Aller au contenu

fabd

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fabd's Achievements

  1. Merci pour vos avis Je vais tenter le cable en promo sur amazon
  2. vous avez un modele a conseiller ? Du coup, j'ai acheté une prise Green Up, mais j'aurais pu mettre un prise plexo renforcé cablé en 2.5 sur un disjoncteur standard ?
  3. Hello, J'ai rejoint la communauté il y a peu. Grace a ce forum, conseillé par un ami qui m'a converti a l'electrique, j'ai pu apprendre pas mal de chose. Néanmoins, je suis un peu perdu sur les aspects de charge à domicile. Mon cas concret : J'ai un FIAT 500 utilisé pour faire 45-50 km quotidiennement. Charge possible au bureau a 11kw via le cable T2 pour un cout raisonnable (0.18 cts / kw + 0.4cts la connexion). J'ai aussi la possibilité de la charger à la maison avec le CRO fourni par FIAT. Ce dernier, branché sur une prise du garage (en 2.5mm), charge la voiture à environ 2kwh. Jusque la, rien d'anormal. Sur les conseils du commercial FIAT et d'autres personnes dans l'entourage (ou sur le forum), j'ai posé une prise GreenUP à l'exterieur du garage pour facilité l'accès et gagner 30% du temps de charge (meme si c'est pas primordiale dans mon contexte) Apres installation, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de changement au niveau charge. J'ai fouillé partout, documentation constructeur, forum, google, etc... Jusqu'a ce que je me dise, je vais quand meme regarder le chargeur... Et la, j'ai vu 8A.... Du coup, de retour sur le forum, je cherche la meilleure alternative pour pouvoir charger ma voiture un peu plus rapidement. Quel cable conseillez vous ? Un cable lambda capable de faire 8/10/13/16A en selectionnant sur le boitier ? vendu 200euros environ sur AMA*** Y a t'il un cable compatible Green UP (avec le fameux aimant) ? Je suis complement perdu et j'aimerai pas me tromper...
  4. Je navigue dans le sud de la seine et marne et l'essonne, pour une utilisation purement boulot. Je voulais rejoindre la communauté pour partager ma mince experience en VE et surtout sur la F500e. Accessoirement, participer aux échanges avec les autres personnes de la communauté d'automobile-propre
  5. Hello tout le monde, Nouveau dans le monde du véhicule electrique, je me suis laissé tenté par une offre alléchante pour une Fiat 500E. Je ne voulais pas mettre beaucoup d'argent dedans donc j'ai pris le modele de base, sans option (y a qd meme la clim !) pour la modique somme de 160 euros / mois sans apport (si ce n'est la prime gouvernemental) Apres 2 mois d'utilisation j'en suis content. Ca me suffit largement pour me déplacer au boulot a 25 km de chez moi, en ile de france, avec les bouchons qu'on peut connaitre. La petite batterie me suffit. Bref... Je suis pas décu. On verra dans 2 ans comment aura évolué le marché, mais il est fort probable pour que je reste sur l'electrique


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.