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LiTe

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  1. Le nombre d'habitant dans cette latitude est de 150M environ. C'est donc quand même la moitié des US. Oui je sais que le plastique s'usera plus vite qu'ici. Mais c'est pas un problème qui me rebute trop car j'ai vu un concessionnaire Renault là bas qui vend des Dacia badgé Renault (Une Dacia Duster ici c'est une Renault Duster là bas). Donc si les matériaux bas de gamme de Dacia résistent alors je crois que l'intérieur de n'importe quel voiture peut résister. Bref, aujourd'hui une voiture thermique peut rouler à peu près partout, et c'est dommage qu'une VE ne le puisse pas. J'avais quand même un petit espoir, j'étais pas buté tesla si un autre modèle était plus adapté je l'aurais pris. Mais bon j'ai compris c'est mort. Deux derniers point: 1-Si je laisse brancher la voiture tout le temps, elle ne se déchargera pas donc ça n'abimera pas la batterie non? 2- Pour le nombre de cycle des batteries LFP que "zeta" m'a montré, imagions qu'à ces conditions (50°C) la batterie fasse que 1500 cycle au lieu de 3000 à 45°C. Pour une model 3 sr+ l'autonomie étant 448km cela fait donc 672 000km. Donc à raison de 20 000km par an ça fait quand même 33,6 ans. C'est bien ça? Ou je me gourre quelque part?
  2. Bonjour tout le monde, Oui pour le moment, c'est une proposition qui ne se refuse pas . Mais peut-être que lorsque je serais là bas définitivement j'en aurais marre qui sait . Merci pour ton aide. En effet, lors de mon repérage, j'ai relevé une température de 51°C donc même plus haut que les courbes à 45°C. Étant donné qu'elle sera garée au soleil donc il risque d'y avoir même une température interne plus élevée. Sinon pour les limites d'utilisation à 60°C, cela veut-il dire que si la voiture est éteinte et que la température est supérieure à 60°C, la voiture ne démarre pas où la batterie explose comme sur certaines vidéos sur les réseaux sociaux. Pour l'électricité j'ai demandé et la grande majorité est importé de l’Éthiopie d'ailleurs, c'est précisé dans ton lien Wikipédia . Selon le contrat signé entre EDD et EEPCO, la quantité d'électricité importée peut varier entre 180 GWh et 300 GWh par an. Cependant, vu le récent développement des infrastructures urbaines, portuaires et hôtelières à Djibouti ce niveau pourrait dépasser les 700 GWh à l’horizon 2020. L'interconnexion a été réalisée en mai 20111, permettant à Djibouti d'acheter l'électricité d'origine hydraulique produite par les barrages construits ces dernières années en Éthiopie. Cela a permis, au moins pour l'instant, de mettre fin aux coupures régulières d'électricité qui perturbaient la vie djiboutienne. Et l'éthiopie utilise elle que des énergies renouvelables. https://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_en_Éthiopie Pour ce qui est de la panne, comme je l'ai dit il n y a pas de garage spécialisé VE mais je sais que lorsque des voitures bourrée de techno tombe en panne on les envoie à Dubai faire des réparations. Exemple: Un expatrié qui a une Land Rover Evoque avait envoyé sa voiture là bas car on ne pouvait pas la réparer sur place (bon ça coute plus cher évidemment). Le bonus je ne sais pas mais est ce qu'il y aurait vraiment un problème là dessus? Perso je ne vois. Alors, pour cela c'est pas très compliqué. Les garages VT sur place commandent des pièces de carrosserie et font les réparations je l'ai déjà vu sur place (une suzuki ciaz défoncée sur l'avant, ressorti comme neuve 2 semaines plus tard ). Après est ce qu"un garage lamba peu commander des pièces chez tesla pour des réparations? Aucune idée... Lol, pourquoi? Tu connais le pays déjà? Bref, donc tout ce que cela veut dire c'est que si on vit dans des pays chauds tel que Djibouti, Arabie saoudite, Dubai, Yemen...etc il faut faire une croix sur les voitures électriques. C'est vraiment dommage je trouve. Est ce que cela voudrais dire qu'il y aura des pays où il faudra utiliser d'autres types d’électromobilité tel que hydrogène car l'électrique est impossible?
  3. Bonsoir à tous, Merci pour vos réponses. Alors je suis déjà allé en repérage il y a 2 mois, alors je vais pouvoir vous répondre sur quelques unes de vos questions. Pour ce qui du réseau de recharge public il n y en a pas c'est pour cela que j'ai prévu de recharger uniquement à domicile. Pour ce qui est du réseau électrique c'est le même que celui en France 220V 50Hz et les prises installés à domicile sont du 16A comme ici. Pour le trajet, même si le pays est petit je pense que je vais parcourir environ 50km par jour minimum trajet boulot domicile. Pour la clim insuffisamment dimensionnée, je ne pense pas car il y a d'autres expatriés qui ont exporté leurs voitures achetées en France. En revanche, l'entretien je ne sais pas, je crois qu'il n y a pas de garage pour VE vu qu'il n y a pas de VE là bas. Mais j'avais cru comprendre qu'un VE n'a pas besoin d'entretien comme un VT. Pour la garantie, je ne sais pas. Si je me lance, je demanderais. Enfin pour le climat c'est plus aride que l'arizona. Il fait vraiment très chaud et sec! En plus de ça il y a de temps en temps une tempête de vent chaud qui souffle sur plusieurs jours. C'est pour cela que j'hésite à acheter le VE (je pensais acheter une model 3). Car pour le moment je n'ai pas vu de VE dans des conditions aussi dures. Je me demande s'il n y aura pas d'usure très prématuré de la batterie et du coup si ça en vaut la peine.
  4. Je ne savais pas que dire le pays en question changerais grand chose. Mais si c'est le cas, le pays c'est Djibouti.
  5. Bonjour, Je suis en Normandie mais dans quelques mois je serais un expatrié dans un pays très très chaud et aride (environ 55°C en été et 37°C en hiver). Je suis vraiment très sensible aux problèmes de l'environnement et je voudrais acheter un véhicule électrique ici car maintenant j'en ai les moyens et qu'en plus il n'y en a pas en vente là bas. Je pensais l'utiliser ici et l'exporter ensuite là bas lorsque je m'y rendrais. Je rechargerais principalement en domicile. Le problème c'est que je ne sais pas si un VE peut avoir des problèmes sous de telles températures en permanence. Est ce que la batterie peut-être endommagée? Peut-elle bruler? L'autonomie peut-elle changer? Bref je voudrais savoir si avoir un VE dans pays au climat extrême est pertinent ou s'il faut attendre des VE qui seront adaptés pour ce type de pays dans le futur. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. LiTe
  6. Bonjour, Je vis pour le moment en Normandie, et je suis trentenaire. Je roule actuellement en Laguna 3. Je voudrais passer à l'électrique mais je me pose des questions que je n'arrive pas à trouver sur internet et même ici. Je viens donc m'inscrire pour savoir si quelqu'un aurait des réponses. Voilà pour moi. LiTe.


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