Aller au contenu

Pascal02

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pascal02's Achievements

  1. En ce qui me concerne j'ai ma I5 depuis le 19 avril et depuis j'ai fait un voyage Reims-Royan et retour ainsi qu'un Reims-Bénerville (à coté de Deauville) et retour sans prendre l'autoroute (l'avantage d'être à la retraite on a tout son temps et on découvre de charmants villages). Je sais que je peux faire environ 350km sans aucun stress (conso moyenne dans mes conditions 16KWH). Je fais mon itinéraire sur Michelin ou MAPS avec des étapes environ tous les 350km. Une fois que j'ai fixé le trajet, je regarde sur ChargeMap les points de recharge autour de mes étapes programmées et prépare 3 ou 4 solutions de secours. Par exemple sur Reims-Bénerville j'avais programmé un arrêt à la station de Beauvais et au retour comme on voulait visiter Pont de l'Arche on a été au restaurant et on a visité la ville pendant que ma voiture se rechargeait. En plan B (si les bornes de Pont de l'Arche étaient HS ou occupées) j'avais prévu de repasser par Beauvais. Sachant que de toute façon je pouvais faire le trajet sans me recharger. Pour le trajet sur Royan tant qu'à l'aller qu'au retour nous avions décidé de passer une nuit à Beaulieu lès Loches (pour visiter la ville) et au retour prés de Chambord (pour visiter le château). J'avais choisi des gites ou je pouvais me recharger.
  2. Sur le site Hyundai dans le configurateur on voit qu'ils ont prévu une configuration juste en dessous de 47000 euros mais sans aucune option possible
  3. C'est vraiment un choix personnel. Je viens de voir qu'ils ont augmenté la capacité de la batterie ce qui donne une autonomie supérieur à 500 km alors que sur la mienne je n'ai que 481 km Continues à nous tenir au courant on essaiera de t'aider si on le peut
  4. D'accord avec Kadargo Pour la LOA ou la LDD il faut considéré cela comme une charge au même titre que l'électricité, les assurances,...et ne plus penser propriété Donc comme le dit Kadargo il faut donc considérer le cout sur la période de location. Les 12000 euros si tu les as que vas-tu en faire. Les placer à 1 ou 2% ou les mettre dans ta voiture ce qui te fera économiser 252 euros par mois de loyer (hypothèse 4 ans). Ces 252 euros que tu pourras placer tous les mois, soit sur 4 ans 12 096 euros qui te généreront des intérêts.
  5. Bonjour, Ce n'est pas forcément le kilométrage qui donne une plus-value même si effectivement cela joue aussi. Un exemple concret sur la vente de ma dernière voiture une Ioniq Plugin que j'ai revendu pour ma IOniq5. La valeur argus de la Plugin était au moment de la commande de la IOniq5 (septembre 2011) pour une livraison prévue fin mars 2022 de 21 676 euros décomposée comme ceci Cours moyen : + 20 700 euros Influence de la date de mise en circulation 01/05/2019 : -670 euros Influence des options : + 122 euros Influence du Kilométrage (26 000 KM) : +1 524 euros (Le kilométrage s'explique par le confinement de 2020) Le concessionnaire me l'a reprise 22 000 euros
  6. Bonjour J'attends la cotation de la LOA car l'inconvénient de la LDD c'est que tu ne peux pas racheter ta voiture et ainsi tu ne peux pas profiter d'une éventuelle plus-value. Normalement les mensualités sont plus basses en LOA en fonction de la valeur de reprise. Sinon cela me parait raisonnable surtout les 20 000 KM sur 37 mois.
  7. Merci pour ces précieuses informations que je ne manquerai pas de suivre
  8. J'adore les vins du jura et en particulier le vin jaune. Je me souviens d'un poulet au vin jaune dans un restaurant à Lamoura qui s'appelle L'Anversis absolument incroyable mais cela s'était en 2014. Il n'y avait pas de cartes et c'est le propriétaire qui nous récitait sa carte en vers comme un poème, un super moment.
  9. Tu habites ou? et tu travailles dans le vin?
  10. Merci pour PAC je m’en doutais, mais je n’étais pas sûr. J’ai fait comme neo87 j’ai regardé sur chargemap et j’ai trouvé le Greet hôtel, il faudra que nous testions avec mon épouse Pour les restaurants à Beaune cela dépend du temps que l’on veut bien prendre. Mais je peux te conseiller au Coq Bleu, La table du Square, La Petite Taverne, le Bachus et le Cheval Noir. Quand on a un peu plus de temps on aime bien aller à L’Hostellerie de Levernois ainsi que Le bistrot du bord de l’eau et quand on veut se faire un étoilé il y a Le Clos du Cèdre. Beaune est une ville intéressante à visiter Mais ce que je préfère c’est m’arrêter avant, à Tournus , et allé manger chez Yohann et Stéphanie Chapuis dans leur restaurant Greuze. Ensuite on va coucher dans leur hôtel au charme un peu suranné. Une fois on est allé dans un gîte que je recommande fortement qui s’appelle la Tour du Trésorier. Il y a un deuxième étoilé mais nous n’y sommes jamais allé. En plus à Tournus on peut se balader dans la vieille ville autour de l’abbatiale Saint Philibert et faire une ballade en bord de Saône. Il y a également un musée du vélo ou l’on a eu la chance d’avoir rencontré un animateur passionné. Il y a également un magasin d’usine SEB et ses innombrables filiales avec des prix environ 20% moins chers que dans le commerce. Souvent à l’aller on s’arrête à Beaune et au retour à Tournus. Mais ça c’était avant l’époque où je ne connaissais pas les problèmes de recharge😀 mais je pense continuer quitte à seulement s'arrêter 20 minutes avec le siège en zéro G et repartir se faire un bon repas ensuite, on est pas à 20mn prés.
  11. Mais c'est quoi la PAC (à part la Politique Agricole Commune).😀 J'avais un peu de liquidité donc j'ai préféré les mettre dans la voiture et baisser mes mensualités plutôt que de les placer à 1 ou 2%.Et puis dans 4 ans on verra. Mon but est d'avoir une voiture avec 8 à 900KM d'autonomie pour pouvoir allé voir mon fils sans recharger (il habite au dessus d'Orange) et si je ne peux pas et bien je garderai celle-ci et je continuerai à faire une étape à Beaune ou nous avons l'habitude de nous arrêter pour manger. Et justement il y a un hôtel-restaurant qui a des bornes de 225KW (même pas le temps de finir notre repas 😀)
  12. Que veut il dire exactement? Pas de pompe à chaleur ou autre chose? Tu as essayé exactement ma voiture, reçu le 19 avril j'ai 2 600 km et je suis d'accord avec ton ressenti Pour mon exécutive qui après bonus, remise commerciale, reprise de mon ancienne voiture et remboursement du solde de la LOA il me restait 50300 euros à payer. J'ai versé un 21 500 euros et financé en LOA (ou plutôt crédit ballon car le premier loyer était trop important pour la LOA, mais avec les mêmes conditions que la LOA) 28 800 euros sur 4 ans et 15 000 km par an. Je rembourse 264.90 euros par mois pendant 48 mois et j'ai 23 037 euros de valeur de reprise. Mais c'était il y a 9 mois (septembre) avant les hausses de taux et les pénuries. Pour info, un prêt de 51 193 euros sur 4 ans à 2.50% donne des mensualités de 1121.85 euros.
  13. Tiens nous également au courant de ton ressenti pendant l'essai
  14. Oui comme tu le dis un jour ou l’autre et justement la LOA permet d’éviter ce risque même s’il est hypothétique. Mais attention au chinois !!! (voir la Nio ET7) Justement je ne parlais pas d’acheteur de voitures d’occasion, mais de ceux qui achètent des voitures neuves, car le thème est bien la LOA. Et sans aller dans des prix aussi faramineux, je pense que l’on pourrait voir des voitures avec une grande autonomie (sup à 700KM) à peu près dans les prix de la Ioniq 5 qui avec ses 480KM est déjà reléguée loin des Tesla modèle 3, EV6 et consort. De plus le prix du Kw/h des batteries baisse fortement, voir article sur Automobile propre :https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-la-chute-spectaculaire-du-prix-des-batteries-en-10-ans/ Quant au trajet court, comme pour les thermiques il y aura une deuxième voiture plus petite. En ce qui me concerne, j’ai une Dacia Spring comme deuxième voiture pour nos trajets de tous les jours jusqu’à une distance de 180km environ pour assurer mais j’ai déjà fait 215km en une seule charge. Cette voiture nous a beaucoup surprise par rapport au prix que j’ai payé (15000 euros). Voitures qui se chargent sur mes panneaux solaires et que j’ai l’intention de garder très longtemps. Quant aux coûts de la LOA je suis d’accord avec toi, c’est un choix personnel à faire en fonction de sa situation financière et de ses envies. Comment fais-tu pour afficher et répondre à une partie du message ?
  15. Bonjour Pour répondre à ta question, j’ai déjà acheté 4 voitures en LOA. La première a été achetée en juillet 2002. J’ai dû être un des premiers particuliers à utiliser la LOA. Le dernier achat en avril 2022 pour avoir la Ioniq 5. Je n’ai jamais rencontré de problème lors de mes reprises sachant que pour la première LOA (307) c’est la concession qui m’a repris ma voiture au prix résiduel plus une petite plus-value pour moi contre une autre voiture également en LOA (407). Par contre pour cette deuxième LOA j’ai racheté la voiture. Pour la troisième (Ioniq plugin) c’est le garage qui me l’a reprise avec également une petite plus-value pour moi contre l’achat de la Ioniq5 (LOA en cours). En fait, il y a deux manières de conclure une LOA. - Le rachat de la voiture soit pour la conserver, soit pour la revendre à un particulier ou au vendeur de la nouvelle voiture avec potentiellement une plus-value. - La non-levée de l’option d’achat. C’est à ce niveau qu’il peut y avoir un petit problème sur les réparations à effectuer, mais ce cas est assez rare, car le montant de reprise est souvent sous-évalué et il donc préférable de racheter sa voiture soit à titre individuel, soit par l'intermédiaire du concessionnaire de la nouvelle voiture. Le seul point embêtant, surtout si l’on veut ne pas lever l’option d’achat c’est, outre l’état de la voiture, le nombre de kilomètres effectué par rapport au contrat même s’il peut y avoir une certaine souplesse. En fait pour moi je considère que la voiture est une charge récurrente dans mon budget jusqu’à ce que je ne puisse plus conduire au même titre que les autres charges récurrentes comme le gaz, l’électricité, le mobile,…. Dernier point je pense que, pour les voitures 100% électriques il va y avoir des progrès importants dans les 4 années à venir et donc que vaudra une voiture avec 400-500 kilomètres d’autonomie alors que l’on risque d’avoir un standard autour de 800 à 900 kilomètres. A titre d'exemple Mercedes vient de faire 1000 kilomètres sans recharger et compte bien intégrer ses technologies rapidement dans ces voitures. Article sur automobile propre https://www.automobile-propre.com/le-mercedes-eqxx-concept-parcourt-1-008-km-en-une-seule-charge/ Voilà j’espère t’avoir donné des pistes dans ta réflexion


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.