Aller au contenu

Banane

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Banane's Achievements

  1. Hello à tous, Pour ceux qui ont suivi le topic: notre Opel corsa e nous a été livrée aujourd’hui, avec 1 mois d’avance sur le prévisionnel ! Bonne surprise.. Apres discussion avec le concessionnaire, j’ai pu obtenir le câble Green up 3,6kw en payant uniquement la différence de prix avec le câble de série (+/- 100€). Apparemment les Opel corsa E seront à l’avenir livrées directement avec ce câble. Grosse surprise: batterie rechargée à 100% chez le concessionnaire, départ en mode éco B, température extérieure 22 degrés, sans climatisation mais avec musique.. 376km d’autonomie indiquée au compteur 🤪 Après 20km alternant 5km de voie rapide (110) et national (80), 345km restant.. plutôt curieux de voir une autonomie annoncée si grande! J’ai fais l’installation électrique avec différentiel 40mA et disjoncteur 20mA en 2,5mm2 pouvant accueillir la prise Green up, mais j’ai pour l’instant une prise classique, je verrai à l’utilisation ce que ça donne ! En tout cas elle a une bonne petite mine cette GS Line! Affaire à suivre donc, bonne soirée B
  2. Yes ! Je ne savais même pas qu’il y avait eu les portes ouvertes ? A quel prix avez vous pu l’obtenir, et pour quelle finition ?
  3. @PATPAGEStu aurais peut être une bonne surprise ! Appelle de la concession hier: « Bonjour, bonne nouvelle, votre Corsa arrive début de semaine, donc on peut prévoir une livraison fin de semaine! » 😁 du coup, un mois d’avance sur le planning initial, c’est cool ! Seul point, mon installation électrique n’était pas encore faite, j’ai donc tout monter ce we pour accueillir le nouveau joujou 😁
  4. Hello, Merci pour ta réponse. Suite à plus longue réflexion, nous avons décidé de partir sur la Corsa E. La composante d'avoir la Dacia Spring appartenait clairement à l'utilitaire seule, comme tu le dis dans ton message. Nous passons quand même du temps sur la route, nous avons donc décider d'allier l'utilité au plaisir, et donc de partir sur la Corsa E ! D'autant plus que je risque de faire des aller-retours au ski de temps à autre, et l'autonomie de la Corsa parait suffisante :-). La réflexion a apporté était exactement celle citée dans ton message: approche budgétaire ou plaisir, donc autant sauter dans l'aventure électrique en se faisant plaisir ahah ! Livraison prévue mi-mai, je ferai un petit topo après queques semaines d'utilisation
  5. Salut @Pedritto, Je ne suis pas vraiment dans l’affirmative, comme je l’ai dis plus haut je m’interroge mais n’est absolument aucun argument pour affirmer ce que je dis plus.. d’où l’échange sur ce forum, pour augmenter mes connaissances sur le domaine ! Et c’est en progrès grâce à l’intervention et l’expérience de chacun.. 😉
  6. Salut @Fanarik, Merci pour ces informations, qui vont effectivement dans le sens de mes dernières lectures.. l’électrique a beaucoup à offrir je pense. Et pour notre utilisation, une autonomie de 300km est tout à fait suffisante !
  7. J’ai regardé la e Up qui n’a pas retenu toute mon attention. Je vais me pencher sur les autres
  8. Super merci ! Top ! Ça me conforte un petit peu. J’ai commencé à lire tes différents post et intervention sur le forum, ça donne plein d’infos Quel type de charge as tu adapté chez toi pour ta corsa e ? Et pourquoi en es tu déjà a ta deuxième corsa e ? merci beaucoup !
  9. Je pensais que les batteries n’appréciaient pas les cycles de charge enchaînés comme ceux là mais qu’il était préférable de charger d’avantage, moins souvent; c’est pour ça que je parle souvent de 20% à 80%.. peut être une idée reçue de ma part ? J’envisage d’installer une prise renforcée 3,7kwh qui diminuera quand même bien le temps de charge, et qui est réalisable facilement vu que je suis en maison de campagne. Reste à voir la législation, à savoir si je eux l’entreprendre moi même ou si il faut impérativement un professionnel.
  10. Je pense à cela pour éviter de charger la voiture trop régulièrement, et d’avoir la possibilité de faire un trajet imprévu plus long !
  11. Ça c’est clair ! 😆 et concernant la recharge, pour ton utilisation, combien de fois/sem sur quel type de prise ?
  12. Je trouve quand même cela un peu light.. 15h pour charger 60%, même en véhicule secondaire c’est pas encourageant 🙉
  13. @BolzaWtout a fait d’accord avec toi. Concernant le concessionnaire, je ne sais pas d’où il tient son info, et concernant Dacia, le concessionnaire m’a indiqué la même chose, avec une future dacia spring dans les années à venir; comme la Zoé s’est vu être modifiée depuis sa sortie ! En attendant, pour une seconde voiture, qui sera chargée exclusivement durant la nuit sur prise secteur, la spring me semble quand même plus pertinente que l’Opel, d’autant plus qu’elle est fournie avec une câble 2,3kwH alors que celui ci est facturé 520€ chez Opel, qui fournit d’origine un câble d’origine 1,8kwh.. soit 15h30 de charge pour un 20-80% 😩


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.