PrP
Membre-
Compteur de contenus
7 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
PrP's Achievements
-
Froid et dénivelé, un problème pour la Zoé et la ZS?
PrP a répondu à un sujet de PrP dans La recharge
Salut tout le monde, Du nouveau sur mon choix : après plusieurs tests et réflexions, et grâce à votre aide, nous avons commandé il y a un mois et demi une kia E-Soul. Cependant, coup de fil du concessionnaire aujourd'hui : la production est semble-t-il arrêtée, notre véhicule ne sera pas livré... J'attends le coup de fil de son supérieur pour en savoir plus, mais attention si comme moi vous avez commandé une E-Soul, elle risque fort de ne pas arriver... Reste à voir les compensations prévues... Je vous tiens au courant. -
Froid et dénivelé, un problème pour la Zoé et la ZS?
PrP a répondu à un sujet de PrP dans La recharge
Merci pour toutes ces infos complémentaires. Je dois essayer une soul cette semaine, debrief prévu ce weekend ici-même 👍 -
Froid et dénivelé, un problème pour la Zoé et la ZS?
PrP a répondu à un sujet de PrP dans La recharge
C'est vrai que tous ces arguments jouent en faveur des batteries Hyundai... J'ai un peu de mal avec le style de la Soul, mais pourquoi pas si elle répond à mes exigences. Je vais aller voir les concessions et je vous tiendrai au courant. En tout cas merci pour vos retours, c'est vraiment enrichissant. -
Froid et dénivelé, un problème pour la Zoé et la ZS?
PrP a répondu à un sujet de PrP dans La recharge
Bonjour Agfa et merci pour ta réponse. J'avais cru comprendre qu'effectivement la dégradation de batterie de la Zoé pouvait être assez importante. Le choix de la MG, avec sa garantie étendue, vise justement à pallier cela. Je fais donc bien de m'inquiéter de la durée de vie de ma batterie dans ces conditions ?! Pour ce qui est de l'occasion, je ne suis pas fermé à l'idée, mais j'ai tendance à me dire que l'usure principale vient de la répétition des charges/décharges, donc que d'opter pour une batterie de 5 ou 6 ans ne serait pas un meilleur choix... Peut-être que je me trompe. En tout cas, merci pour ta réponse et tes pistes de réflexion. S'il y a d'autres retours et avis, je suis preneur -
Froid et dénivelé, un problème pour la Zoé et la ZS?
PrP a répondu à un sujet de PrP dans La recharge
Un modérateur peut-il déplacer le sujet dans le sous forum adéquat ? Toutes mes excuses !! -
Bonjour à tous. J'aurais bien besoin d'informations/d'un retour d'utilisation pour me décider à investir ou non dans mon premier VE. Je souhaiterais éventuellement investir dans un véhicule électrique, idéalement pas trop cher, en remplacement de ma Sandero de 2017. Je fais avec cette dernière environ 90km par jour, avec 450m de dénivelé par trajet. J'habite en Auvergne, à environ 850m d'altitude et proche d'une rivière. Il fait donc très froid le matin à l'extérieur. Il n'est pas rare d'avoir plusieurs semaines à -10/-15 en plein hiver. J'aimerais donc avoir un retour éventuel d'un utilisateur de Zoé et/ou de MG ZS (qui me semblent être les véhicules les moins chers avec une autonomie assez conséquente) qui utiliserait le véhicule dans ces conditions et qui pourrait m'informer sur l'impact du froid et du dénivelé sur l'autonomie. Il m'est en effet difficile de faire dormir la voiture au chaud. Tout au mieux sera-t-elle abritée. Également, quid de la recharge ? Selon mes calculs et le simulateur AP, une prise renforcée suffirait pour mon usage, mais j'ai lu que le froid avait un impact sur la durée de recharge... Quelqu'un aurait il un retour sur ces modèles ? Merci par avance pour vos retours et votre aide !
-
Hello les automobilistes propres, Fidèle spectateur des tests et autres vidéos sur Youtube, je m'inscris car je pense bientôt franchir le pas vers l'électrique et suis donc en quête d'informations complémentaires. J'ai déjà essayé une Zoé dans une concession auvergnate, ma région, et vais bientôt me déplacer dans une concession MG pour voir si la MG ZS EV correspondrait à mes usages. Je roule environ 90 km par jour, 4 jours par semaine, pour le travail, donc je pense à faire reprendre ma Sandero de 2017 pour financer en partie un véhicule électrique qui secondera mon Dokker de 2015. J'ai quelques questions à poser par rapport à ma situation et pour voir si des électromobilistes pourraient m'aider dans ma quête du véhicule idéal. A bientôt donc sur le forum !