Aller au contenu

PHEV_happyowner

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

PHEV_happyowner's Achievements

  1. Bonjour à tous, Jeune retraité, j'habite en Essone ; je suis l'heureux (et oui !) possesseur d'une KIA NIRO PHEV, depuis mai 2019. La présentation KIA indique une autonomie en 100% électrique de 58 km. Dans la vraie vie, la voiture indique 55 km. Et en hiver, on descend en réalité à 45. Au quotidien le parcours entre 50 et 70 km. La recharge est programmée en heures creuses (23h40 - 7h40). Depuis l'achat j'ai fait un seul trajet d'environ 1000 km. Dommage qu'à destination (en occurrence Futuroscope) pour avoir accès aux bornes de recharge il y avait une lite d'attente de 3 jours.... Un "plein" électrique me coûte 8Kw ; au tarif actuel EDF - 0,1353€ il revient donc à 1,08€. Ce qui nous ferait 2,16€ pour 100 km. Je note mes pleins d'essence depuis l'achat de la voiture. Au 28/11:2021 (mon dernier plein) j'avais parcouru 25627 km pour 352,7 l essence 95. Ce qui fait très, très peu d'essence au 100 km. Je pense que l'impact sur l'environnement dépend beaucoup du mode d'utilisation de la voiture. Des trajets quotidiens en dessous de 55 km (pour aller au travail par exemple) et une recharge quotidienne au domicile permettent de consommer très peu de carburant fossile; En revanche, si l'on achète la voiture pour faire des trajets longs fréquemment, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers le hybride, encore mieux, l'électrique Mais il est vrai que dépenser presque 40.000€ pour une voiture juste pour aller au travail... c'est vraiment cher payé. Espérons que les constructeurs arrivent à réduire leur coûts de production pour ainsi réduire les coûts en "boutique".


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.