Aller au contenu

sebz78

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

sebz78's Achievements

  1. Je suis locataire et le propriétaire ne voudra pas payer une borne (il a déjà des difficultés a faire les travaux d'entretien de l'appt) et moi pour quelques mois je ne la prendrai pas à ma charge une borne.
  2. Merci Tech21 pour ces informations. Un déménagement est en cours de prévision, je ne vais donc pas lancer la procédure pour l'installation d'une prise.
  3. Merci pour vos retours, ça confirme ma décision de prendre avec achat intégral. Lorsque je pose la question au concessionnaire pour racheter la batterie j'ai tout et son contraire qui est dit. "non on ne peut pas", "si on peut mais on ne sais pas comment faire, ni le prix", "vous pouvez le faire mais qu'après votre première année de location", ... Si j'arrive à acheter en plus la batterie lors de l'achat, l'état de la batterie doit se trouver à quel niveau d'usure (HOB)? et pour une batterie de 2 ans et 7000 kilomètres il faut compter combien? Merci encore à la communauté d'aider les nouveaux à intégrer la VE
  4. Merci Remy pour le retour. Pour quelle raison? Trop chère pour ce que c'est?
  5. Autres questions. Vous me conseillez d'acheter la voiture avec location de batterie ou en achat intégral? Je trouve beaucoup de véhicule d'occasion avec location, VE d'un peu plus de 2 ans et 5000€ moins chère qu'avec un achat intégral. Je pencherai pour l'achat intégral mais je veux bien l'avis de possesseur de VE.
  6. Encore merci pour tous ces supers retours. Où peut on trouver ces câbles?
  7. Merci Agauthier pour ces précisions. Donc je peux recharger en 7KW sur une borne publique mais encore faudrait que j'ai le bon câble😅
  8. Merci Fredscott pour cet apport d'information (avec lecture de la vidéo). J'ai aussi aimé le design et la conduite de la e208, je prend moins de plaisir au volant de la Zoe mais tout me porte à croire que la Zoe resterait le véhicule le mieux adapté à mon utilisation (bornes publiques), seuls les longs trajets la e208 serait plus adaptés mais vont rester exeptionnels (2, 3 par an). Le plus difficile aujourd'hui est de bien comprendre tous les modèles de zoé vendus ainsi que le type de câble à acheter (pour avoir les 11 ou 22 KW aux bornes) Question bête, on peut charger à 7kW sur les bornes publiques?
  9. Oups, pas faux. Budget 23 000 € max
  10. Bonjour, En pleine recherche pour changer mon véhicule par un VE, j'hésite dans le VE à acheter. Ce sera le véhicule principal (véhicule secondaire est une moto). Les trajets journaliers sont de 36 kilomètres dont 16 sur autoroute. J'habite en appartement dans les Yvelines et je n'ai pas de borne privée. J'ai des bornes à un kilomètres de chez moi mais pas au niveau du travail. Je pense faire une recharge par semaine et une le week-end. Je pense faire 2, 3 longs trajets par ans (entre 250 et 400 kilomètres). J'ai vu quelques occasions(avec faible kilométrage 5000/7000 kilomètres) comme une e-208 et une Zoé et j'hésites entre les deux (car connais pas les autres). Je préfère de visu la e-208 et celle-ci à la possibilité de faire des charges rapides (100kw) mais la Zoé est plus abordable avec plus d'options (au même prix que la e-208) et la Zoé a une plus grosse autonomie mais avec une recharge moins rapide. Je fais appelle aux utilisateurs de VE afin de m'aider dans ma réflexion d'achat . Je vous en remercie par avance. Cordialement Seb
  11. J'effectue une correction sur le trajet journalier, c'est 36 kilomètres (18 aller/retour) et 12 sur autoroute.
  12. Bonjour, Merci de m’accueillir sur ce forum 😀 Je me présente j'ai 45 ans j'habite dans les Yvelines à coté de Versailles et je veux remplacer mon véhicule C1 par un véhicule électrique. J'ai gouté à l'hybride (PRIUS) il y a quelques années et fait quelques trajets en Zoé et j'aime rouler tout en électrique. Je me suis inscrits sur ce forum afin d'échanger, acquérir du savoir sur les véhicules électriques et poser aussi des questions 😋 Mon parc de véhicules est une moto, une 2CV et le futur VE. J'ai essayé une e-208 qui me plait bien. Les trajets journaliers seront 18 kilomètres dont 6 kilomètres d'autoroute. Je suis locataire dans un résidence en copropriété et je n'ai donc pas accès à une prise personnelle. A 1 kilométrè de chez moi j'ai 4 chargeurs et je pense recharger la voiture une fois dans la semaine et une le week-end sur ces bornes. Pensez-vous que c'est réalisable ou une utopie? Bien cordialement Seb


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.