Aller au contenu

Foxo84810

Membre
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Foxo84810's Achievements

  1. Merci pour vos retours.
  2. Merci pour ta réponse quel était le SOH de ton Enyaq pour quel KM?
  3. Merci mais vu que je compte acheter neuf je crois connaître le SOH par avance 😁
  4. Merci mais comment peux tu être aussi affirmatif sur l'état de santé de batterie des Enyaqs alors que tu roules en M3? J'ai contacté 5 vendeurs sur lbc : 2 avaient un SOH d'environ 84% et un de 80% et deux autres ne savaient pas. Ma recherche max 3 ans/60 MKM. Ou alors je suis tombé sur des vendeurs qui les vendent justement en rapport de cette dégradation prématuré ???Dans le doute pour l'Elroq je vais m'abstenir. Merci
  5. OK mais une dégradation aussi rapide n'est pas envisageable pour moi. Sinon ma question était de savoir si ql'Elroq est équipé de la même batterie que l'Enyaq, auquel cas je ne prends pas le risque
  6. Bonjour en complément de ma hyundai électrique qui vient de passer les 100 000 km je me renseigne sur l'Elroq. Cependant en observant le marché de l'occasion de l'Enyaq je m'aperçois que la dégradation des batteries est très rapides -15% pour un kilométrage de 60 MKM et de 2-3 ans d'âge. Perso je faits 49 MKM/an et mon parcours journalier de 210/km/jour dont 75% autoroute. Je ne peux pas me permettre ce vieillissement. L'Elroq me plaît beaucoup aussi quelq'un saurait le dire si la batterie de l'Elroq est identique à celle de l'Entaq? Les concessionnaires ne sont pas très loquaces sur ce sujet (à croire qu'ils ne désirent pas trop communiquer sur ce sujet). Merci pour votre aide.
  7. Baisse des prix en Chine actuellement...
  8. Ils avaient déjà annoncé cette hausse pour Mai 🙀
  9. Des Kona thermiques et élec il y en a des tonnes a la casse hors de question que j'attende 3 mois pour une portière..
  10. Immature car: Tesla Vision perfectible le Lidar en complément est indispensable, dysfonctionnement reçurent des essuies glaces et de L'AP, freinage fantômes jamais résolus, le SAV à développer, les quelques défauts de conception à corriger comme le rayon de braquage. Par contre sur le modèle 2023 ils ont fait un super boulot sur l'amortissement.
  11. Désolé pas sur de comprendre ton message
  12. Oui désolé ce n'était pas mon intention mais plutôt d'expliquer mon choix qui n'engage que moi et peut être aussi apporter des arguments pour prouver que l'on peut aimer Tesla mais acheter un autre véhicule. Une fois la model Y mature promis j'en achète une.
  13. Effectivement la MY LR ne peut pas être comparée au Kona, plutôt j'ai essayé de réfléchir de façon rationnelle en considérant mes besoins. Pour la différence de prix avec la propulsion je l'ai essayée et jusqu'à 50 km/h je la trouve "pataude" Dans une même journée j'avais put tester la LR la prop et la Kona. Pour le prix en occaz en exécutive compter 31k€ avec moins de 10 MKM. Pour les pertes à la recharge tout à commencé avec des amis qui ont des Tesla et qui ont constaté cette différence qui parfois peut atteindre les 23% ça passait avec un prix du KW raisonnable mais les prix ont déjà augmenté de 25% cette année... Les pertes de charge ont également été constatée par la chaîne EV et leur Ioniq 38 challenge. De mon point de vue c'est extrêmement important d'intégrer cette perte dans la conso pour connaître les coûts réels du véhicule. Donc oui c'est pas mon choix passion mais j'ai raisonné en matière de coûts et la Hyundai s'en tire mieux.
  14. Effectivement mais pas le même prix puis manque de recul sur ce modèle.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.