Aller au contenu

joji1987

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

joji1987's Achievements

  1. Bonsoir à tous ! Je suis possesseur d'une voiture électrique depuis plusieurs mois, mais j'ai toujours un doute sur quelque chose. J'ai une batterie de 77KWh. Est-ce que ce chiffre représente la capacité totale de ma batterie, lorsqu'elle est chargée à 100% ? Autrement dit par rapport au thermique, c'est comme si on a un réservoir total de 40L lorsqu'on fait le plein ? En règle général, je fais une recharge à 80% maximum. Est-ce que ça veut dire qu'à 80%, ma batterie est remplie à 62KWh environ ? J'espère que c'est assez clair, mais pas facile à expliquer par écrit ! Belle soirée !
  2. joji1987

    Park assist

    Salut à tous ! Je possède la GTX depuis le mois de juin de l'année dernière. J'ai essayé de temps en temps le park assist mais souvent, je rencontre un souci assez embêtant : lorsque je scanne les places dispos en pressant sur le bouton de l'aide au parking, c'est souvent que la voiture ne m'en trouve pas alors que pourtant, il y en a. Je précise que je roule toujours très lentement. Est-ce que la voiture ne reconnait que les places de parc blanches ou est-ce un souci sur ma voiture ? Dans le parking souterrain ou je travaille, les places sont en jaune et la voiture n'en reconnait quasiment jamais une. Merci pour vos retours !
  3. En fait, j'ai pas mal comparé ChargeMap et ABRP et je trouve que niveau interface, CM est vraiment clairement plus belle. Après, elle a tendance effectivement à être hyper prudente et à décharger ta batterie plus que de raison, ce qui explique le nombre important d'arrêt proposé. A l'inverse, j'ai l'impression que ABRP est plus complète par rapport à la planification et que les % rejoignent plus ceux constatés dans la réalité. Je n'en suis qu'au début, je vais encore voir pour comparer les 2. Mais pour l'instant, petite préférence quand même pour ABRP. La seule chose embêtante, c'est que lorsque je veux partager mon itinéraire ABRP sur Google Maps depuis mon téléphone, j'ai le message "The URL is not supported" qui apparait. C'est un bug ?
  4. Super merci pour vos réponses ! C'est plus clair ainsi. En gros, mieux vaut cibler quelques bornes et rechercher en fonction 😉
  5. Du coup, je n'ai pas vraiment intérêt à utiliser les bornes 350, ou je peux quand même sans risquer de niquer ma batterie ?
  6. Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum est fraîchement propriétaire d'une ID5 GTX. Je découvre le monde de l'électrique et j'ai de nombreuses questions. L'une d'entre elles concerne l'utilisation de l'application Chargemap que je trouve particulièrement intéressante. Il n'empêche, certains questions demeurent. Par exemple, lorsque j'entre un trajet de 400km, l'application me propose 4 arrêts recharge. Ca me surprend un peu dans la mesure ou j'ai l'impression qu'une grosse recharge suffirait à boucler le trajet. Il y a une raison particulièrement à s'arrêter autant ? Ou alors peut-on supprimer des arrêts recommandés ? L'autre question concerne la puissance des bornes proposées. Si j'ai bien compris, avec mon ID5 GTX, que je recharge à 11-22 ou 43 Kw, la recharge est limité à 11kw, c'est correct ? Et une recharge sur une borne à 11kw, ça veut dire que je recharge 11kw/h ? Beaucoup de questions, mais je débute Merci pour vos réponses !
  7. Salut à tous, Je suis âgé de 35 ans et je vis en Suisse. J'ai fait l'acquisition d'une ID5 GTX il y a une semaine et je suis en pleine période d'apprentissage de la conduite électrique J'ai découvert ce site qui offre de nombreuses informations utiles. Je compte également sur le forum pour en apprendre plus. A+


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.