Aller au contenu

OCE77

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

OCE77's Achievements

  1. Je confirme qu'un Enyaq iV80 (sans préconditionnement) recharge en moins de 25 minutes pour un 2-70%, moins de 30min pour un 10-80%. La puissance grimpe à 115-120kW de 2 à 20%, puis 135kW ensuite, et maintient 120kw jusqu'à 60-65%. Ensuite je passe sous les 100kW entre 75 et 80%. En résumé, la puissance moyenne est très bonne avec 120kW de 5 à 75%. Je ne sais si les Enyaq 85 (avec préconditionnement) font mieux?
  2. En effet, avec la v3.7 il y a peut être un ralentissement de la puissance vers 70%. Il est vrai que la météo est devenue assez froide. Je vérifierai bientôt sur un long trajet autoroutier et avec de "bons" chargeurs (TESLA V4 et NW IE Charge)...
  3. Bonjour à la communauté AP. J'ai 55 ans et habite en Seine & Marne. Ma famille utilise depuis bientôt 4 ans un KONA 64kWh qui est utilisé pour les déplacements quotidiens (domicile/ travail) et week-ends. Il totalise 51000km et est rechargé à 99% à la maison la nuit en heure creuse (via un abonnement TEMPO + prise renforcée). C'est économiquement imbattable (à part le coût d'achat) à l'usage & à l'entretien grace à l'efficience et à la fiabilité. Seule la batterie 12V a été changée sous garantie la première année, faiblesse bien connue des KONA. En moyenne, parcourir 100km, réclame 3€. Pour mes déplacements professionnels (et les vacances), je loue un ENYAQ iV80 qui vient d'avoir un an. En ayant déja parcouru 48500km, et en ayant rechargé à 90% chez TESLA (avec un abonnement à 10€/mois), le coût de recharge n'est "que" de 5.5€/100km. J'ai utilisé précédemment un RAV4 (180000km en 3.5 ans) qui consommait 11€/100km... Malgré des proches et des collègues "anti" VE, je ne me vois absolument pas revenir au thermique, pour un prochain véhicule pro ou perso. Les pauses recharges (de moins de 30 min, toutes les 2h30 sur autoroutes) sont les bienvenues et rien ne vaut le silence & la douceur de fonctionnement d'un VE. L'usure des pneumatiques n'est pas plus importantes que sur les VT et j'ai toujours les pneus d'origine sur les 2 véhicules. En résumé : essayer le VE, c'est l'adopter.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.