Aller au contenu

Yann_91

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yann_91's Achievements

  1. J'aime beaucoup le design de la e-C4, Il est pas sans rappeler celui de la Renault Arkana ou de certains SUV BMW, mais avec plus de finesses pour la Citroen. A la baise j'hésitais entre la e-C4 et la e-2008, c'est le montant de la participation qui m'avait orienté vers la Peugeot même si j'étais parfaitement conscient que le niveau de finition n'était pas le même (Business pour la e-C4 et Active Pack pour la e-2008). Pour etre complet voici le détail : Actuellement mon Scenic IV Business me coute 272 € par mois
  2. Tu as 100 fois raison. Mais là il s'agit d'un véhicule de fonction, même si je doit payer une participation et le choix est : - Twingo éclectique - Zoe - Peugeot e-2008 - Citroën e-C4 - DS3 crossback électrique - Tesla Modèle 3 std+ Donc pas de Kia ou de Hyundai Mais je partage ton opinion et j'ai même le sentiment que ces deux marques sont, parmi les constructeurs automobiles "classique", en train de prendre de l'avance en R&D sur l'électrique. Leurs modèles sont bien plus aboutis, j'ai peur que nos constructeurs français aient pris un certain retard à l'allumage, ils vont devoir ramer sévère pour rattraper leur retard. Ils devraient pourtant se rappeler l'histoire de Kodak
  3. Hello Finalement j'ai changé ma commande, je vais donc prendre la Tesla modèle 3 La livraison est prévue en Septembre, donc cet été pas de soucis, je garde le Scenic. Tout compte fait, ça vas me couter que 100 € de plus par mois, mais je débuterais mon aventure électrique avec un véhicule plus haut de gamme. Bien que j'aime beaucoup la bouille sympathique de la 2008, je suis parfaitement d'accord avec Jesfr "La 2008 est une très bonne voiture journalière mais elle n'est pas faite pour les longs trajets". En fait la e-2008 est une adaptation électrique d'un véhicule thermique alors que la Tesla a été conçue, imaginée, désignée, réalisée pour etre électrique d'ailleurs comme le dit cet article "en Tesla Model 3 : ce n’est pas l’autonomie qui compte, mais l’efficience". -> https://www.numerama.com/vroom/885467-on-a-roule-1-600-km-en-tesla-model-3-ce-nest-pas-lautonomie-qui-compte-mais-lefficience.html Merci pour vos conseils éclairés
  4. Merci pour ton conseil sur le train. Il y a quelques années de cela il existait un train auto-couchette qui faisait Paris Rome ... ça serai la solution idéale . Pour le moment aller jusque la région de Naples, voir Rome en train oblige à des changements un peu compliqué. Paris -> Milan puis Milan ->Rome puis Rome ->Naples Mais je vais quand meme regarde ça de près
  5. Merci à tous pour vos précieux commentaires. Effectivement s'agissant d'un véhicule de fonction soumis à participation, le cout est différent entre la e2008 et la Tesla modèle 3. 168 € pour la e-2008 372 € pour la Tesla modèle 3 std plus Si j'avais une seconde voiture "familiale" à titre perso, je ne me poserai pas la question, je resterai sur la peugeot. Mais comme ce n'est pas le cas. Je vais donc basculer sur la Tesla, ça me coutera plus cher tous les mois, mais finalement au vu des avantages cotés Tesla vs Peugeot ça me semble etre la bonne solution.
  6. Merci pour ta réponse. Donc en résumé aujourd'hui seule une Tesla permet de faire des longs parcours. Je dis ça, car j'aurais pu choisir comme véhicule de fonction une Tesla modèle 3 standard plus (mais la participation est bien plus élevée). Avec la Tesla je peux faire Paris - Naples ?
  7. Bonjour à tous , C'est une vrais question Il se trouve que dans quelques semaines (ou jours) mon nouveau véhicule de fonction sera une Peugeot E-2008, en lieu et place d'un bon vieux Scénic IV Business Diesel . Chaque été je pars rejoindre la famille en Italie (région de Naples). Seulement voilà avec une e-2008 est il raisonnable de penser que ce trajet peut se faire ?? Environ 1.700 km sur 2 jours. Car outre la longueur du trajet en passant de bornes en bornes (Chargemap me prévoit pas moins de 18 arrêts de charge !!) se pose également la question des bornes "italiennes", quelles cartes ? quel abonnement ? quel cout ?? Aujourd'hui, avec la Scenic j'effectue ce trajet en 2 jours (j'ai plus l'âge de faire un tel trajet d'une traite) et je m'arrête en général du cotés de Florence. Demain avec le E-2008 ou serais je arrivé en fin de journée ? Merci pour vos conseils avisés 😉
  8. Bonjour la communauté. Je me présente je m'appelle Yann, j'ai 50 ans et je vis dans l'Essonne (91) Dans quelques jours je vais avoir ma 1er voiture électrique : Peugeot E-2008 Actuellement j'ai un Scenic IV Business Diesel. Je vais etre franc ce n'est pas un choix de ma part, mais plutôt celui de mon employer (voiture de fonction). Je suis à la fois impatient et inquiet, je me pose 1.000.000 de questions. 😀 A +


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.