Aller au contenu

MarkoPo80iV

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

MarkoPo80iV's Achievements

  1. Je n’utilise que le l’Apple CarPlay en Wifi, je n’aime pas synchroniser mes contacts avec la voiture en Bluetooth… Connection plutôt rapide je trouve en Wifi. J’ai configuré en premier lieu via WiFi pour éviter une “identification filaire obligatoire” ce qui me permet de ne pas changer de mode de détection de l’iPhone si je veux utiliser le câble USB-C ou Lightning selon le modèle iPhone, mais pour le charger uniquement. La charge sans fil de l’Enyaq fait surchauffer mon iPhone et j’ai renoncé à cette fonction pour cette raison
  2. J’ai dû me reconnecter aussi à l’app aujourd’hui, mais j’ai aussi reçu un e-mail expliquant de nouvelles conditions d’utilisation des services Skoda. La reconnection demandait l’acceptation de ces nouvelles conditions. Je pense donc que c’était volontaire.
  3. Hello, est-ce que tu as désactivé la fonction « easy open » si tu l’as bien-sur ? (Ouverture du coffre sans contact) j’ai lu qu’il est conseillé de la désactiver si on a une remorque. Menu « freinage, easy open » dans les réglages. Mais ça n’a peut-être pas de rapport.
  4. Merci pour le partage et l’astuce de la fermeture appuyée ;-)
  5. Bonjour, oui je l’ai aussi constaté une fois ou 2. J’ai le sentiment que cela se produit si on essaie « trop vite » la manœuvre après avoir mis le contact. La console supérieure centrale était d’ailleurs complètement éteinte dans cette situation, pas de témoin du système d’appel en cas d’accident, impossible d’allumer les leds de plafonnier conducteur et passager. En coupant le contact et quittant la voiture, au retour j’ai attendu les pauses de démarrage, puis j’ai « mis le contact » en appuyant sur la pédale de frein et miracle, le contrôle du toit a fonctionné à nouveau. Il était bloqué en ouverture partielle (incliné), et la pluie menaçait… C’est vraiment peu sérieux comme fiabilité et si c’est dû à un bug du système, attendre la mise à jour si longtemps me dépasse. J’espère que mon expérience servira à d’autres
  6. Bonjour, J’ai réceptionné mon Enyaq 80 IV 4x4 I’m-décembre. J’habite en Suisse, j’ai 56 ans. Je suis venu à la propulsion électrique ayant la possibilité d’installer une borne de recharge à domicile. J’utilise la voiture essentiellement en mixte et plutôt pour mes loisirs. Livraison en hiver, le véhicule est équipé en pneus hiver. Voilà pour la présentation:-) Concernant le sujet du post, j’essaie de comprendre la logique de charge programmée, différée et/ou dite « intelligente » selon Skoda. Je fais des tests pour utiliser la charge lors des horaires préférentiels pour utiliser le tarif réduit autant que possible. J’aimerais partager pour l’instant ce sujet avec les autres membres du forum qui sont je le suppose aussi concernés par ce sujet A bientôt donc pour en parler et bonne année 2022 à tous !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.