Tesla ce ne sera pas pour moi, jusqu'à... Comme je l'avais annoncé en absence de baisse de prix conséquente sur MY LR je bascule sur mon plan B une Kona 64. Mes besoins faire plus de 200 km/jour sur autoroute, nous ne sommes que deux à la maison et nous ne faisons pas de long trajet sur autoroute. Je suis déjà équipé d'une borne de 7kw. Depuis longtemps je rêvais donc du MY LR et la propulsion ne m'intéresse pas.Pourquoi avoir choisi une Kona alors? D'abord le prix par rapport à une LR j'économise 17000€ bien que la Kona soit toutes options de plus c'est un modèle en fin de vie donc d'excellentes remises. L'efficience de par son gabarit la Kona est vraiment économe, la perte à la recharge est seulement de 11% plutôt que les 20% de Tesla, cela ne fait pas partie du calcul de conso mais quand vous injectée 10 kW vous injectée seulement 8 kW contre 9 kW sur d'autres voitures. Cela paraît peu mai rapporté au nombre de recharges et l'augmentation du prix du kW ça fini par peser. La variation des prix de Tesla qui me font peur ceux qui ont payé le MYLR a 64k€ ne me contradiront pas... Je suis convaincu que la MY vendue actuelle n'est pas finalisée techniquement ici je parle bien sûr de Tesla Vision, freinages fantômes , AP perfectible qui vont certainement être résolus par le HW04 et ajout de caméra voir un retour des Lidars. Quid des modèles 2022/2023 une fois que les nouveaux modèles arriveront et que le retrofitage ne sera pas possible? La dimension du MY vu son rayon de braquage et son manque d'assistance au parking cela ne facilite pas les manoeuvres dans nos contrées. Le SAV de Tesla qui doit s'améliorer, il n'est pas rare qu'un véhicule soit immobilisé plusieurs mois en attente de pièces ou garage agréé. L'absence d'Android auto, nécessité d'avoir deux comptes spotify. . Je suis tout a fait conscient des limitations de la Kona: version en fin de vie, coffre petit, charge lente, prix des entretiens mais je les assume. Je vais donc continuer à observer Tesla et basculerais quand je serais persuadé d'un véhicule abouti, un SAV plus performant, la Kona sera alors ma seconde voiture.