Aller au contenu

skealton

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

skealton's Achievements

  1. Merci encore pour ton retour, C'est un peu ce que mes recherches préliminaires m'indiquent d'où la présence du VELAR P400e Hybride dans ma shortlist. Si je ne veux pas passer ma vie sur les stations Ionity. J'ai pensé aux hybrides rechargeables. Une de mes contraintes hors tesla est aussi l'accès à la recharge car en général je loue des villa isolée à 5 ou 10km des centres villes donc a part de la recharge sur du 220 V de base je risque de devoir squatter tous les jours une borne de recharge pas forcément très rapide. J'ai un peu un mode de consommation aux 2 extremes pendant l'année ou je suis en 100% télétravail et la voiture ne sert qu'à faire les courses et déposer les enfants et quelques eparses trajets en IDF et je fais un plein tous les 2 mois avec mon hybride autorechargeable. Sinon pendant l'été, la famille passe en mode Route 66 et plus beaux villages de frances et là c'est entre 2 et 4h de voiture par jour en mixte (communal, departementale principalement et un peu d'autoroute..) Ce que j'ai peur c'est que le réseau de recharge rapide (ou pas trop long genre 50kW) en local ne soit pas assez développé pour maintenir le niveau de charge suffisant. Sauf si vous me dites qu'on trouve des supercharger ou des Ionity en CCS 350KW dans les petits bourgs de 200 âmes 😅. Pourtant je suis plutôt du genre à bien prendre des bonnes pauses de 30min tous les 2h et un pause déj d'une heure sur la route. Par contre les micro trajets de 1h enchainés une fois arrivé sur site pourraient me poser probleme. Généralement j'ai une stratégie de Hub ou je me pose et puis je rayonne en voiture à 100km aux alentours pour visiter une région pendant 1 semaine, puis après on change de Région. Je pense qu'un VRP/commercial terrain aurait les mêmes soucis que moi donc un retour d'expérience me serait fort utile pour orienter mon achat. en electrique j'ai calculé que seul le model X, Y ou eventuellement le BMW IX pourrait convenir....Le Tesla model Y ayant été rejeté par la famille, ça limite les possibilité en electrique. Peut être que l'hybride rechargeable pour les 3 prochaines années est encore l'option la plus adaptée pour moi, je ne suis pas fermé.
  2. Merci la communauté c’est le meilleur endroit pour partager les expériences. on a été faire l’essai avec le model Y pas convaincu du tout du côté des passagers. Moi en conducteur c’était pas mal. je ne vais pas à Paris en voiture en général déjà avec mon RAV4 au pire on prend l’ignis de ma femme ou on prend métro/Uber. Donc une grosse voiture comme le model X ne me fait pas plus peur que ça vu qu’au final l’usage kilométrique est principalement pendant les vacances en rase campagne. bonne journée
  3. Bonjour, ça fait 10 ans que je roule en hybride et j'ai décidé de franchir le pas pour ma prochaine voiture et d'envisager une 100% électrique. Mes voitures ont été des 1 Prius puis 2 RAV4 Hybride (non PHEV) dont je suis content Ma LLD actuelle prenant fin dec 2023 je me suis dit qu'il était temps de commencer à regarder vu que bcp de véhicule ont un délai de livraison de 1 an. Comme à l'époque je souhaite m'appuyer sur une communauté pour guider mon choix. Famille de 5 plus un chat nous voyageons toujours ensemble (3 adultes + 2 ados + 1 chat) Gros coffre rigueur (500L au minimum taille idéal environ 550L + frunk) En général mes trajets pendant l'année c'est 10 km par jour en zone urbaine. IDF En vacances c'est 8000km l'été en peri urbain et autoroute en France et zone frontalière. (trajets quotidiens de 150 km par jour) et un coffre bien plein sans coffre de toit ou remorque. Le SUV et des bonnes suspensions est une obligation en ville vu les dos d'ane, les ralentisseurs tous les 20m et nombreux trous dans la chaussée (merci les travaux du grand Paris) mais surtout les pathologies médicales (Probleme de hanche de la belle mere qui ne peut pas sortir d'une voiture trop basse, tassements des vertebres de mon épouse qui hurle quand je prends les dos d'anes trop secset mes enfants avec des pathologies de scolioses qui se plaignent des mals de dos après coup) J'ai la chance désormais d'avoir un budget conséquent me permettant d'aller de la Zoe au BMW IX ou Mercedes EQS via du leasing société L'agrément de conduite est sur le confort et l'équipement, et la conduite en mode "papy" 80% du temps en regulateur de vitesse mais avec une capacité d'accélération présente pour doubler les véhicules lents ou cyclistes sur les routes de campagnes ou départementales. Je voulais la model X (j'avais essayé aux US un Model X de 2016 et j'avais bcp aimé)... mais helas elle n'est plus importée... Je suis tout sauf convaincu par la model Y bien trop "sportive" pour moi. Donc dans ma shortlist, j'ai la - Model X (si elle ressort.) - ID5 GTX - BMW IX 50 - Audi etron Sportback - Mercedes EQC - Kia EV6 - ID Buzz - Une solution hybride rechargeable comme le Range Rover Velar P400e qui pourrait être une solution adaptée pour les 3 prochaines années. Mes craintes: je privilegie la securité et le confort, par contre j'ai peur que si l'autonomie et le temps de recharge soit une vrai contrainte vu ma conduite pendant les vacances. A noter que, je fais des pauses de 20 à 30 minutes toutes les 2h en général et 1h30 de pause déjeuner notamment pendant les trajets de début ou de fin de vacances ou dans les transitions entre lieux de vacances.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.