Aller au contenu

Okoffi

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Okoffi's Achievements

  1. Bonsoir, pour ma part je n'ose plus me servir de l'un ou de l'autre suite à un récent freinage fantôme alors qu'il n'y avait aucune voiture devant moi, sur route départementale en ligne droite. Ma voiture à freiné brutalement et le véhicule qui suivait a failli me percuter Le conducteur s'il avait pu m'aurait lynché, heureusement qu'il a dû tourner plus loin
  2. 1000 mercis Busquet2 très sympa 👍 40 ans de moto derrière moi et je retrouve ici des signes de solidarité qui ressemblent à l'esprit motard
  3. Merci pour tes précieux conseils, je suis allé voir les liens, ce qui me familiarise un peu mieux avec le jargon du domaine électrique
  4. uniquement en régénératif. Connaissez-vous cette entreprise ? https://get-moba.com/le-certificat-batterie/le-state-of-health/ c'est peut-être une bonne solution pour déterminer le problème, et dans ce cas la garantie constructeur
  5. Je vais faire ces tests très vite et vous en donnerons les résultats. Pour info le proprio précédent était très respectueux de son véhicule, il l'a juste vendu pour des question de besoin de trésorerie. A bientôt et encore merci
  6. Je circule entre la région parisienne et la région Rémoise, pas d'utilisation de chauffage en dehors d'une petite ventilation buée. J'ai constaté qui plus est que l'incidence des écarts de températures était très faible, ce week-end avec une température clément et le précédent plutôt glacial, j'arrive à destination avec quasiment le même solde de batterie. Etonnant non !
  7. Je n'ai encore jamais pris l'autoroute depuis l'achat. Je fais environ 25% de ville ou périph et bout d'autoroute bouché (dimanche soir), 20% de voie rapide et le reste en départementale, et c'est vrai que comparé eu véhicule d'un ami, une Y, il semble que je consomme pas mal tout en étant toujours dans les vitesses autorisées sans accélérations intempestives
  8. Tout d'abord merci à tous de m'apporter vos lumières. C'est vrai qu'au vu de mes consommations, en kilomètres constatés, je risque de ne pas faire plus de 200 km sur autoroute, car avec une conduite hyper modérée et sur un parcours mixte comme décrit, (parcours que je fais chaque semaine), je ne peux espérer que 320 km, ce qui vous l'avouerez est faible par rapport au véhicule en question. Je pense faire réaliser un check up de ma batterie par une entreprise spécialisée. Pour revenir aux débat sur la charge, je confirme que le 1er propriétaire n'avait pas dû faire plus de 2 ou 3 charges en super chargeur et pour ma part je recharge en lent, à 18 km de l'heure soit à 13 kwh. En pièce jointe le résultat de ce week-end vous donnera une idée (311 km avec une charge à 90 %) A très bientôt, pour de nouvelles anecdotes.
  9. Merci beaucoup pour cette étude je suis profane et donc ne connais pas encore tous les tenants d liés au véhicule électrique. Ma tesla est un modèle 3 performance dual range de 2020 Bonne soirée
  10. Bonjour, pourquoi être aussi vindicatif, on échange me semble t il, j'ai choisi un véhicule en fonction de l'utilisation que je vais en faire, avec un choix également de cœur, par ailleurs j'ai acheté une tesla pas une Zoé, donc une routière plutôt qu'une citadine, et tout possesseur de tesla sait que l'autonomie fait partie des points forts de la marque. De plus je ne donne que des kilomètres réellement parcourus car je me fiche bien des annonces constructeur et il est évident qu'il y a un problème. Au fait je n'ai pas bien compris ta remarque sur le thermique 🤔bien le bonsoir
  11. Bonjour à tous, j'avais posté ce message à la suite de ma présentation ce qui à mon sens n'était pas le bon endroit, le modérateur me confirmera sans doute. Revenant au sujet de ma remarque sur l'autonomie, je reviens avec des éléments concrets. Après une charge à 90%, autonomie estimée de 411 km, j'ai effectué un trajet aller retour de 258 km constitué ainsi : 29 km de sortie de région parisienne avec du périph, un peu d'autoroute A1 à vitesse réduite de A86 idem, 21 km de voie expresse, N2, puis environ 80 km de départementale et nationale le tout à un train de presque sénateur, limitation respectées sans frénésie d'accélération. Température aller 20°, et retour 10°. solde après ces 258 km : 54 km estimé ce qui fait au maxi 312 km d'autonomie , cela me semble très faible, imaginant ce que ce serait sur autoroute j'hésite à me hasarder à de longs trajets . Je viens de refaire l'expérience même trajet température identique aller retour, autonomie totale 311 km. Que penser de cette état de fait ? En tous les cas cela m'inquiète, alors que j'ai été conquis par le ressenti de l'électrique, dommage non ? Salutations à tous
  12. Bonjour à tous, revenant au sujet de ma remarque sur l'autonomie, je reviens avec des éléments concrets. Après une charge à 90%, autonomie estimée de 411 km, j'ai effectué un trajet aller retour de 258 km constitué ainsi : 29 km de sortie de région parisienne avec du périph, un peu d'autoroute A1 à vitesse réduite de A86 idem, 21 km de voie expresse, N2, puis environ 80 km de départementale et nationale le tout à un train de presque sénateur, limitation respectées sans frénésie d'accélération. Température aller 20°, et retour 10°. solde après ces 258 km : 54 km estimé ce qui fait au maxi 312 km d'autonomie 😬, cela me semble très faible, imaginant ce que ce serait sur autoroute j'hésite à me hasarder à de longs trajets 🤔. Que penser de cette état de fait ? En tous les cas cela m'inquiète, alors que j'ai été conquis par le ressenti de l'électrique, dommage non ? Salutations à tous
  13. Je suis du 92, et j'ai opté pour ce modèle car il m'apparaissait que l'expérience de Tesla était une garantie de sérieux en électrique. Par ailleurs l'autonomie cadrait avec mes besoins et le modèle performance uniquement pour la partie esthétique plutôt que les performances, au départ. Voici bientôt 2 mois que j'ai ce merveilleux joujou, et la prise en mains a été très rapide, un peut déroutant au début, y compris pour mon épouse en tant que passagère mais désormais nous sommes conquis. Petit point d'interrogation que j'ai du mal à comprendre ce véhicule est donné, c'est bien entendu la théorie, pour une autonomie maxi de 557 km, pour ma part si je glisse le curseur de charge de la batterie à 100 % il m'indique que cela me placera à 437 km, j'ai l'impression qu'il y a problème, d'autant qu'elle n'a que 27000 km et que le propriétaire précédent ne pratiquait que la charge lent à son domicile. Affaire à suivre. Quoiqu'il en soit j'apprécie de voir sur ce site les essais, les avis et de lire sur le forum les expériences de chacun. Merci pour l'accueil
  14. Bonjour, la soixantaine passée je découvre l'électrique en sautant dedans à pieds joints, à cause d'un copain très persuasif. Je l'en remercie depuis !Je vis en région parisienne, et j'étais même avant d'opter pour Tesla, un lecteur du site Auto propre, qui d'ailleurs m'a bien aidé dans mon choix. A très bientôt j'espère sur le forum


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.