Belle jour. Jetais bloqué en version 1 (aucune mise à jour depuis le debut en décembre 2022) . Jai ecrit au support qui ma donné les instructions ci-dessous. A la fin, rien avait changé mais en cherchant les mises à jour au feu rouge 10mn après, la maj 2.1.9 a démarré.
Informations de version :
Sur l’écran principal, appuyez sur le « Monde véhicule » (représenté par l’icône voiture en haut à droite).
Appuyez sur « Réglages » ;
Puis sur « Système » ;
Ensuite sur « À propos » ;
Enfin, appuyez sur « Information du système ».
La ligne « SW »
La ligne « Numéro du hardware »
La ligne « Numéro de série »
Pour pouvoir relancer la connexion avec nos serveurs, je vous demanderai de bien vouloir suivre la manipulation suivante : Sur l’écran principal, appuyez sur le « Monde véhicule » (représenté par l’icône voiture en haut à droite).
Appuyez sur «Véhicule » ;
Puis sélectionnez l’onglet « Mise à jour » ;
Enfin appuyez sur « Recherche de mise à jour » ;
Veuillez m’indiquer si une mise à jour vous est proposée ou non
Par la suite, veuillez effectuer un Partage de données en suivant la procédure suivante :
********************************** Partage de données : Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez cette procédure. · Retournez dans les « Réglages » ; · Puis appuyez sur « Réseau et Internet » ; · Puis dans « Connectivité » ; · Appuyez sur « Statut du réseau » afin de le vérifier ; · Sur la ligne « Données & position partagées avec Renault » passez sur OFF, puis sur ON ; · Éteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule puis verrouillez-le à l'aide de votre clé. · Eloignez-vous du véhicule, puis attendez 10 minutes afin que l'openR Link s'endorme complètement. · Une fois les 10 minutes passées, rallumez le moteur et veuillez vérifier à nouveau le statut du réseau après avoir attendu 2 à 3 minutes afin que l’information se soit synchronisée et qu'elle soit correcte.
De plus, je vous demanderai de bien vouloir me confirmer si vous autorisez notre département technique à utiliser le numéro de châssis de votre véhicule sur nos comptes tests.
Enfin, je vous prie de bien vouloir me remettre des captures d'écran ou photographies du contenu des menus ci dessous disponibles depuis le monde « Véhicule », menu « Véhicule », onglet « Mise à jour »:
1 « Recherche de mise à jour ».
2 « Mise à jour en cours ».
3 « Historique des mises à jour ».
4 « Informations ».
NOTE : Si vous avez des mises à jour disponibles dans le premier menu indiqué ci-dessus, je vous prie de bien vouloir les accepter et de prendre les photographies après ces mises à jour. Afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me retourner les éléments listés ci-dessus, sous 48 heures. Au besoin, afin de vous apporter une aide plus personnalisée, je vous propose que vous me fassiez parvenir vos disponibilités pour que je puisse, si vous le souhaitez, vous assister par partage de vidéo via votre smartphone afin de vous aider à effectuer les manipulations citées ci-dessus pour pouvoir régulariser votre situation. Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système openR link: https://www.renault.fr/easy-connect.html Bien cordialement, Laurinda CalvárioConseillère Relation Client Multimédia