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Foxo84810

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  1. Merci pour ta réponse quel était le SOH de ton Enyaq pour quel KM?
  2. Merci mais vu que je compte acheter neuf je crois connaître le SOH par avance 😁
  3. Merci mais comment peux tu être aussi affirmatif sur l'état de santé de batterie des Enyaqs alors que tu roules en M3? J'ai contacté 5 vendeurs sur lbc : 2 avaient un SOH d'environ 84% et un de 80% et deux autres ne savaient pas. Ma recherche max 3 ans/60 MKM. Ou alors je suis tombé sur des vendeurs qui les vendent justement en rapport de cette dégradation prématuré ???Dans le doute pour l'Elroq je vais m'abstenir. Merci
  4. OK mais une dégradation aussi rapide n'est pas envisageable pour moi. Sinon ma question était de savoir si ql'Elroq est équipé de la même batterie que l'Enyaq, auquel cas je ne prends pas le risque
  5. Bonjour en complément de ma hyundai électrique qui vient de passer les 100 000 km je me renseigne sur l'Elroq. Cependant en observant le marché de l'occasion de l'Enyaq je m'aperçois que la dégradation des batteries est très rapides -15% pour un kilométrage de 60 MKM et de 2-3 ans d'âge. Perso je faits 49 MKM/an et mon parcours journalier de 210/km/jour dont 75% autoroute. Je ne peux pas me permettre ce vieillissement. L'Elroq me plaît beaucoup aussi quelq'un saurait le dire si la batterie de l'Elroq est identique à celle de l'Entaq? Les concessionnaires ne sont pas très loquaces sur ce sujet (à croire qu'ils ne désirent pas trop communiquer sur ce sujet). Merci pour votre aide.
  6. Baisse des prix en Chine actuellement...
  7. Ils avaient déjà annoncé cette hausse pour Mai 🙀
  8. Des Kona thermiques et élec il y en a des tonnes a la casse hors de question que j'attende 3 mois pour une portière..
  9. Immature car: Tesla Vision perfectible le Lidar en complément est indispensable, dysfonctionnement reçurent des essuies glaces et de L'AP, freinage fantômes jamais résolus, le SAV à développer, les quelques défauts de conception à corriger comme le rayon de braquage. Par contre sur le modèle 2023 ils ont fait un super boulot sur l'amortissement.
  10. Désolé pas sur de comprendre ton message
  11. Oui désolé ce n'était pas mon intention mais plutôt d'expliquer mon choix qui n'engage que moi et peut être aussi apporter des arguments pour prouver que l'on peut aimer Tesla mais acheter un autre véhicule. Une fois la model Y mature promis j'en achète une.
  12. Effectivement la MY LR ne peut pas être comparée au Kona, plutôt j'ai essayé de réfléchir de façon rationnelle en considérant mes besoins. Pour la différence de prix avec la propulsion je l'ai essayée et jusqu'à 50 km/h je la trouve "pataude" Dans une même journée j'avais put tester la LR la prop et la Kona. Pour le prix en occaz en exécutive compter 31k€ avec moins de 10 MKM. Pour les pertes à la recharge tout à commencé avec des amis qui ont des Tesla et qui ont constaté cette différence qui parfois peut atteindre les 23% ça passait avec un prix du KW raisonnable mais les prix ont déjà augmenté de 25% cette année... Les pertes de charge ont également été constatée par la chaîne EV et leur Ioniq 38 challenge. De mon point de vue c'est extrêmement important d'intégrer cette perte dans la conso pour connaître les coûts réels du véhicule. Donc oui c'est pas mon choix passion mais j'ai raisonné en matière de coûts et la Hyundai s'en tire mieux.
  13. Effectivement mais pas le même prix puis manque de recul sur ce modèle.
  14. Tesla ce ne sera pas pour moi, jusqu'à... Comme je l'avais annoncé en absence de baisse de prix conséquente sur MY LR je bascule sur mon plan B une Kona 64. Mes besoins faire plus de 200 km/jour sur autoroute, nous ne sommes que deux à la maison et nous ne faisons pas de long trajet sur autoroute. Je suis déjà équipé d'une borne de 7kw. Depuis longtemps je rêvais donc du MY LR et la propulsion ne m'intéresse pas.Pourquoi avoir choisi une Kona alors? D'abord le prix par rapport à une LR j'économise 17000€ bien que la Kona soit toutes options de plus c'est un modèle en fin de vie donc d'excellentes remises. L'efficience de par son gabarit la Kona est vraiment économe, la perte à la recharge est seulement de 11% plutôt que les 20% de Tesla, cela ne fait pas partie du calcul de conso mais quand vous injectée 10 kW vous injectée seulement 8 kW contre 9 kW sur d'autres voitures. Cela paraît peu mai rapporté au nombre de recharges et l'augmentation du prix du kW ça fini par peser. La variation des prix de Tesla qui me font peur ceux qui ont payé le MYLR a 64k€ ne me contradiront pas... Je suis convaincu que la MY vendue actuelle n'est pas finalisée techniquement ici je parle bien sûr de Tesla Vision, freinages fantômes , AP perfectible qui vont certainement être résolus par le HW04 et ajout de caméra voir un retour des Lidars. Quid des modèles 2022/2023 une fois que les nouveaux modèles arriveront et que le retrofitage ne sera pas possible? La dimension du MY vu son rayon de braquage et son manque d'assistance au parking cela ne facilite pas les manoeuvres dans nos contrées. Le SAV de Tesla qui doit s'améliorer, il n'est pas rare qu'un véhicule soit immobilisé plusieurs mois en attente de pièces ou garage agréé. L'absence d'Android auto, nécessité d'avoir deux comptes spotify. . Je suis tout a fait conscient des limitations de la Kona: version en fin de vie, coffre petit, charge lente, prix des entretiens mais je les assume. Je vais donc continuer à observer Tesla et basculerais quand je serais persuadé d'un véhicule abouti, un SAV plus performant, la Kona sera alors ma seconde voiture.


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