Aller au contenu

Chteu

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chteu's Achievements

  1. Bonjour Peewee77. Pour les charges rapides, je priviligie, la carte Chargepoint en priorité. Cette carte me semble être le meilleur équilibre, si je peux dire cela, entre la charge semi-rapide, rapide et prix. Évidemment la carte Chargemap est incontournable, toutes les bornes ne sont pas compatibles avec Charge point. Alors que Chargemap accepte plus de fournisseurs. J'ai ainsi celle de Maingau, utilisée une fois seulement sur Autoroute ; donc pas vraiment de retour valable. J'ai aussi Izivia et d'autres plus exotiques. ( jamais utilisées, mais juste au cas où... Certaines sont gratuites et on ne payé que la prestation. Apparemment j'ai un peu mélangé 2 réponses sur ce Forum, et je ne maîtrise pas encore tout son fonctionnement. j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Ce sera probablement mieux la prochaine fois. 😁
  2. Super que la Grèce soit plutôt bien fournie en borne 50 kW. Pour ma part j'utilise quasi exclusivement ce type de bornes, car j'estime que le différentiel de temps gagné avec une borne ultra rapide n'est pas suffisamment compétitif pour compenser le surcoût de ces bornes ! Je pense que cela ne va pratiquement pas t'impacter pour ce grand et long voyage🙂 Bonjour Peewee77. Pour les charges rapides, je priviligie, la carte Chargepoint en priorité. Cette carte me semble être le meilleur équilibre, si je peux dire cela, entre la charge semi-rapide, rapide et prix. Évidemment la carte Chargemap est incontournable, toutes les bornes ne sont pas compatibles avec Charge point. Alors que Chargemap accepte plus de fournisseurs. J'ai ainsi celle de Margau, utilisée une fois seulement sur Autorité ; donc pas vraiment de retour valable. J'ai aussi Izivia.
  3. Bonjour Alexe68. C'est un super voyage que vous préparez ! De plus dans des contrées où la charge est, peut-être, plus difficile, de par la rareté (?) ; je trouve cela être vraiment une très belle aventure. Cela doit demander une planification relativement rigoureuse. Bravo ! Et surtout très bon voyage, avec beaucoup de plaisir.
  4. Merci. Et oui c'est prévu, très prochainement d'ailleurs, un déplacement à Salou, en Espagne. C'est beaucoup moins loin, 330 kms, mais cela me permettra de tester les bornes du réseau Espagnol. Cordialement
  5. Bonjour à toutes et tous. Retraité depuis peu, je suis venu à la voiture électrique autant par conviction, que par dépit. Par conviction, car ayant eu l'occasion, de par mon métier, d'utiliser beaucoup d'applications et de motorisations électriques, j'étais déjà convaincu de la facilité d'utilisation de l'entretien et la fiabilité de cette motorisation. Par dépit, de l'entretien d'un véhicule thermique, des petites, ( et grosses parfois !) pannes à répétitions et du coût de tout cela implique. J'ai donc décidé, d'essayer ce mode de propulsion. Bien m'en à pris... Le choix du kona, d'occasion, s'est effectué, après épluchage en règle des forums, comparatifs, vidéos et revues spécialisées. Il m'est apparu comme un très bon compromis rapport qualité- prix, et d'une, plutôt bonne alternative, à une Tesla, qui reste une référence dans tous ses modèles. Et aujourd'hui je ne regrette surtout pas ce choix du kona, qui se révèle, pour moi, plus que satisfaisant.
  6. Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce Forum, bien que je n'avais pas vraiment l'intention de m'y inscrire, car le fait de lire les posts des membres, me suffisait. Mais un voyage très récent, m'a fait changer d'avis, surtout pour faire part de ce que j'ai vécu, ressenti, analysé et tiré comme conclusion, mais surtout expérience personnelle. Sans vouloir faire une longue narration, je vais plutôt donner quelques chiffres, pour condenser ce voyage. Le voyage nous a fait partir, avec mon épouse, des environs de Perpignan, avec comme destination l'île d'Oléron, avec à l'aller une première étape prévue à Clermont Ferrand, pour rendre visite à un ami. Cependant, sur ce premier trajet, juste après le pont de Millau, notre ami, nous a appelé pour annuler notre viste : il était souffrant et fatigué. Forcément, changement de plan en passant par Rocamadour, Cognac et Oléron. J'arrête les détails pour faire part des chiffres de consommation. Total kilométrique parcouru aller- retour : 2270 kms, en 10 jours Consommation moyenne : 13.1 dont plus de 400 kms d'autoroute. Le reste c'est uniquement des petites routes ! J'ai privilégié les recharges aux bornes 50kw, sauf une charge sur Ionity à l'aire du Larzac. Le camping sur l'île d'Oléron m'a ( très) gentiment autorisé à charger gratuitement sur les prises du camping, ce qui m'a permis de rayonner sur l'île et toute la région des Charente-Maritime et Charente, durant tout le séjour. Mais le plus important de ce voyage, c'est le prix, des charges, pour parcourir ces 2270 kms : 63 € !!! Je suis resté très impressionné par ce résultat... Malheureusement, n'ayant pas prévu de partager ces informations initialement, je n'ai pas noté précisément, la proportion des recharges "gratuites" mais globalement c'est 2 charges. ( la nuit à 2.5 kW) Toutefois nous avons eu une consommation moyenne d'un peu moins de 12 kW ; petites routes obligent. Le record c'est au retour : Oléron-Toulouse : 11.6 kW ; 400 kms et il restait encore de quoi faire 170 kms, selon l'ordinateur de bord. Je précise aussi, que nous avons vraiment privilégié les petites routes de campagne, nationales et un peu de voie rapides. Voilà c'était juste pour partager ma satisfaction profonde d'avoir choisi un véhicule électrique ( d'occasion : 2019) et surtout en ce moment, ou le prix des divers carburants, flambent, de pouvoir entreprendre un plutôt long voyage, à un prix très économique. Pour finir, je n'ai pas eu de problème particulier aux diverses bornes de recharges, et hormis, deux bornes récalcitrantes à Toulouse, tout le reste à parfaitement fonctionné du premier coup. À j'oubliais : l'ile d'Oléron, les Charentes, en général, et la côte d'Aquitaine, sont particulièrement bien fournies en bornes 50 kW. J'aurais bien voulu joindre quelques photos, mais je n'ai pas sû le faire Bonne route à toutes et tous ! Chteu.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.