Merci pour cette précision, je le savais mais ça ne répond pas à ma question car la borne, elle, est en triphasée et je pensais que "logiquement" elle équilibrerait la charge en amont pour fournir du courant au VE, même si ce n'est que sur une phase... quel est l'intéret d'une borne triphasée sinon ?
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Mazda MX30 et j'ai une borne Hager XE103 (triphasée) sur un circuit électrique triphasé 18kVA. L'installation a été faite par un professionnel certifié (avec disjoncteur tri, etc) et tout fonctionne bien néanmoins je m'interroge sur le fait que la borne ne tire que sur une seule phase... alors que la borne est correctement connectée en triphasé. C'est particulièrement pénalisant car je pensais que la borne s'alimenterait en tirant un peu sur trois phases alors que là je me retrouve avec une phase fortement déséquilibrée en charge nocturne !
J'ai écumé les forums et parcouru le manuel de la borne mais je n'ai trouvé aucune information sur cet aspect là... aussi si une personne peut m'en expliquer la raison et s'il est possible d'avoir une répartition de la charge sur les 3 phases, je suis preneur !
Merci !!
Bonjour,
Propriétaire d'un des tout premier Mazda MX 30 en France, j'ai 45 ans et habite la région de Valence.
J'ai une borne de recharge triphasée à domicile, modèle Hager XE103 et roule environ 15 000 Kms/an avec ce véhicule