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Shovelhead_76

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  1. Moi je ne l'ai pas c'est une option il n'est pas livré avec la voiture. J'ai halluciné quand j'ai récupéré la voiture de voir que c'était en option (vu le prix de la voiture 😱)
  2. Zoe pas de problème depuis 6 ans (et pourtant les Zoé sont pénibles avec les chargeurs), Tesla Model 3 aucun souci, Tesla Model Y aucun souci. Et puis une borne c'est rien d'autre qu'une tension triphasé envoyée au chargeur qui en fait ce qu'il en veut . La "seule" intelligence de la borne c'est de sa communication avec la voiture via un signal dédié qui dit quand couper la puissance. SI je me chargeais ailleurs sur des bornes publiques le principe serait le même. D'après les 22 pages de topic, et les différents articles sur internet, le chargeur 11kW est un des plus gros problème de la e-208.
  3. Pour rajouter un peu d'infos sur ce sujet des chargeurs e-208. J'ai récupéré la e-208 de mon patron pour la fin de LOA en novembre 2023. Voiture de quasi 3 ans, chargeur 11kW, un jour plus de charge au bureau sur borne 11kW. Il la pose chez Peugeot qui diagnostique le chargeur HS. A peine 35,000km 😱. J'ai fini la LOA avec le chargeur neuf sans probleme le temps que la e-208 neuve qu'il m'avait commandé soit dispo. Voiture neuve récupérée le 4/12/2023 (ancienne version 136cv et batterie de 50kWh), et la semaine dernière (début février 2024) à 3590km, chargeur 11kW HS. Charge coupée avant la fin à 88% alors qu'elle chargeait depuis quelques heures (j'étais arrivé à 8% de batterie). Le pire c'est que je passe chez Peugeot en ayant au préalable fait différents tests, soit tester notre borne avec un autre VE (une Zoe en l'occurence) et un chargeur DC Allego. Ils ont gardé la voiture l'après-midi pour faire un diagnostic en me pretant une voiture. Au retour le soir, j'ai rendu leur voiture et ils m'ont gentiment dit que je pouvais prendre la mienne, que le chargeur était HS, qu'il était en commande, qu'il devrait arriver sous 15 jours et qu'en attendant ils n'avaient pas de voiture à me prêter et que ça chargeait sur borne DC. Et on ne parle pas d'un agent de quartier, on est à Bourg en Bresse, la concession est relativement grande 😡. Bref, le problème des chargeurs 11kW est visiblement connu. Heureusement que la voiture dans sa globalité est pas trop mal si on excepte la consommation gargantuesque.
  4. Notre e-Niro sortie de concession en mars 2022 est passée en révision en février 2023 à 16,000km pour un cout d'environ 100 euros. Nous avons passé sa deuxième révision hier 26/10/2023 (RDV pris début septembre) à 30500km pour la somme astronomique de 250 euros. Ils en ont profité pour faire le rappel constructeur sur le LDR, c'est à se demander s'il ne l'ont pas facturé dans le prix de la révision. Heureusement voiture vendue aujourd'hui car à ce prix là, ce sont les entretiens qui allaient nous couter le plus cher sur cette voiture 😞. A coup de 250 euros tous les 8 mois pour une électrique je comprends pourquoi certains ne veulent pas lâcher leur mazout dont les révisions ont lieu tous les 2 ans ou 40 à 60,000km ! .
  5. Bonjour à tous, Visiteur depuis quelques temps du forum AP, visionneur assidu des vidéos Youtube AP, notamment celles de Maxime Fontanier et Max Freyss et possesseur depuis mars 2022 d'un KIA e-Niro Premium, je me suis inscrit afin de pouvoir, essentiellement, poser des questions diverses sur le sujet de l'électro-mobilité et pourquoi pas apporter ma pierre à l'édifice. Nous avons passé quelques heures a visionner des vidéos parlant de la voiture électrique, surtout pour trouver la bonne voiture qui correspondrait à notre philosophie de l'électro-mobilité et notre utilisation. La recharge s'effectue au domicile en prise 230V classique avec le CRO, si besoin j'ai monté un chargeur plus rapide (bien que limité par notre abonnement EDF) sur base de Viridian EPC et d'un ancien câble de charge T3 de Zoe et récemment nous avons testé la recherche rapide sur autoroute sur des bornes Ionity. A bientôt sur le forum. Nicolas


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