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Merci beaucoup. C'est parfait !
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Il parait que l'on peut obtenir l'affichage du pourcentage de batterie restant sur l'écran conducteur. Je ne parviens pas à le faire. L'un d'entre vous peux m'expliquer la manip SVP ? Si en fait ce n'est pas possible, je trouve que cela devrait faire l'objet d'une mise à jour. Je pense vraiment que le pourcentage batterie compléterait utilement l'affichage WLTP/Dynamic.
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Réseau de bornes IECharge
Pégase 60 a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
Idem, ma conclusion était augmenter la fiabilité de leur stations. Moi perso, je n'y vais plus... -
Pseudo : Pegase60 Concession : Arras Beaurains Véhicule : G6 LR Graphite Grey LOA 4 ans Livré le 30/06/2025 Membre : 0021
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Oui et que sur 3 clignotements sur le G6. Trop peu pour éviter que le maintien dans la voie n'agisse et ramène vilement la voiture dans sa ligne. D'ou l'obligation de garder la main sur le comodo pendant toute la manoeuvre...
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Moi j'ai souvent un fort ralentissement assez pénible sur routes sinueuses au régulateur à 80 km/h. Cela m'oblige à repasser en manuel... Effectivement la stratégie est de maintenir le clignotant pour ne pas subir d'embardée. C'est une habitude à prendre.... Ceci dit la plupart des dépassements sont effectués en mode LCC et là c'est un bonheur... Merci pour toutes ces précisions.
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Merci pour la précision sur les clignotants.
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Non désolé ce n'est pas le cas sur toutes les voitures et même aucune. D'ailleurs @SimonG confirme que ça n'arrive pas sur le model 3. Sur aucun de mes véhicules précédents je n'étais obligé de faire une action sur le clignotant dans le sens opposé pour stopper le clignotement après un changement de voie...
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Merci beaucoup pour ton témoignage. Oui je voulais écrire ralentissement en non ravissement. Je ne suis pas ravi lors d'une prise de courbe sous régulateur avec le G6... Concernant cette norme de G subis par les passagers, je n'ai jamais expérimenté un ralentissement de ce ampleur sur mon EV6. Ni sur aucun autre véhicule... Donc c'est bien un défaut de réglage de Xpeng. J'espère vite corrigé par la prochaine mise à jour. Je confirme sur toutes mes voitures précédentes, le clignotant revenait en position neutre après un changement de voie (typiquement sur autoroute). Ici sur le G6 il faut quand même activer le comodo dans l'autre sens pour annuler le clignotement. Je lis que sur le model 3 le clignotant à un comportement normal. C'est un souci sur autoroute où le clignotement (avant le bossage ou cran) fait que le clignotement s'arrête effectivement au bout de 3 fois. Souvent la manœuvre de changement de voie n'est pas terminée et l'assistant maintien dans la voie remet vivement la voiture dans le droite chemin avec une embardée. C'est anti sécurité et au niveau confort passagers, on a vu mieux. Je suis surpris que personne à ma connaissance hormis moi n'ai relevé ce problème... Merci pour tes autres retours.
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Personnellement je ne crois pas qu'être bêta testeur change quelque chose fondamentalement à part la dernière mise à jour qui doit parait-il améliorer les vitesses en courbe. Mais tu indiques avoir été bêta testeur, donc tu n'aurais pas eu cette mise à jour encore. Je suis surpris que tu n'ai pas expérimenté ce phénomène malgré l'espacement 1. J'en appelle au lecteur de ce topic. - Qui expérimente ce problème gênant de ravissement en courbe en LCC et régulateur ? - Qui a remarqué les problèmes de clignotant qui de revient pas au neutre après un changement de direction de faible débattement (changement de voie hors automatique) ? - Qui a des problèmes de phares automatiques ? - Qui a des problèmes de réception radio en FM DAB ? - Qui a des problèmes avec les demandes d'assistant intelligent en français sur la navigation et la demande d'appel téléphonique via un contact enregistré ? Merci.
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Merci @chgros1 pour ta réponse. Oui j'avais remarqué le pourcentage sur le planificateur. Et oui c'est précis. Merci aussi de m'indiquer comment obtenir cet affichage de pourcentage en mode Éco que je n'ai pas. Existe-t'il un menu pour configurer l'écran pilote et obtenir en permanence le %tage batterie ? Merci mais cela ne résout pas mon problème de comodo. sur ligne droite avec plusieurs voies, le débattement du volant lorsque l'on change de voie ne permet pas au clignotant de revenir en position neutre. Il faut faire une action en sens opposé pour annuler le clignotement. Je n'ai jamais eu ce problème sur mes autres voitures... Sinon, on peut changer de voie en LCC sans avoir les mains sur le volant. Quelquefois le système demande de toucher le volant pour initier la manoeuvre, mais pas systématiquement... Pourquoi avoir une réception FM DAB si ça fonctionne mal et que la solution est de passer par internet. Je suis désolé, il existe un système à bord et cela fonctionne assez mal. Du coup, @chgros1 tu le reconnais implicitement. Merci de m'indiquer quel est donc le "bon ordre" pour demander une adresse ou une appel téléphonique... Parce que si je dis naviguer vers "Telle adresse" et bien cela ne fonctionne pas en français (Bêta). De même "téléphoner à " Telle personne" (qui est dans mes contacts bien entendu, cela ne fonctionne pas plus... Il y a déjà eu des remarques sur ce mauvais fonctionnement. Le fait que même mon CC le reconnait est quand même significatif... Je suis bien en distance 1 et le ralentissement en courbe est significatif et non adapté. Cette remarque à déjà fait l'objet de plusieurs posts. C'est cool, @chgros1 vous avez de la chance d'avoir un G6 exempt de tout ces petits défauts. Suis-je le seul à avoir expérimenté ces petits soucis ? Je le redis, globalement la qualité du véhicule est vraiment d'un haut niveau. J'espère que ces défauts mineurs seront corrigés rapidement car ils laissent un petit goût d'inachevé...
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Bonjour, Petit compte-rendu d'un road trip de 2 500 Km avec mon G6 livré le 30 Juin. D'une manière générale, c'est très positif. Le parcours en question était : départ de Chantilly vers Aix les Bains, puis l'Ardèche, Carcassonne, Montauban, Condom, l'île de Ré, Orléans et retour dans l'Oise. J'ai le sentiment que la consommation est légèrement inférieure à mon EV6 Active (230cv). Il me semble aisé d'atteindre les 570 km en WLTP, alors que sur l'EV6 c'était exceptionnel. Le confort par contre est supérieur grâce aux sièges. La vitesse de charge me semble égale à l'EV6. Le gabarit légèrement plus long mais surtout plus large est largement compensé par toutes les aides au stationnement qui manquaient cruellement en particulier vers l'avant sur l'EV6. La finition est bien meilleure. Le ressenti quand à la qualité des matériaux est valorisante. L'EV6 souffrait de trop de plastiques durs. Je regrette par contre la boite à gants et la moquette dans les rangements de porte. Bien entendu, la présence de la ventilation des sièges est un gros plus par ces fortes chaleurs (2 juillet, pointes à 40°). le toit vitré ne me semble pas un problème par grosses chaleurs. Le GPS Xpeng n'est pas si mal et la prédiction d'autonomie à l'arrivée assez fiable. L'équipement complet du véhicule est un gros plus. Concernant les petits défauts : - Pourquoi ne pas proposer un pourcentage de batterie restant en plus de l'autonomie en version dynamic ou WLTP. C'est très utile de savoir son pourcentage tout simplement pour comparer avec les prévisions ABRP par exemple. - Pourquoi ne pas avoir un historique de consommation sur toute la durée de vie de la voiture plutôt que sur les 7 derniers jours ? Peut-être ai-je louper quelque choses dans un des menus... - Réception en DAB+ aléatoire, même si c'était la cas aussi en EV6. Serait-ce un problème lié à la propagation des fréquences ? - Je n'ai pas pu essayer les phares intelligents. Pas de trajets de nuit. Cependant mon CC m'a expliqué que ce n'était pas au point... - Assistant intelligent (Hey Xpeng). Ben ça ne marche pas du tout. Je sais que la langue française est en version bêta. J'ai effectué plusieurs essais et la compréhension est aléatoire. Des propositions d'appel téléphonique lorsque je demande une adresse et inversement. - Problème aussi sur les clignotants : Hors LCC, avec régulateur de vitesse, typiquement sur autoroute, une action sur le clignotant sans aller au delà du bossage (donc avec un temps réduit de 3 à 4 secondes environ) entraine lorsque le clignotant s'arrête une embardée due au maintien dans la voie. Si vous clignotez en allant au delà du bossage, le faible débattement au volant n'est pas suffisant pour que le clignotant revienne au neutre. Il faut donc faire une action en sens inverse sur le comodo pour stopper le clignotement. La solution consiste à clignoter sans dépasser le bossage en maintenant le comodo dans sa position afin de ne pas subir d'embardée. J'avais déjà remarqué ce phénomène sur le véhicule d'essai. Bien entendu le changement de voie en LCC fonctionne lui parfaitement bien. - Justement le changement de voie automatique en LCC demande quelquefois une action (toucher le volant) avant de commencer la manoeuvre. Certaines fois, cette action sur le volant n'est pas nécessaire. Je ne sais pas ce qui détermine cela. - Enfin, la conduite sous régulateur ou en LCC sur des routes sinueuses est pénible à cause des ralentissements intempestifs. C'est très gênant. D'après les retours des conducteurs ayant testé la prochaine mise à jour en Bêta, le problème est corrigé. C'est corrigé un peu ou totalement ? La réactivité et l'écoute d'Xpeng sur les remarques clients est un grand atout. J'espère que ces petits défauts seront gommés rapidement. En conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat, qui plus est avec des conditions financières intéressantes. La version 2025 avec sa perte d'autonomie peu compensée par une recharge plus rapide sur des bornes 450 Kw quasi inexistantes en France me semble une régression. Pour ma part actuellement c'est souvent la voiture qui est prête avant moi lors des arrêts sur autoroute, donc aller plus vite... Je ne suis pas certain du réel avantage s'il faut se presser de prendre son café afin de libérer une Pace de recharge. De plus il faudra aussi comparer les conditions financières par rapport à la version 2024...
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Merci pour ces précisions. En effet, ce serait plus discret. Je pense qu'avec une pince à épiler ça doit fonctionner pour l'enlever. Bonne idée.
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Super ! Merci pour les explications.
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Bonjour, Propriétaire depuis peu, j'ai activé le mode sentinelle et un message vocal dans la voiture a indiqué quelque chose du genre "3 événements sans gravité". Je n'ai rien vu sur le fonctionnement du mode sentinelle sur le manuel d'utilisateur. Questions : Comment accéder aux vidéos ? Les vidéos se déclenchent-elles sur n'importe quel type d'événement ? Quel est le panel des différents types d'événements ? Le mode sentinelle fonctionne t'il exclusivement si la voiture bouge (Choc ?) ou si un véhicule en mouvement est détecté très prés ? Le vent a-t'il une influence ? Et quel réglage choisir ? Merci