Aller au contenu

jackouille66

Membre
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jackouille66's Achievements

  1. jackouille66

    Xpeng G6 et v2h

    Bonjour, est ce le xpeng G6 est compatible avec la charge bidirectionnelle V2H ? Je n'ai pas trouvé l'information, merci
  2. Bonjour, Existe t'il une liste ou une carte avec les Leclerc équipés en bornes de recharge ?
  3. - tu rentres ta destination finale et tu choisis "démarrer" sans tenir des "arrêts pour recharge" Après tu as 2 solutions: - tu appuies sur la loupe et tu recherches ta première borne - lors de cette 1ère recharge, tu fais pareil avec la 2ème borne Et ainsi de suite. Ou alors, tu rentres comme ceci l'ensemble des bornes que tu as prévues, en commençant par la dernière.
  4. Moi aussi je mets dans Google maps de la voiture la borne de recharge que je souhaite en destination et une fois arrivé à destination je resaisi la suivante comme ça à chaque fois j'ai le préconditionnement et l'itinéraire souhaité.
  5. Une fois j'ai eu un souci avec Ionity et la Hot Line m'a conseillé de brancher le câble et ensuite de scanner le QR code sur la borne avec l'appli ça marche mieux en faisant comme ça.
  6. Moi j'utilise les applications Ionity, Tesla, Carrefour Energies Allego, Total Energies, Electra sur mon téléphone et j'ai renseigné ma CB sur chaque application. Jusqu'à maintenant ça bien fonctionné et les recharges ont été rapides à chaque fois. Après j'ai les cartes Chargemap et Mobilise en secours au cas où la 4G est défaillante.
  7. Ah dommage que Renault n'ai pas prévu le plug and charge sur un modèle qui vient de sortir. Maintenant si l'auto charge fonctionne sur certaines bornes ça sera déjà ça. Reste à voir quelles sont les bornes compatibles !!! Fastned apparemment le fait, quid des autres ?
  8. Donc c'est super ça, alors si ça fonctionne chez fastned cela doit aussi fonctionner chez Ionity et Allego et Electra puisque ces bornes sont compatibles. Des personnes ont déjà testé ?
  9. Bonjour, a-t-on des infos sur le plug & charge sur la Mégane ? Car pour l'instant ce n'est pas si simple devant les bornes de recharge, il faut plusieurs cartes ou applications sur le téléphone, ça pourrait être plus facile. On branche et reconnaissance automatique de la voiture et ça charge 😀 comme c'est déjà le cas chez certains concurrents.
  10. bonjour, j'ai un trajet à plannifier avec un arrêt à Toulouse sur la borne Alisé liberté qui se situe 162 rue Chaubet. Dans le planificateur Google de la voiture il ne trouve pas cette borne, donc si je mets l'adresse comment la voiture va savoir que c'est un arrêt pour recharger et pré conditionner la batterie ? Comment fait elle la différence entre une adresse quelconque et une destination pour recharger ?
  11. Avec ma Mégane cela fait environ 2 mois que je n'ai pas remis à zéro ma conso donc j'ai parcouru quelques centaines de kilomètres autour de chez moi et j'ai une moyenne de 11,5 kWh (mix ville et campagne et j'habite dans le sud pour la température) 😀


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.