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DominicV

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  1. Se ressemblent tous de toutes façons , et mon fournisseur est plutôt Ali pour ce genre de choses. Autant aller à la source et payer moins cher, sauf à être pressé 😀
  2. Bonjour. Retour d’expérience perso: c’est précis à 100 g près 👍 ( vérification avec manomètre ) , et même si imprécis, c’est toujours mieux que l’icône orange de pneu dégonflé quand on a rien d’autre !
  3. Ok, pour 40km par jour, peu de risque de surchauffe 😀 Par contre, contrôler à la maison c’est bien, mais quand la perte arrive sur la route ( deux fois une vis, donc perte légère ) c’est bien aussi d’être prévenu; ça simplifie la vie👍 Et si les TPMS avaient existes pour ma 2cv, j’en aurais mis. Ils sont d’ailleurs sur mon Berlingot de plus de vingt ans d’âge !
  4. Bonjour . Si on remplace des anciennes pièces par des neuves, elles ne sont plus identiques par définition; donc oui géométrie.👍 Pour les capteurs de valves, c’est un peu parano de penser au vol. Voitures, motos, ça fait plusieurs années que je roule avec ça sans souci. Bien entendu, capteurs intérieurs sont plus fiables, mais plus difficiles à mettre en place soi même quand pas monte d’origine comme pour la spring par exemple, et encore plus quand il faut changer la pile ☹️ En tout cas, quelque soit le système adopté, connaître sa pression en temps réel est un élément de sécurité incontournable , bien plus que cet icône de pneu crevé au tableau de bord qui s’affiche toujours trop tard ! Enfin, un lecteur TPMS donnera aussi des indications en cas de surchauffe ou de surpression … qui dit mieux ?
  5. Perte à ce point, c’est quand même beaucoup ! A mon avis, si c’est les 4, c’est au garage qu’il y a eu souci ? Par contre, pour toute modification sur un train roulant c’est contrôle de géométrie obligatoire après👍 PS : Si vous voulez être certains de la pression de vos pneus en temps réel, investissez dans un lecteur TPMS ( allume cigare ou solaire ) C’est fiable et rassurant.😎
  6. Manque tout de même un élément primordial dans cette démonstration : l’élément moteur ( traction, propulsion ou intégral?) car ici on roule débrayé, ou au point mort, comme vous voulez et ça change tout! ceci avec toute ma haute considération pour ce merveilleux pilote! De plus, la Spring n’est pas le meilleur exemple de conception pour une tenue de route optimisée 😅 ——> pour les plus de 40 ans, Dauphine par exemple 😎
  7. Bonjour à tous. Vos différents post concernant le fait de privilégier le train avant pour y monter des pneus neufs me laissent dubitatif : on parle de la spring, qui est un VE donc transmission en direct de la puissance moteur aux roues AV, de plus plutôt sous-vireuse. Je me demande à quoi va servir un train AR neuf si le train AV est usé ? @giloucine : c’ est le contraire —> sous vireur c’est l’avant qui glisse et sur vireur c’est l’arrière 😉
  8. Bonjour. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution, et peut être même aggravant en cas de contact flanc ou bande roulement avec objet , car ça n’annule pas la déficience structurelle du pneu.
  9. J’avais bien compris, c’était juste une remarque. Par contre, ce n’est pas réellement une date de péremption, c’est vrai; mais au delà de 5 ou 6 ans du DOT un pneu n’est plus considéré comme neuf à 100% , et encore faut il un stockage dans de bonnes conditions, 10 ans étant la date de fin de vie en moyenne.
  10. Bonjour Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas😇 mais si tu as déjà des nouveaux pneus, pourquoi attendre un an ? Montes les de suite ( surtout qu’un pneu a une date de péremption) et garde les actuels pour l’été éventuellement… Pour les indices « excellents » : Conso : futile sur cette voiture à 2 ou 3% prêt Pluie : A , ça m’épate, c’était justement mon reproche à l’époque où j’aurais plutôt mis Z😅 Bruit : la encore en ville c’est possible, mais sur route ce ne sont pas les bruits de roulement qui dominent. Je suis désolé d’intervenir souvent au sujet des pneus, mais ça me semble extrêmement important, surtout sur cette voiture peu structurée pour la route, mais super ludique par ailleurs 😎 La météo actuelle montre bien, malheureusement et tous modèles confondus, que beaucoup de voitures bloquées n’avaient en fait pas une monte correcte .
  11. Bonjour Ton expérience confirme mon point de vue. 👍 Par contre, sauf pour motif financier compréhensible, il est dommage de ne pas changer les 4 en même temps, même si c’est une traction; quitte à les inverser en cas de grosse usure avant. Le résultat sera encore plus performant … en cas de besoin !
  12. Bonjour à tous J’espère que ceux qui prennent les utilisateurs qui ont changé très rapidement les pneus d’origine , comme moi😎, pour des fous du volant confondant spring et F1 auront l’honnêteté de nous faire un post le jour où ils iront au tas sur route mouillée ( non urbaine ) par exemple, ce que je ne leurs souhaite pas bien entendu. Se prévaloir d’une grande expérience routière en faisant l’impasse sur la qualité des pneus ( surtout sur ce type de voiture ) me semble assez contradictoire. Mais encore une fois, il est aussi possible que les montes d’origine soient hétérogènes ( c’est très chinois ) et que certains aient été mieux servis que d’autre, donc bénéfice du doute et très bien pour eux.
  13. Ben le mien : positif à tous points de vue ( confort, bruit de roulement, tenue de route, diminution du roulis…) ceci en usage mixte 80% route maxi 110 ) et 20% ville ; et en toutes saisons. Et c’est un avis objectif car j’ai d’abord utilisé la spring avec sa monte d’origine donc suis capable de comparer. Mais est ce bien utile d’en parler en fin de compte ?
  14. Tout à fait d’accord, c’était juste une remarque Bonne soirée
  15. Effectivement, mais les 65 jours restant faut rester à la maison 😅😅 Blague à part, quand j’ai parlé de pneus à l’époque ( voir anciens posts), c’était pour éventuellement rendre service en donnant mon avis, et non pour qu’on me fasse une quelconque morale ( pas votre cas, mais d’autres si ) En conclusion, chacun fait ce qu’il veut avec cette Spring, super petite voiture par ailleurs, et je suis prêt à parier qu’on ne verra jamais ici de post écrit par un proprietaire qui sera allé au tas à cause de ses pneus d’origine.


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