FSH
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Bonjour Armand, Merci pour cette analyse, a peu de chose près je retrouve ces même points sur mon véhicule, en revanche la réelle interrogation porte sur une batterie plus ou moins chargée sous les 90% (jusqu'à 0% de charge) et je précise en Montagne, le frein régénératif est bridé , le vu mètre entre bien dans la zone verte mais celle-ci "n'autorise" qu'environ 20% de recharge sur les 100% possible, là est le problème ! Bien évidemment avec la batterie chargée de 100%, elle ne peut plus absorber d'énergie ou très peu, ça c'est normal ! Je n'ai jamais observé ce phénomène en "plaine" mais depuis 2 mois maintenant en Altitude et au +- froid sur des trajets courts je ne suis pas en mesure de recharger pleinement, à moins d'allonger mes parcours. ? Gatpowers* (* réponses précédentes évoquait des réglages à effectuer sur le véhicule mais il n'y en a pas !!?? Je continue mes recherche; Merci pour ces échanges, FSH
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Bonsoir, Merci pour le message. Batterie pleine aucun doute pas ou peu de régénération NORMAL ! En revanche la question reste en suspens lorsque le niveau descend à - de 90%; Constat jusqu'à maintenant : En plaine et en toutes saisons la régénération est "Normale/ Importante" sous +ou- 90%, en revanche en montagne bizarrement elle est bridée? Est-ce dû à : 1/ L'Altitude 2/ Trajets courts (10Kms/jour 5 en montée ,5 en descente) 3/ la température extérieure 4/ faible Vitesse max .? Je tente de comprendre, ce jour, batterie descendue à 0Kms d'autonomie et récupération toujours bridée !?? Sur un trajet mixte montagneux/autoroutier env 400kms, la récupération remonte à son maxi ?? Le problème est intéressant mais étrange !!
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Bonjour, J'ai remarqué un point auquel je n'ai pas trouvé de réponse, Après une recharge complète il n'y quasiment plus de freinage régénératif les premiers kilomètres sur mon véhicule, NORMAL ! En revanche j'ai noté que sur le "Powermètre" (consommation ou récupération électrique) , la jauge de récupération affichée était "bridée" sur env 1cm au lâcher de pédale ou freins sur les 3 cms max possibles, d'où une récupération quasi nulle. Ce "bridage" est actif jusqu'à 60% d'autonomie restante, en-dessous de ce % la marge de récupération augmente doucement & progressivement. Question : Pourquoi cette limitation de récupération, est-ce dû au froid (+ou- 0°), au trajets courts de 5Kms à10 kms en Montagne (montées & descentes) ou est-ce la gestion du véhicule qui dysfonctionne ?. En vous remerciant par avance, FSH
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FSH, 60 ans, Lieu de résidence Isère (en Altitude) Véhicule actuel : Skoda Octavia RS Hybride rechargeable. Choix du véhicule actuel faisant suite à une Expérience de l'électromobilité à travers de nombreux essais/Déplacements longues durées sur différentes Marques et modèles Electriques, Hybride et Hybride rechargeable. Je suis en quête de toutes informations sur l'électromobilité et ouvert à tout échange d'expérience.