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edubois

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  1. edubois

    Green Up ou Wallbox

    Oui juste, 11kW soit 16 en triphasé ! A force de lire tous les commentaires, je me mélange. Au boulot, quand nous voulons faire des essais sur EV en 22kW, nous utilisons notre Zoé ! Par contre pour ceux qui charge en monophasé en 32A sur une MG ZS EV avec chargeur embarqué 11kW, je suis interéssé d'avoir la combine, avez-vous mesurer le courant sur la phase de votre borne ? Avez-vous vérifier la différence de puissance instantanée reporté par Linky avant et pendant la charge ? Merci
  2. edubois

    Green Up ou Wallbox

    Bonjour à Tous, Merci à tous pour vos retours ! Oui je m'y connais un peu vu que je passe mes journées dans les bornes J'ai juste fais les essais chez moi en mono avec une wallbox de mon entreprise qui indiquait (via le signal CP) à la voiture qu'elle pouvait prendre jusqu'à 32A mais celle-ci n'a pris que 16A soit 3.6kW. Lorsque j'ai fait un essai similaire au boulot en thriphasé, la voiture a bien pris 32A soit 11kW. Je précise que cette wallbox a un câble de sortie Type 2 5G6 (thriphasé max 32A) Donc si il y a une combine au niveau de la MG ZS EV 2022 pour qu'elle prenne plus que 16A en mono...je suis intéressé. Il faut aussi faire attention au câble de charge Type 2 fournit avec les voitures lorsque la wallbox a une prise et pas un câble de sortie. En effet ces câbles "sont codés" via le signal PP (Proximity Pilot) et cela permet à la borne de détecter le courant max du câble branché sur sa prise et donc indiquer toujours via le signal CP le courant max possible à la voiture. Par exemple vous aller sur une borne publique thriphasé 22kW avec un câble triphasé Type 2 5G2.5 (soit max 16A). Dans ce cas là, même si votre voiture a un chargeur embarqué 22kW comme la Zoé, la borne indiquera à la voiture que le courant max est 16A...alors que la Zoe peut prendre 32A. Pour résumer: - la borne donne l'info à la voiture du courant max possible - si la borne a une prise de sortie (et non un câble), elle détecte le type de câble. - c'est toujours la voiture qui tire le courant et si elle essaye de tirer plus que ce que la borne lui dit...cela part en erreur! Pour aller plus loin, la norme de référence est la norme EN IEC 61851-1:2019...pour les bornes AC, on parle de: - chargeur mode 2 pour les chargeurs avec prise domestique comme celui fourni par MG - chargeur mode 3 pour les wallbox et chargeurs plubliques - chargeur mode 4 (CCS et CHaDEMO) pour les chargeurs rapides DC...mais là c'est une autre histoire
  3. edubois

    Green Up ou Wallbox

    Bonsoir, Merci pour ce sujet sur la prise Green Up. Voici mon retour d'expérience...j'ai une MG ZS EV 2022 avec une batterie 70kWh. La MG ayant un chargeur embarqué triphasé de 11kW...sur une prise monophasé, elle ne prendra pas plus de 16A, soit 3.6kW. En effet courant max de 16A (en triphasé 16A x 3 x 230V = 11kW et en mono 16A x 230V = 3.6kW)...j'ai fait des mesures de courant avec ma MG et son chargeur embarqué n'est pas capable de tirer plus de 16A en mono. >> si vous connaissez un moyen de lui faire tirer plus que 16A, je suis intéressé (via un menu caché ou autre) Cela sera donc le max 16A sur une wallbox mono. Sur une prise 230V (Green Up ou autre) et avec le chargeur fournir par MG, c'est maxi 8A, soit 1.8kW. => donc oui une Wallbox permet de charger plus vite. Il y aussi ces chargeurs compatible Green Up qui permettent effectivement de monter jusqu'à 13A ou ces modèles chinois jusqu'à 16A. Le chargeur embarqué de la voiture qui convertir le courant alternatif du réseau (mono ou triphasé) reçoit de la Wallbox ou du chargeur MG via la fil Control Pilot (marqué CP sur la prise Type 2) le maximum de courant dispo et donc adapte sa demande de courant. Je travaille pour une fabriquant de borne de recharge en tant que responsable de la validation/certification et donc je connais bien le sujet. Je trouve dommage que le chargeur embarqué de MG ne soit pas capable de fonctionner à 32A lorsque l'on branche la voiture sur du mono phasé....d'autre marque le fond. Pour le rester n'oubliez pas que le marquage CE est de l'auto certification...et donc que l'on peut trouver tout et n'importe quoi sur le net...
  4. Bonsoir, Merci pour vos messages et info sur l'App. J'ai ma MG ZS EV 2022 depuis fin juin mais je n'ai jamais réussi à appairer mon iphone 11 avec la voiture. Mon compte MG est bien visible dans la voiture (écran utilisateur) et au niveau de l'App, je suis bien connecté sur ce compte...mais quand j'utilise l'App pour lire le QR code...l'App continue de dire qu'il faut lier la voiture...j'en ai eu marre après plusieurs dizaines de tentative...mon concessionaire ne sait comment m'aider et le support MG me demande de passer par mon concessionaire !! A la réception de mon véhicule, celcui-ci n'était pas enregistrer chez MG...j'ai du attendre deux semaines avant d'avoir le GPS fonctionnelle et la possibilité d'ajouter mon compte sur la voiture. Si vous avez des idées pour faire lier cette App avec ma voiture, merci d'avance ! Emmanuel
  5. Bonjour à Toutes et Tous, Emmanuel, 51 ans et propriétaire depuis quelques jours d'une MG ZE EV 2022, modèle Luxury, Grande Autonomie. J'habite dans l'Ain, au pied du Jura. C'est ma première voiture électrique...mais je travaille dans le domaine depuis 2 ans et demi en tant que responsable validation et certification chez un fabricant de borne de recharge. J'ai eu l'occasion de rouler avec pas mal de modèles différents (Tesla 3/Y, Renault Zoé, Opel Ampera, Fiat 500, Skoda Eniac, Fort Mach-E, Polstar) mais pour mon premier achat, je voulais rester dans un budget raisonnable. Je connais donc bien de le monde de l'électro-mobilité mais à travers le forum, je trouve des réponses à mes questions => merci ! Tout de bon à vous Toutes et Tous ! Emmanuel


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