Aller au contenu

Fred.V

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fred.V's Achievements

  1. oui oui je recupère la mienne cet après midi 😄 (livraison normalement prévue mardi 1mars) , j'ai eu mon TA (de dardilly du coup) hier qui m'a indiqué qu'il serait sur place cet après midi.....
  2. demande par le chat le nom de ton TA et son adresse mail (c'est comme ça que j'ai su moi). Je pense qu'il est affecté dès que tu passes la commande. sinon tu contactes ton Tesla Center et ils vont te dire.
  3. merci @baton59 pour le lien et merci pour le retour, j'avoue que j'étais un peu en panique en voyant un VIN de 2021 pour une livraison mardi prochaine.... mon TA m'indiquant qu'elle aurait les améliorations 2022.... donc ça se confirme...
  4. je pense qu'ils pourraient revoir complètement leur system actuel (ou en tout cas en developpé un autre).... franchement je pense qu'un bon % de gens de ont une Tesla sont des 'passionnés' qui pourraient etre de très bons ambassadeurs/demonstrateurs/conseillers.... bref simple idée....
  5. ah ben tu me rassures, je suis peut etre trop méfiant maintenant vu le sentiment très mitigé actuel que j'ai sur la gestion de mon cas (qui j'espère est une exception).
  6. petit retour d'expérience si ça peut aider certains ici... pour rappel: commande SR+ rouge le 13 décembre (oui je dois etre rare ici à avoir commandé à cette période et n'avoir tjs rien). livraison estimée en février... relance régulière (1 fois par semaine) à partir de mi janvier pour savoir pour le VIN... réponse par chat et mon TA (à cette époque il répondait) que ça passe pour fin février sans trop de soucis... à partir de février, plus aucun retour de mon TA (ni réponse de mail, ni telephone) et le center de lyon/dardilly qui me dit 'ça passera pour février/ébut mars) la semaine dernière, un peu dépité quand meme, j'appelle et j'ai enfin mon TA qui me dit que mon VIN va etre attribué (vague d'attribution courant jusqu'àau 23 février) mais qu'il ne peut rien faire (bon et qu'il n'a pas vu les les différents msgs de ses collègues ou mail.... bref )..... 'coincidence' 1H après je reçois mon VIN et ma confirmation 'livraison à partir de fin mars'.... donc gros coup de gueule car jusqu'à présent personne ne m'a indiqué cela (et comme j'ai une contrainte obligation maintenant de l'avoir comme les retours que j'ai eu ont tjs été 'ça passe en février') appel de mon TA pour faire avancer les choses, il me dit qu'il va voir pour faire quelquechose.... il me rappelle 1H plus tard en me disant qu'il a trouvé une voiture et que la livraison sera fin février/debut mars.... ce qui est le cas car on m'indique la dernière semaine de février... super content que la situation se débloque, je suis à nouveau méfiant en voyant que le VIN a changé et qu'il est de 2021 (lettre M), après 2 mails, mon TA me confirme que, 'Je vous confirme, c’est bien une 2022.' Aujourdh'ui je reçois l'immatriculation provisoire et tjs ce VIN de 2021.... impossible de joindre mon TA par tel, je contacte par chat et la douche froide, la personne me dit 'je crains que ça soit bien un modèle 2021'.... Donc vraiment 'dégouté' pour l'instant de ce TA de Dardilly... car en plus de recevoir ma tesla après d'autres qui ont commandé après moi, je me retrouve avec un modèle de 2021.... Conclusion quand meme de mon coté : les TA ont bien une marge de manoeuvre (légère je pense) pour l'attribution des VIN, ils ont meme un peu plus de marge de manoeurvre mais il faut vraiment etre insistant (il a réussi à me trouver un modèle je ne sais où... bon ok c'est un 2021) avoir une confiance très limitée sur les propos des TA etre insistant (j'ai fait l'erreur de faire confiance à ce qu'on m'a dit sur la livraison en février), et navré de devoir dire cela.... Si vous avez des idées en attendant d'avoir mon TA demain, je suis preneur, franchement je mise sur le fait qu'il me trouve un modèle 2022 mais j'ai des gros doutes quand meme... si quelqu'un a eu une expérience similaire, merci... En soit les délais de livraison restent correct (meme si il faut vraiment qu'ils traitent les demandes par ordre de commande) MAIS le fait de ne pas etre informé du changement de date de livraison n'est pas acceptable en terme d'organisation(en gros si j'avais pas été insistant à un moment donné, personne ne m'aurait rien dit).
  7. je suis deg moi par contre.... mon TA est vraiment à la rue 🤨.... tu avais commandé quand ?
  8. pareil...payé en totalité !!! ce qui explique surement mon 'agacement' sur le manque de considération....
  9. j'ai commandé le 13 donc toi d'abord après pour les bateaux qui arrivent, on me dit cela chaque semaine depuis 3 semaines 😅 (et je suis pas le genre chiant je pense, je contacte Tesla 1 fois par semaine, peut etre que c'est une erreur de pas les harceler d'ailleurs 😅)... 'le VIN devrait etre attribué cette semaine' 🤨
  10. non non pareil.... SR+ rouge prévue en février en tjs pas de VIN.... j'ai eu le chat tout à l'heure qui m'a dit que ça risquait d'etre compliqué.... mais tjs aucune réponse par mail ou telephone de mon TA...j'ai pas de soucis si il y a un retard, un délai de 3 mois entre la commande et la livraison, c'est quand meme super rapide mais un minimum de considération ça pourrait etre pas mal quand meme je trouve.... honnètement ils ont de la chance que les clients viennent à eux, dans un autre secteur, ils se feraient dégager rapidement.... après mon cas est peut etre/surement une exception... mais j'ai l'impression que quand j'achète un coupe légume sur un marché dans le sud, j'ai plus de considération de la part du vendeur.... et le truc vaut 10€ quoi 😅...
  11. merci de vos retours, me voila 'un peu' rassuré oui pareil, j'ai aussi fait le virement donc tout est ok... oui oui elle arrivera... juste un peu 'étrange' de n'avoir aucune réponse aux mails ou coup de tel de mon TA qui me dit 'je reviens vers vous fin janvier/debut février (meme en me disant ok j'en saurais plus mi février, au moins ça ne fait pas genre il s'en fout complet ) ou de voir que les commandes passées après recoivent des dates de livraison... et bon surtout niveau organisation ça serait pratique aussi... bonne fin d'attente du coup
  12. petite question au passage pour ne pas déprimer seul dans mon coin... y a encore des gens qui ont commandé mi décembre (le 13) une SR+ rouge et qui n'ont tjs pas de VIN alors que livraison en février (prévue depuis la commande... TA injoignable par tel/mail et le centre de Dardilly me dit à chaque appel 'le VIN va arriver' et reste confiant sur février (mais fin février forcément).... Franchement, avis perso, c'est super léger niveau suivi quand le TA ne répond meme pas au tel ni au mail.... ça donne pas confiance si il y a un souci par la suite....
  13. ah cool, j'espère etre dans le lot aussi semaine prochaine mais après toi car tu as commandé avant il me semble !!!
  14. j'en déduis que tu n'as tjs pas reçu le tien? mon TA est en vac cette semaine... j'ai contacté le chat tout à l'heure, réponse habituelle, il va y avoir beaucoup de VIN attribués dans les prochains jours... bon week end
  15. Pareil ici 🤨 Commande TM3 rouge le 13 décembre.... tjs rien....et virement fait il y a 10 jours car fond du pret dispo.... un peu étrange quand meme l'ordre d'affectation... Bref tjs 'février' sur l'appli... on va s'accrocher à cela


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.