Hello
Je vais recevoir ma BMW I4 en septembre, et je commence à faire des devis pour l'installation d'une Wallbox dans mon garage.
Je suis en monophasé, et je pense partir sur une Wallbox pulsar plus 7.4kw, avec le module PowerBoost afin de récharger quand mes panneaux photovoltaiques sont en surplus de production.
J'ai donc demandé quelques devis. Première constatation: c'est un peu la jungle quand on tape "installateur borne VE" sur internet. J'ai l'impression que tout le monde s'y est mis, les grand groupes mais aussi de jeunes entreprise créées pour l'occasion. Deuxième constation: je trouve les premiers devis reçu bien chers, au regard du matériel et du boulot à faire. En même temps, dès qu'il y a une aide de l'état, les tarifs prennent l'ascenseur. Dernier devis en date: 614€ de frais d'installation alors que mon tableau est à moins de 10m de la borne, que j'ai déjà installé les passages de cables (goulottes) et percé le mur.
Bref, avez vous des installateurs à me conseiller?
Le devis le moins cher que j'ai pour l'instant est à 1665€ (borne pulsar plus avec cable 7m, coffret electrique avec protections et powerboost, installation)