Bonjour,
J'ai un GLC 300e qui a normalement le même comportement.
En mode Confort (C), on ne peut effectivement pas régler le niveau de "frein de recharge" car les palettes du volant sont utilisées pour régler les rapports de boite.
Cela change l'ergonomie d'usage des pédales mais ne change rien à l'efficacité de ce mode hybride : comme sur presque toutes les hybrides, on est sur un brake-by-wire, le début de la pédale de frein augmente la récupération d'énergie, on voit la jauge "Charge" augmenter, et si on dépasse un certain niveau, il ajoute le frein mécanique.
Je ne me rappelle plus si on peut régler le niveau D-- lorsqu'on est en mode ECO, à vérifier.
Pour moi le mode EL (électrique) est un mode hybride également puisqu'il démarre le moteur thermique lorsque tu dépasses un certain seuil d'appuie sur la pédale d'accélérateur. Ce qui le distingue du mode Confort, c'est qu'il met une priorité sur l'électrique (tant qu'il y a de la batterie il essaye de ne pas démarrer le thermique), il met un seuil (petite dureté) sur l'accélérateur pour le démarrage du thermique, et il permet le réglage du niveau de récupération d'énergie lorsqu'on lâche l'accélérateur.
En mode C comme en EL, lorsque tu es en mode Dauto (par défaut), le niveau de récupération d'énergie est dynamique : il augmente ou réduit en fonction de ce qui arrive devant : si tu approche d'un rond-point, d'un virage serré, d'une voiture, si tu mets ton clignotant pour tourner, etc. , il augmente automatiquement le niveau de récupération pour réduire le besoin de freinage. Ca perturbe un peu au début d'avoir ce frein moteur variable, mais on s'y habitude rapidement.
Sinon, la Mercedes recharge un peu sur le moteur lorsque tu es en mode Confort ou en mode Sport : lorsqu'on est à 0km et qu'il bascule automatiquement de EL à C, après quelques kilomètres on récupère 2 à 3km d'électrique. Elle essaye ensuite de rester dans cette plage d'autonomie. On peut voir que le moteur recharge la batterie dans l'écran EQ Flux d'énergie.