Aller au contenu

mateobis

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

mateobis's Achievements

  1. Merci @jpp59, en effet, ca me semble une bonne idée 😅 ça devrait me permettre d'écarter (ou pas) un souci de cable... Et, pour info, puisque j'ai noté la marque du câble ici, j'ai contacté le support qui a été très réactif et souhaite m'assister dans l'identification du problème avant un potentiel renvoi en direct - Donc, pour le moment, un bon point pour Max Green... Affaire à suivre.
  2. Bonjour communauté! J'ai récemment acheté un cable Max Green, 1 phase, 32A de 10m de long pour permettre au "public" de recharger sur ma borne à domicile, sans avoir à se garer devant mon garage (ma borne (Shell / Newmotion) est en intérieur du garage... donc l'idée est de laisser le cable accessible à l'extérieur...) Mais... je réalise que la recharge de ma TM 3 est tres régulièrement (tous les 3 à 5 mn) très temporairement interrompue (diode au niveau de la borne en témoigne) sans que je ne trouve d'explication valable... Je pécise que je ne rencontre aucun souci avec mon cable livré avec la voiture, de 3m, tri-phase, 32A, que j'utilise depuis 1 an sur cette meme borne (mon installation est monophasee, donc le cable tri-phasé n'est pas utile en soit dans mon cas... on est d'accord...) Je me pose donc la question de la défection du cable, OU de la limitation de mon installation, peut être du fait de la longueur du câble (?), même si, en lisant des tableaux de longueur max, je suis à priori encore loin de la limite théorique... Tout ça pour dire : est-ce qu'une bonne âme, dans les parages de Rennes, serait partant pour un "prêt" / test courte durée de son cable (longueur de 8m minimum, 10m idéalement, mono-phase, 32A) pour que je tente de confirmer si le souci vient de mon installation, ou de mon cable, avant renvoi de ce dernier à l'expéditeur D'avance, Merci !!
  3. Bonjour communauté ! Déjà presque un an que je roule avec ma Tesla Model 3, et toujours aucun regret !! Bien au contraire... Confort de conduite, silence, autonomie... Finalement peu de contrainte, même lors de grand déplacement (j'ai des enfants "jeunes" qui apprécient de toute facon pouvoir se dégourdir les jambes apres 2h - 2h30 de route, le temps d'un reprendre quelques 10aines de KW... Quelques mots me concernant : Région de Rennes - 40aine en approche - Borne de recharge à domicile que je rends accessible au "public" (réseau Shell Newmotion - 7kW). Au plaisir d'échanger avec vous ici!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.