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Romju0712

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  1. Merci pour vos réponses et aide. Effectivement, c était plus pour ma culture personnelle et parce que je suis tombé sur ce paramètre ce we en faisant la mise à jour du gps, et cela m étonné. Merci encore pour votre aide et très bonne journée. thierry.
  2. Bonjour iiraya973, je te remercie pour ta réponse ci-dessus, je comprends mieux pourquoi ça met du temps à remonter. je ne sais pas pourquoi mais j avais dans la tête que cela remontait plus vite…. je ne sais pas pourquoi. je vais surveiller cela les prochaines semaines.
  3. Bonjour à toutes et à tous, Inscrit depuis un moment sur le forum et possesseur d'une Kia ev6 Active, j'ai peu posté mais je continue de vous lire assidument et trouve une mine d’information, d'astuce grâce à vous tous. Et j'ai une petite question pour vous : j'ai rechargé ce we mon ev6 à 100 %, celle-ci m'affichait 501 km. Depuis, j'ai roulé 50 km à une conso de 12 kw. Mon autonomie théorique maintenant est donc après ces 50 premiers km est de 515 km => en prenant les 50 km et l'autonomie restante. Par contre, lorsque je regarde dans les paramètres ve, dans l'onglet qui permet de modifier la charge (100 %, ou 90 %, etc....) j'ai toujours une autonomie de 502 km alors que je pensais que cet élément s'ajustait au fur et à mesure et je m'attendais à avoir 515 km. Je ne sais pas si je suis très clair.... mais avez-vous une piste ? Ou est-ce normal et cela s'ajuste plus tard ? Petite info, j'ai vu mon concessionnaire la semaine dernière pour un rappel de la one pedal et une inspection de la corrosion, inspection apparemment obligatoire. J'ai donc été voir mon commercial et il m'a annoncé que les livraisons pour les commandes faites maintenant seraient honorées en Janvier 2024 soit plus ou moins 7 moins. Merci pour votre aide et très bonne journée à toutes et à tous. Thierry.
  4. Fred508, Exact, mais cela me suffit pour le moment pour mon usage quotidien et recharge à la maison la nuit pour les km que je fais la semaine. J'ai la chance d'avoir une borne Ionity à 10 min de chez moi, ainsi que plusieurs bornes 50 Kw/h (Ouest Charge) à 0.33 le Kw/h.
  5. BGE, Celcius et Loic, Je viens de tester et tout fonctionne à merveille.... j'ai bien pu sélectionner l'ampérage de 12A puis j'ai testé la charge qui est monté jusqu'à 2.6 Kw/h ce qui est beaucoup mieux que ce que j'avais précédemment. Mon soucis venait donc de la sélection de l'ampérage sur la prise, j'avais tendance à sélectionner l'ampérage voulu puis relacher le petit bouton alors qu'il faut rester appuyer quelques secondes pour valider la sélection. Merci beaucoup de votre aide si précieuse.... 😉👍
  6. Celcius, Loic, BGE, Effectivement, j'ai bien une ligne dédié à la prise Green Up. Je charge bien avec le chargeur fourni avec la voiture, mais en fait une fois sélectionné les 12A par exemple, je laissais tel quel et ne rappuyé pas dessus, je vais tester comme cela et voir ce que cela donne. Je teste tout à l'heure et vous tiens au courant.... 👍😉 En tout cas, merci beaucoup pour votre aide si précieuse.
  7. Bonjour à toutes et tous, J'ai parcouru le forum Kia EV6 mais cela n'est pas très clair pour moi en ce qui concerne la recharge à domicile avec une prise Green Up et je m'excuse par avance d'ouvrir un nouveau sujet. En effet, je viens de faire poser cette prise Green Up vendredi dernier et j'ai donc testé la recharge. J'ai constaté que je ne rechargeais qu'à 1.3 Kw/h contre 3.7 Kw/h attendu avec ce type de prise si je ne m'abuse. J'ai essayé de changer sur le chargeur l'ampérage pour le passer à 10 voir 12A mais la prise me remet automatiquement du 6A, quoique je fasse (branchement sur la prise green up / changement ampérage / branchement voiture, etc....). J'ai bien dans les paramètres de la voiture la charge maximale de choisie.... J'ai également un abonnement EDF de 12 kva. Je ne comprends pas pourquoi je ne vais pas plus haut que les 1.3 kw/h. Avez-vous des idées ? Une aide ? Merci à toutes et à tous et très bonne journée.
  8. Philippe50, J'ai réglé 11.73 € pour 14.66kwh et 21 min de charge. Par rapport à Ionity, c'est plus cher mais j'avais bien besoin de cette charge.
  9. Ramos, C'était bien cet été, le 14 Août pour être précis. En fait, la borne Ionity à côté de l'hôtel ne délivrait que 8 kw/h (panne....) du coup je me suis rabattu sur la borne Iberdrola à 5 km de là. J'ai cherché une borne via le gps de la voiture et nous avons choisi celle-ci. Arrivé sur place, personne et j'ai bien badgé avec la carte Shell, 2 min après la fin de la charge j'avais ma session qui apparaissait sur mon compte, un poil plus cher que la Ionity mais ça a bien dépanné. Elle m'a délivré du 50 kw/h tout le temps jusqu'à 90 % de mémoire, puis du 32 kw/h après et j'ai débranché après. En somme, je n'ai eu aucun soucis sur la borne Iberdrola (et sans leur passer un coup de fil).
  10. Merci Ramos pour ton retour d'expérience. Ayant été en Espagne, j'ai rechargé également sur une borne Iberdrola (suite à une panne d'une première borne Ionity) et j'ai badgé et réussi la charge du premier coup sans problème avec la carte "Shell Recharge". De mémoire, il faut rebadger pour arrêter la charge, et j'avais bien 2 min après ma session de charge de visible sur mon compte Shell.
  11. Avec plaisir Countryside01. La logique de borne à borne m'a paru le meilleur compromis pour un premier voyage en véhicule électrique, on s'est dit avec ma femme que la " seule chose " qui pouvait nous arriver étant d'attendre à une aire de service pour recharger, mais rien de tout cela. J'ai vraiment chargé tout seul à toutes les aires de service, je me suis même posé des questions.... enfin sauf à l'aire à côté de la maison à 10 km et en rentrant, comme quoi. 🙂 Sur mon compte Kia Charge, j'ai enfin toutes mes recharges et le coût global de l'aller / retour (2 752 km) => 122.10 € ce qui fait 4.44 € au 100 kM. Je précise que c'était mon premier voyage en ve, donc j'ai des fois rechargé à plus de 80 % pour être tranquille, du coup le coût global s'en ressent très légèrement, le prochain voyage sera différent en ce sens après l'expérience du premier. Les recharges en Espagne sont facturées au kw/h il me semble (d'après mes calculs). Dernière petite anecdote, sur la dernière recharge à côté de chez moi au retour, y'avait une très belle Audi Etron.... mais elle ne rechargeait qu'à 34 kw/h, quand j'ai jeté un oeil à la borne, il ne lui restait que 6 % de batterie en arrivant.
  12. Bonjour à tous, Comment c'est l'Espagne ? Voici mon petit résumé et périple de mon domicile jusqu'à Madrid et du voyage retour. Nous voici à la veille du départ pour une étape au Futuroscope et cela fait des jours que je regarde ABRP et ChargeMap. Je me pose la question des arrêts recharge, distance et autre. La veille, je prends le partie de scinder mon trajet suivant mon autonomie (grosso merdo), de borne à borne avec environ 300 à 350 km entre chaque borne de recharge, et privilégie les bornes Ionity des aires d'autoroute, et ce sans trop me prendre la tête, recharge à 80 % (voir un petit peu plus) et no brain si je puis dire. Départ le vendredi matin pour le Futuroscope, quelques 280 km à faire, aucun soucis sur le trajet, à 4 et coffre chargé, je suis arrivé à la borne Ionity de Poitiers Jaunay-Clan pour recharger, aucune attente, et recharge au top sur la borne. Cette aire est situé à 4 km du Futuroscope, donc la recharge faite à l'arrivé m'a évité de le faire le lendemain matin au moment du second trajet. D'ailleurs, sur cette aire, j'ai eu la change de croiser un camion plein de Dodge Charger et Ford Mustang.... Après une journée à marcher et s'amuser sur les attractions de ce parc, le lendemain nous repartons direction Madrid avec le prochain arrêt à l'aire de Bedenac juste avant Bordeaux, quelques 202 km via la N10 (quatre voix tout le long), trajet sans encombre et arrivé à l'aire de service, borne disponible et personne non plus.... recharge également ultra rapide. Départ de l'aire de Bedenac vers l'aire de Labenne Est (juste avant Bayonne), 222.5 km avalé sans soucis et ce malgré 1h de bouchon après Bordeaux (comme d'habitude je dirai). Arrivé à l'aire de Labenne, borne disponible, personne non plus.... je me dis chouette, j'ai de la chance et recharge ultra rapide comme d'habitude. Juste le temps de papoter une vingtaine de minute avec un monsieur qui attendait sa Tesla 3, échange très sympathique et cordial. Départ de l'aire de Labenne vers Pampelune pour notre arrêt repos et petit we dans cette magnifique ville (je ne suis pas très objectif car ma maman est originaire de cette ville), 122.5 km englouti, conso un peu supérieure car cela monte beaucoup dans ce sens-là. Arrivé à Pampelune, je m'arrête à une aire de Service situé à 8 km de la ville, aire d'Imarcoain, recharge sans soucis également ici (je reviendrai sur cette aire et cette borne Ionity lors du retour....). Nous restons 2 jours à Pampelune et départ pour Madrid, avec un arrêt prévu à l'aire d'Ariza Norte ( juste en dessous de Saragosse), là également aucun soucis, personne sur l'aire et recharge ultra rapide, 242 km de fait. C'est une aire de service qui dispose de 2 bornes Ionity et de 2 bornes Tesla. Reste 192.6 km jusqu'à Madrid, une paille et aucun problème. Arrivé à Madrid, j'ai eu la bonne surprise de ne pas avoir de place dans la résidence que nous avions réservé.... (Eurobuilding à Madrid), là je me dis merd.... Pour ceux qui vont à cette résidence, y'a un parking en face avec des abonnements à la semaine, c'est ce que j'ai pris et cela m'a coûté moins cher que le parking de la résidence. De plus, ce parking a des bornes de recharge, 6 au total (que je n'ai pas utilisé). La personne en charge de ce parking souterrain public et top, accueil super, n'hésitez pas à y aller. Pas une Kia EV6 de croisé sur le trajet à l'aller.... Après de belles journées à Madrid, très belle ville, nous voici reparti direction la maison.... La également, je me suis dit, no brain, trajet de borne à borne et recharge en conséquence. J'ai pris également le partie de faire les mêmes arrêts aux mêmes aires de service qu'à l'aller => aire de Ariza, Pampelune, Labenne, Bedenac et donc Jaunay-Clan. Arrivé à 57 % à l'aller à Madrid, je recharge le matin en repartant sur une Ionity dans la banlieue ou je suis tout seul.... à recharger sur cette aire. Puis départ vers Ariza, recharge faite là également tout seul.... Pampelune (ou on a encore fait un arrêt de deux nuits), là je me retrouve à l'aire d'Imarcoain, ou la borne ne délivre que 9 kw/h, je constate qu'une MG charge à côté à une puissance égale. Je tel à Ionity et là on me dit " mais vous savez les bornes en Espagne.... il y a eu 30 recharges sur cette borne donc.... ", je ne comprend pas trop ce que la personne me dit, les bornes sont prévues pour.... c'est ce que je lui dit. Du coup, recharge gratuite, le temps de discuter avec le propriétaire de la MG qui avait déjà appelé Ionity.... et même discours, c'est toujours la faute du client. Au bout d'une demi-heure de recharge à 8 kw/h, nous décidons de repartir vers une autre borne Iberdrola qui délivre 50 kw/h sur une station service, là aucun soucis, je recharge jusqu'à 90 % et ce toujours à 90 kw/h (mis à part 2 à 3 minutes ou je suis redescendu à 2 kw/h). La également, personnel de la station service au top. A Pampelune, il y a un superchargeur dans un centre commercial, non ouvert au non-Tesla, bon j'ai quand même testé et quedale.... Puis deux jours après, direction aire de Labenne avec un arrêt à la frontière pour acheter deux trois trucs (que de l'alimentaire), et là j'ai eu une petite frayeur. Garé et attendant à côté de la voiture, je vois une voiture de police espagnole se mettre devant la voiture, deux policiers en civil descendant de la voiture avec arme à la ceinture et tout et tout et me regardant et la voiture.... je n'avais pas payé le parking, du coup je leur demande naivement ou cela se faisait.... je fais mine d'y aller et revient, trop de monde. Là ils sont toujours à côté de la voiture et me disent que je ne dois pas payer car voiture électrique.... et en fait ces deux policiers ne voulaient qu'avoir des infos sur la voiture et voir l'intérieur.... 🙂 ouf.... me voilà leur faisant faire le tour de la voiture, ouvrir le coffre, le frunk, l'écran et tout et tout.... et tout le monde sur le parking nous regardant. Mais un très bon moment avec eux deux à discuter et échanger sur le véhicule, et m'ont dit de ne rien payer du parking. Arrivé à l'aire de Labenne, je me retrouve tout seul à recharger.... encore une fois. Je me branche, recharge et une eC4 arrive pour se brancher, autant dire que nous sommes repartis très vite par rapport à eux. Aire de Bedenac, je suis encore tout seul à recharger.... et toujours la voiture qui attire l'oeil. Aire de Jaunay-Clan, là je me branche tout seul encore, puis une e2008 arrive puis enfin la première Kia EV6 que nous voyons après 15 jours. Aire de la Mayenne à côté de la maison (à une dizaine de km), je fais un dernier arrêt avant de rentrer afin de recharger et être tranquille pour la fin des vacances. Et une borne de libre sur les 5, première fois que je vois tant de monde sur une aire de recharge Ionity. Je me branche à la borne de libre, et hop borne indisponible, je comprend mieux, appel à Ionity, redémarrage de la borne et rien.... Un Skoda Enyaq qui rechargeait repars, je me branche, recharge et hop maison, je n'ai attendu que 5 min tout au plus, le temps de discuter un peu avec les autres personnes rechargeant. Je fais une recharge rapide et laisse ma place à une Mercedes EQE, afin qu'elle n'attende pas, et ayant assez de batterie de mon côté, la propriéraire me remerciant, mais je trouve cela normal. Et en repartant, je croise une Kia EV6 qui arrive pour recharger, la deuxième que je vois en 15 jours. Vous l'aurez constaté, peu de soucis pour moi, et pour un premier voyage en Kia EV6, ben c'est une réussite. Curieusement, les amis, collègues de boulot et autre avait plus d'appréhension que moi.... Aucune attente aux bornes Ionity, une Iberdrola en Espagne au top. Quand à la Kia EV6, voyage au top, aucune fatigue, régulateur et toutes les aides facilitant la route. Je me suis calé à 115 km/h en France et 110 km/h en Espagne et une conso globale de 17.3 kw/h sur 2 752 km de fait. Je n'ai malheureusement pas noté toutes mes consos et autres, juste la capture écran ci-dessous sur les km totaux et la consommation, et deux photos sur des recharges. Je n'ai eu aucune appréhension sur les trajets quand à l'autonomie, je n'ai que très rarement regardé l'autonomie en roulant. Allant de borne à borne, je savais que j'y arriverai sans soucis. Parlant de coût => en gros 100 € de recharge aller / retour, 55 € de Laval à Pampelune aller/retour, puis une 40aine d'€ en Espagne aller/retour. Comme vous tous je suppose, j'ai payé plus de péage que de recharge. Au final, un très beau voyage, une très belle expérience et vraiment aucun soucis de rencontrer, aucun stress. Des rencontres et discussions sur les aires agréables, et sans trop de fatigue.
  13. Romju0712

    Ameliorations Kia Ev6

    Bonsoir, Pour moi => - un planificateur qui prend en compte les recharges avec les % de batteries, - du coup, un préconditionnement de la batterie (mais ça devrait arriver avec une mise à jour), - essuie-glace arrière, - je rejoint Stean sur le système d'enroulement de la ceinture, - les radars avant sur la version Active, - un système de plug and play avec Ionity et autres.
  14. Romju0712

    Kia Update

    Effectivement, merci à toi des précisions. 😉 J'utilisais Apple Car Play et la effectivement, je n'ai pas vu de grande différence. Faut que je teste la clim à distance, je n'ai jamais encore testé depuis 1 mois que j'ai la voiture.
  15. Romju0712

    Kia Update

    Mise à jour effectuée également pour moi, sans aucun problème et avec toute l'aide et captures d' écran que j'ai trouvé dans les posts précédents.... J'ai bien la mise à jour OTA comme vous tous. Par contre, pour le reste pas vu grande différence avec la version précédente.


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