besançon je suis allé au chargeur rapide de carrefour je suis monté à 66kw max ! Et ensuite sur la route j’ai remis un coup chez IONITY sur l’aire de saint albain j’ai fait du 88kw elle est monté au mieux ponctuellement à 100kw pourtant l’arrêt était prévu par le planificateur…. C’est normal une telle déperdition de puissance ou j’ai raté un truc?
  7. Comment tu fais ??? Bon je n’ai fait que 2700km à date dont 2000km au cours du pont de la Toussaint et avec pas mal d’autoroutes pluie et vent . J’étais plutôt à 24kw même en réduisant ma vitesse. Je précise j’ai un e40 design luxe sans drive sélect. Comment arrivez vous a de telles conso? Et combien de km sans recharge en one shot sur autoroute?
  8. Effectivement j’arrive à l’utiliser quasiment partout hormis Tesla que je n’utilise qu’à titre privé via l’appli.
  9. je vais voir pour mettre à minima une green up ça coute pas grand chose meme si c'est pas le proprio qui le fait. Et voir mieux car ma boite va peut être me payer 50% de l'instal d'une borne dans la limite de 1000€ donc avec la prime à 960€ advenir je pense que je pourrais me faire installer une borne 7,6kw gratuitement! Mais j'hésite sur le fait que la prise renforcé serait suffisante
  10. ya pas de raison je vais fermer la bouche des trolls de la famille!
  11. Je me suis effectivement équipé en cartes Shell, Chargemap, Ulys, ChargePoint, audi chargepro gratuit 1 an et applis chargeprice , ABRP
  12. Bon j’ai une carte totale avec la voiture pour le taf..
  13. Alors j’ai chargé avec une voisine la moitié du temps et donc seul l’autre moitié et ça n’a pas bougé des 60% et j’étais à 22% au départ . Un peu frustrant pour une première expérience en rapide ! Du coup j’ai arrêté à 55% après vu le tarif ça dépanne. Mais si je comprends bien lidl a éviter pour du vrai rapide. Mes voisins de prises m’ont tout suite parlé Supercharger et IONITY
  14. Bonjour je viens de faire la premier charge de ma vie en charge rapide sur une borne lidl 120kw mais la vitesse n’a jamais dépassé 60kw ai je rate un truc??


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.