Aller au contenu

nicoemp

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

nicoemp's Achievements

  1. S#1? J'ai essayé de trouver le modèle, je ne le trouve pas. C'est le supplément qui change tout pour moi. Freshmile a un tarife de 0.25€/kWh+0.05€/minute, mais, vu que ma voiture ne charge pas à 22kW mais à 11kWh (comme pas mal de BEVs), on arrive à un tarif de ~0.52€/kWh (plus que le double)! C'est un peu... fallacieux. Une voiture électrique pareille doit consommer encore plus que 20kWh/100km, non? Effectivement, la XC90 nécessite beaucoup de diesel (je m'y attendais pas). J'ai voulu partager mon expérience avec tous les opérateurs que je connais, qui, auparavant, avaient une offre beaucoup plus avantageuse. Effectivement, les DCs à 0.25€/kWh (IECharge?) ou bien à 0.30€/kWh (Tesla?) sont top. Comme déjà dit, avec une consommation de 6 litres/100km aven un prix de 1.66€/litre, l'equivalent avec une consommation électrique de 20kWh/100km est 49.8 centimes€. À 9litres/100km et 1.66€/litre, mais une consommation encore de 20kWh/100km, on arrive à 75centimes (!)
  2. Pour moi, j'ai vite fait (peut-être que c'est bien intéressant pour vous aussi) quelques calculs et Freshmile revient actuellement à 52.3¢ €/kWh avec ma voiture qui peut charger AC à 11kW (max; parfois je la vois aussi à 10kW).. C'est devenu beaucoup trop cher. Même à 22kW (disons 10% de pertes, alors à ~20kW) ils reviennent à ~41¢ €/kWh, mais c'est pas mon cas. Pour le ¢ €/km, j'ai pris un cas ou ma voiture consomme 20 kWh/100km (j'ai une Audi Q4). Je prends le meilleur cas pour une voiture de la même taille (Audi Q3?). Étant donné que diesel est à 1.56€/ℓ (min), avec une consommation de 6ℓ/100km (dans les autoroutes), aucune solution au dessus de 9.36¢ €/km n'est plus avantageuse que l’électrique au dessus de 45¢ €/kWh. Alors, freshmile, interparking, Ionity etc ne sont pas vraiment très avantageuses. Si le diesel/essence monte à 1.70€/ℓ, l’équivalent monte à 51.1¢ €/kWh pour mon cas. À 1.66€/ℓ (prix d’aujourd’hui) -> 49,8¢ €/kWh Bien sûr tout ça dépend à votre véhicule et le véhicule qu'on a prend comme comparaison. Désolé pour le post un peu long, mais j'ai voulu être précis.
  3. Je peux dire que c'est presque pareil pour moi (audi Q4 40 e-tron). La conso est à 21kWh/100km pendant l'hiver. J'ai pas de problème avec ça. Ce que je trouve désagreable c'est les charges dans les bornes DC de 150kW. J'étais avant-hier dans une borne de 300kWh, ma batterie étaiti à 32% est la voiture chargeait à (seulement) 66kW (!). Je vois que mes amis vont vite à 100kW à ce pourcentage là. Est-il un problème avec la Q4 et ses batteries de LG? Edit: je dois aussi dire que j'ai conduit environ 120km avant de charger la voiture. mais la temperature éxterieure était bien à 10°C - ni très froid, ni chaud. je sais pas ce qu'ils font là chez Audi. 👎 Edit #2: Je jamais eu cette expérience de 120kW comme decrite ici. J'ai toujours chargé au max à 75kW (hiver, été, start à environ 15%). Je pense qu'il y a un problème avec ma batterie
  4. nicoemp

    Avis réseau freshmile

    Merci @AKM74L'une était EWE Go à Brühl et l'autre Chargy au Luxembourg. Les deux apparaissent dans l'app. Je comprends pas Je vais essayer ce weekend dans la route vers Paris (Total, Allego et proviridis).
  5. nicoemp

    Avis réseau freshmile

    Bonjour à tous, Je voudrais demander si qqun d'autre utilisateurs ici ont eu la chance que l'app montre une borne (en itinérance) CCS mais qui démarre pas. J'ai une "balance" de 30+ euros et deux fois pendant ce dernier weekend, les bornes n'ont pas démarré (une en Allemagne et une au Luxembourg). Est-ce qu'il me faut encore plus d'argent dans le compte?
  6. Bonjour @Fly, bien sûr. Région bruxelloise À plus, Nick
  7. Ici depuis qq mois, je vous lis (notamment pour les cartes de recharge et surtout de Freshmile en itinérance) mais j'ai pas eu encore la chance de vouloir demander votre aide. Je suis de 30-45 ans, propriétaire d'une Audi Q4. Je voudrais demander si qqun d'autre utilisateurs ont eu la chance que l'app montre une borne (en itinérance) CCS qui démarre pas. J'ai une "balance" de 30+ euros et deux fois pendant ce dernier weekende, les bornes n'ont pas démarré. Il me faut encore plus d'argent dans le compte?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.