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Philhhh

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  1. Philhhh

    Green Up ou Wallbox

    Et autre avantage de la prise GreenUp : c’est une prise standard : vous pouvez y brancher ce que vous voulez (ce qui ne sera pas le cas avec une P17)
  2. Philhhh

    Green Up ou Wallbox

    Oui et c’est l’intérêt de la prise GreenUp : elle permet le passage de 16A pendant de longues durées sans risque d’échauffement … mais avec la ZS, il vous faut un cordon avec prise domestique qui accepte 16A ( ce que ne fait pas le cordon MG)
  3. Philhhh

    Green Up ou Wallbox

    Bonjour à tous. Mon avis : avec un abonnement EDF 9kva en monophasé, le seul avantage d’une wallbox sera le délestage automatique (coupure ou réduction de la puissance de charge de la voiture en fonction de la consommation électrique du logement ), ce que ne saura jamais faire une prise Green ou une prise ordinaire. La puissance max en mono d’une wallbox sera de 7kW, à comparer aux 3,7kW d’une prise GreenUp ou aux 2,3kW d’une prise ordinaire (donc limitée à 10A). Une wallbox 7kW mettra donc 2 fois moins de temps à charger qu’une GreenUp et 3 fois moins qu’une prise ordinaire. Par contre, effectivement comme le dit GaelZorro26, pour qu’un électricien installe une wallbox , c’est lui qui vous la fournira. Cela aura donc un coût loin d’être négligeable. Si vous la commandez sur internet, vous devrez l’installer vous-même ! Je pense qu’il faut être soi-même électricien pour ça. Une prise GreenUp est plus simple à installer.
  4. Merci de me dire si vous pouvez les télécharger
  5. … on dirait que ça marche ! je mets aussi le manuel pour la navigation : ZS11EMCE_EU_Navi_Manual_FR.pdf
  6. Le lien ne marche pas non plus pour moi. je vais essayer de mettre celui que j’ai en pièce jointe : ZS11EMCE_EU_Owner_Manual_FR.pdf
  7. Philhhh

    Version de la voiture

    Bonjour crisi972 Vous devriez faire comme Jo07 : « … J'ai eu le souci... Charge max en AC a 6 ou 7kwh J'ai signalé à ma concession et il mon changé le câble par un triphasé (5G6mm2), du coup je charge bien à 10kw mini maintenant » Et, non, même sur une borne 22kW, vous ne chargerez pas plus qu’à 11kW avec un câble T2.
  8. Philhhh

    Version de la voiture

    Bonjour Jo07 essai aujourd’hui sur borne 22kw : ça charge bien à 11kw (24A x 402V = 9,6kW + ~15% de pertes dans le chargeur = 11kW), et j’ai un câble triphasé (5G6…) , forcément !
  9. Bonjour azerdfg. Oui effectivement, le monde est petit ! Les bornes Tesla de St-Quentin sont les plus proches de Reims ! J’y retournerai donc ! Oui , la charge rapide de ma ZS fonctionne sur borne Ionity. Mais je me suis rendu compte, hier soir, chez moi lorsque j’ai branché mon chargeur domestique que la prise ne se verrouillait pas directement (je n’entendais pas le petit bruit du verrouillage de la prise) et en la retirant et en la remettant en la bougeant, j’ai eu le verrouillage ! J’ai donc 2 ponts a éclaircir: - un mauvais contact dans la prise pour qu’elle verrouille la fiche (combeCCS) - le moyen de paiement sur l’appli Tesla (je n’utilise pas Apple Pay … j’ai un peu de mal avec ces nouveaux moyens de paiement !) car hier, l’appli ne m’a pas redemandé d’entrer une CB
  10. Re-P.S.: je viens de voir dans l’appli Tesla que le moyen de paiement par défaut est Apple Pay … que je n’utilise pas ! Ma CB est bien enregistrée dessous mais c’est tout. Au prochain essai, je la mettrai comme paiement par défaut !
  11. P.S. : vous dites : «… sélectionné la borne sur l'application et c'est parti. »: vous faites une action sur l’écran de la ZS à ce moment-là ?
  12. Bonsoir azerdfg et merci pour votre reponse. Alors, ce soir, de retour de Belgique , j’ai fait une halte à St Quentin pour essayer de nouveau sur un super chargeur Tesla : je dois louper un truc ! : je lance l’appli Tesla, je sélectionne la zone où je me trouve, je branche le câble (effectivement très court, mais ça va, en se garant au plus près de la borne), ensuite je choisis le numéro de borne où je suis branché sur l’appli, puis je clique sur « démarrer la charge ». Là, un message m’indique que la connexion peut durer jusqu’à 2 minutes … j’attends donc ! Pendant ce temps sur l’écran de la MG je vois « connecté, pas en charge » Je vois aussi un bouton « commencer la charge » j’essaie ce bouton, j’entends des clics de relais (verrouillage de la prise), mais ça ne charge jamais. Qu’est-ce que je fais mal ou que je ne fais pas ? Merci d’avance pour vos conseils !
  13. Bonsoir DavidAix 3,7kw c’est la puissance maxi qui pourra sortir de la prise , soit pour recharger une batterie qui ferait 37 kwh il faudra environ 11 à 12h (37/10 + 10 à 20% de pertes dans le chargeur ). Mais attention, tous les cordons de recharge domestiques ne sont pas tous identiques. Il y en a qui limitent à 10A (soit 2300W) et d’autres comme celui pour Zoé qui permettent bien 16A (3680W=16Ax330V), soit 3,7kW
  14. Merci azerdfg pour votre message. vous aviez installé l’appli Tesla ? moi, l’appli me disait de : - en 1er : de brancher la prise - ensuite d’indiquer le numéro de borne sur laquelle j’étais - à la troisième borne (toujours la même procédure) là, j’ai pu valider mon moyen de paiement et puis … rien ! Et vous ?
  15. Philhhh

    Version de la voiture

    Bonjour Jo_37 Pareil pour moi: ZS commandée en mars 2022 , livrée 2/7/22 : Année modèle 2021 Modèle ZS11E EU Saic 1.0+ 72lux … normalement, elle a le chargeur 11kw… je dis normalement car à la maison, j’ai juste une prise GreenUp (3,7kw) et hier sur une borne publique j’ai cru voir 6kW pendant la charge … il faudra que je vérifie sur une borne plus puissante pour être sûr


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