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Merci beaucoup pour ces précisions. Y-a t'il des utilisateurs Apple qui peuvent confirmer le PB avec Apple Car play et préciser le souci ? Déconnexion intempestive sans fil ? avec fil ? Pb de connexion au départ ? Solutions expérimentées ? Merci.
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Bonjour, Aux utilisateurs que vous êtes, pouvez-vous confirmer les défauts qui sont cités dans des vidéos d'essai, en particulier sur celle de l'essai du G6 LR par "Charging station", pendant une semaine, à savoir : - Réception des radios compliqué surtout en numérique. En traditionnel l'est-ce moins ? Traduction française très approximative. - Problème de connexion avec Apple Car Play. - Phares automatiques peu réactifs et essuies glaces capricieux avec une vitesse non adaptée (détection de pluie) Je passe l'absence d'arrêt complet (2 km/h) résiduels qui perso ne me gêne pas. Merci pour vos retours d'expérience !
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J'ai essayé hier le Xpeng G6 version long range au mondial de l'auto. J'en suis sorti très impressionné. Pour 47000 euros, le véhicule est full options, certes avec un gabarit légèrement plus grand que l'EV6 (+7 cm en longueur). Le gros plus est le confort sur routes cahoteuses ou pavés. Rien avoir avec l'EV6. Par rapport à une Active qui n'a même pas les radars à l'avant, le contraste en terme d'équipement est énorme avec une ligne vraiment superbe. Le nombre de concessions monte en puissance. Points négatifs : pas de boite à gants, consommation légèrement supérieure ainsi qu'une masse un peu supérieure à l'EV6 : 2025 Kg, donc impossibilité d'avoir la gratuité du stationnement en surface à Paris. Au global, pour moi c'est un candidat très sérieux après l'EV6 (fin de LOA juillet 2025)
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suite et fin de l'épisode : Une personne de Renault multimédia m'a appelé pour m'indiquer qu'ils allaient me rembourser 4.99 € pour la période où je n'ai pas pu utiliser l'abonnement faute de Pass. Hier j'ai activé un mois d'abonnement Intense et j'ai chargé quelques heures plus tard sans soucis. En résumé, hormis ce problème de perte de Pass lors de l'envoi par courrier, souscription en mai OK, désabonnement avant 30 jours OK, Activation du Pass enfin reçu OK, réabonnement OK et première charge OK. Pas de soucis vis à vis de Renault de savoir si j'avais une Renault ou pas. Service multimédia efficace par whatApp, très à l'écoute et remboursement du mois non utilisable.
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Après les échanges sur WhatsApp, j'ai reçu hier un Pass en provenance d'Allemagne en date du 8 Août. Une bonne âme a considéré qu'après tout renvoyer un Pass qui pouvait s'être perdu n'était pas si compliqué et que ça solderai l'affaire, ce qui est vrai de mon point de vue. Pass activé et associé à ma carte visa. je n'ai plus qu'à reprendre un abonnement et à tester ça à la fin du mois.
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Oui j'ai essayé, mais rien de mieux.
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Oui en effet, on sent qu'il y a encore des progrès à faire.... Mais rien n'y fait. j'attend la réponse des spécialistes multimédias de Renault et je vous dirais...
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Ah oui en effet. Mais malheureusement je ne reproduit pas cela.... Merci quand même pour l'idée.
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Je n'ai pas cet écran en suivant le chemin décrit. En fait je n'ai même pas "Gérer vos charges Pass". Je pense que c'est la raison pour laquelle mon dossier a été transmis aux développeurs de l'application. En tout cas merci.
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J'ai réussi à échanger avec Renault sur un problème Mobilize. Par WhatsApp. J'ai souscrit en mai et depuis je n'avais jamais reçu le Pass. ensuite j'ai résilié avant le premier mois vu que l'abonnement était inutilisable. J'ai écris par mail ensuite, sans réponse puis j'ai laissé tomber vu que j'ai 3 mois gratuits chez Ionity. Cependant la fin des 3 mois approchant, j'ai voulu relancer l'affaire. J'ai lancé la question sur WhatsApp vendredi. Sans réponse. Et hier soir, j'ai reçu une réponse. La première question à été : Nom, prénom et N° de VIN. J'ai répondu que je n'avais pas de Renault. Cela n'a posé aucun problème et la conversation a continué. Renault dit que j'aurais du commander le Pass, ce que je n'ai pas fait selon eux. Que la commande du Pass n'est pas automatique avec la souscription de l'abonnement. J'ai alors demandé comment faire pour commander sur l'application car je ne vois vraiment pas comment procéder. J'ai envoyé des captures d'écran prouvant que je ne vois pas l'endroit sur l'application qui permet de commander le Pass. Mon interlocutrice ne voyant pas non plus comment faire, elle a fini par me demander quelle est la version de l'application My Renault, la version de mon Andoïd ou de mon IOS, la marque et modèle de mon smartphone afin de transmettre le dossier au support multimédia. J'ai un numéro de dossier et la promesse d'un retour mail bientôt avec l'envoi possible d'un Pass dans quelques jours... Wait and see
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Bonjour, Et oui en effet @chgros1 à vous lire c'est tout à fait simple... Sérieusement, avez-vous fait l'expérience d'expliquer l'électromobilité à un néophyte ? En lui servant le paragraphe cité par exemple ? En principe, il décroche à la première phrase et vous regarde avec des yeux ronds. Ce monde est tout sauf simple. C'est opaque et en définitive peu attrayant. Vous semblez craindre que les tarifs soient régulés par l'état. Cela ne risque pas d'arriver. L'état ne fixe pas les prix de manière autoritaire. Il taxe, ça oui. Oui, cela peut arriver un jour que l'état taxe l'électricité pour les VE. Mais ce n'est pas le sujet. Par contre la réglementation à venir, à savoir lecteurs de CB et règles de composition du prix sont nécessaires et une réalité. Certes trop lointaine... Je me reconnais et d'autres avec moi dans les revendications de l'UFC Que Choisir : 1. Le déploiement suffisant et coordonné de bornes de recharge accessibles au public sur tout le territoire à destination de la mobilité quotidienne et de la mobilité longue distance. 2. Un affichage obligatoire et harmonisé des tarifs de la recharge électrique et l’exclusion des composants de prix autres que le kilowattheure et le stationnement pour l’ensemble des bornes de recharge accessibles au public. 3. L’accès au paiement par carte bancaire sur l’ensemble des bornes accessibles au public. 4. Rendre public les prix pratiqués aux bornes de recharge Ces revendications sont celles que nous réclamons déjà depuis de nombreux mois.
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Eh oui, c'est tellement compliqué que @chgros1 éprouve le besoin de demander des tableaux comparatifs mensuels des opérateurs. Déjà que pour nous qui sommes aguerris à ce monde c'est compliqué, comment croire que le commun des conducteurs de VT qui a bien d'autres soucis en tête trouvera le monde l'électromobilté attrayant ? Par des tarifs quelquefois délirants, certains se gavent sans vergogne.
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Enfin une étude sérieuse et qui dénonce enfin la jungle des tarifs ainsi que les solutions pour parvenir à rendre l'électromobilité attractive. Ce cloaque tarifaire est un frein important. Certains ici, de par leur expérience et leurs connaissances des opérateurs et une constante information trouvent le système actuel satisfaisant. Je ne fais pas partie de cela, car même si je m'informe très régulièrement, j'estime que "le commun des électromobilistes" devrait pourvoir effectuer des recharges sans avoir à faire une fastidieuse étude afin de ne pas avoir le sentiment de tomber dans un piège à chaque départ pour un long trajet. Les améliorations réglementaires sont promises pour les nouvelles implantations ...en 2027. Bien trop tard. Espérons que la concurrence permettra d'obtenir des avancées bien avant.
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Bonjour @jiraya973 Désolé j'avais mal lu. Naïvement je pensais que puisque en sélectionnant mon véhicule dans le NAV Updater, nous nous trouvions concernés. Quelle déception. Donc pas la peine d'essayer d'appliquer la procédure de reconfiguration de la connexion comme expliqué. Je pense que certains d'entre vous l'on déjà tenté... Merci
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Apparemment la connexion Apple Car Play et Android Auto sans fil est dans la dernière MAJ...😃