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DR92

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  1. Bonjour à tous! En suivant la recommandation de couper le lien entre les apps tierces et mon véhicule, je vois effectivement qu’il n’y a plus de consommation fantôme (content d’avoir connaissance de cette expression pour mieux orienter mes recherches dorénavant 😅). En l’occurrence, j’ai coupé la connexion avec ABRP qui, je pense, en était à l’origine. Pour remettre les choses dans le contexte, j’avais connecté la TM3 avec cette app pour obtenir une estimation de perte d’intégrité de la batterie pour qu’au final ne pas y voir apparaître l’info et en plus me faire vampiriser 😭 Bref, encore merci à tous pour votre aide!
  2. Merci à tous pour vos retours rapides et les liens ! Voici mes réponses: - effectivement je n’utilise pas de ventilation/clim durant le stationnement dans mon parking. Mais depuis quelques jours j’utilise ABRP qui en effet est en permance connecté pour récolter les données en temps réel. - oui la variation je l’ai également connue à la hausse et à la baisse mais jamais autant à la baisse - cette consommation est unique. C’est la première (et j’espère dernière!) fois qu’elle s’effondre autant. A noter que j’ai ce véhicule depuis début août. C’est un modèle de 2021 US (achetée avec 55k km) - le véhicule n’est pas branché chez moi (je n’ai pas de borne perso). Je fais pour le moment essentiellement de la SUC.
  3. Bonjour à tous! Par avance, je m’excuse si le sujet a déjà été traité dans le forum dédié à la TM3. Je ne suis malheureusement pas parvenu à trouver réponse à ma question… Comment se fait-il qu’en une nuit je suis passé de 68 à 60% de batterie?! En regardant l’écran de consommation en stationnement, il y est dit qu’en mode veille j’ai perdu 7,8% 😭 Je suis bien conscient que le mode veille de la voiture utilise tout de même de la batterie mais là ça fait beaucoup! Et pourtant, le mode sentinelle est bien désactivé lorsque je suis à mon domicile. Ma voiture est stationnée dans un parking fermé en sous-sol (-1). Depuis peu, elle arrive à capter le réseau LTE avec 1 seule barre et depuis hier soir, une nouvelle mise à jour est disponible (sans que je n’aie pu la télécharger complètement). La recherche du réseau pour télécharger la MAJ est-elle la raison de cette surconsommation? Je n’ai pourtant pas la connexion Premium. A toute âme qui aurait quelques éléments de réponse, je lui suis d’avance pleinement reconnaissant!
  4. Bonjour, Merci pour votre retour! Concernant les bornes Chademo, effectivement le maillage est plutôt régulier en IDF, mais pour une station avec une borne Chademo, il y a en général entre 6 bornes (ou plus) CCS. S’ajoute à cela le risque d’indisponibilité dû à une panne ou tout simplement l’utilisation de la prise CCS (car bien souvent sur une seule borne sont couplés CCS et Chademo). Enfin, le réseau de Supercharger est plutôt bien fait (on verra dans les faits) et au besoin, on pourra toujours se rabattre sur un autre réseau. Concernant le modèle, on est plutôt sur le Model 3 car Model Y est trop grand pour notre place de parking 😅 (Mais il est vrai que le hayon reste un bon argument!) cdt
  5. Wow! Bravo pour ces belles performances! Pour ma part, après 1 an d’utilisation, je suis très satisfait de mes trajets domicile-travail car avec un mix ville-autoroute sur 88km A/R, j’ai une conso moyenne de 12,8kwh. Mais pour les trajets type vacances (avec mon épouse on s’était fixés max 2h de route avec la Leaf. Au-delà, ce serait train + loc), plus compliqué… Alors j’avoue que je n’ai pas la même patience que la plupart d’entre vous 😅… On prend l’autoroute avec des tarifs de charge exorbitants (type Ionity ou Total) et la vitesse varie entre 115 et 130. Une conduite peu économique je le reconnais et donc rapidgate vite arrivé! (pour la petite histoire: nous avons fait Paris-Poitiers en 5:30… le vent n’étant pas favorable non plus) Mais ce qui est particulièrement gênant c’est le manque de bornes Chademo globalement en région parisienne et les régions limitrophes (pour les 2h de route max). Et pour ne rien arranger, nous n’avons pas de borne à domicile donc je fais environ 90% de charges rapides pour 10% de charges lentes. Nous avons donc décidé de changer de véhicule et opter pour une Model 3. (En cours de recherche) -> pour la facilité à trouver des bornes Supercharger ou autres principalement mais aussi la fiabilité. Mais la Leaf II reste de loin un véhicule d’une fiabilité et d’une rentabilité impressionnante au quotidien!
  6. Bonjour, Je m’appelle Dyna. Âgé de 37 ans, je vis à Châtenay-Malabry (département des Hauts-de-Seine). J’ai acquis mon véhicule en Juin 2022: Nissan Leaf II finition Tekna immatriculé en Août 2018. Avant d’acheter cette voiture, j’étais en Toyota Prius II (2005) avec laquelle j’ai pu réaliser près de 250 000km en 6 ans (kilométrage de départ à l’achat en 2016: 90 000. Le kilométrage du tableau de bord s’est stoppé à 299 999km début 2021). Mon objectif était simple au moment de l’achat de la Leaf: faire des économies mensuelles en carburant et contribuer à l’écologie (oui oui j’y crois réellement ) Je souhaite rejoindre le forum pour partager mon expérience et convaincre tout lecteur de l’importance de passer à l’électrique.


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