Aller au contenu

mooute

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mooute's Achievements

  1. salut à tous, voila l'auto est arrivée et première charge à domicile la nuit dernière, tout est ok maintenant à votre avis quel pass bornes de recharges il faut choisir afin de pouvoir charger à l'extérieur? "chargemap" izivia ou autre merci du conseil.la je suis dans le doute ya kia qui mais aussi a disposition la carte kia charge. qu'en pensez vous bonne soirée merci cordialement.
  2. bonjour à toutes et tous, j'ai vu aussi le sondage sur caradisiac mais bon qu'en penser!!! encore une nouvelle distinction pour cette belle auto, j'ai pris livraison de ma gt line mardi dernier, j'ai fait 100 bornes avec "lol" mais en mode sport ça dechire,impressionant 325 chevaux sur 4 roues,lorsque pas habitué c'est vrai c'est surprenant, c'est la première livrée en ille et vilaine "35" bretagne,bleu pacific option toit ouvrant jantes 20 pouces,elle en gète un max mais que de choses à assimiler .Au niveau confort habitué à une mercedes classe s de mars 2000 c'est un peu plus ferme quand meme voila bonne route
  3. mooute

    Teinte Gris comète mat

    bonsoir à toutes et tous bonne année bonne santé et plein de projets à vous, oui cette couleur est magniique,y'en a une en concession ou j'ai commandé ma gt line qui sera bleu pacifique, mais bon le vendeur m'as aussi mis en garde pour l'entretien!!! bonne soirée, peut etre plus tard sur une gt qui sait !!
  4. ok merci de ton expérience très intéressante en effet,je vais prendre contact avec l'installateur pour faire le point. merci cordialement.
  5. mooute

    Assurance Kia EV6

    bonsoir à toutes et tous, j'attend aussi mon ev6 gt line 325 chevaux et il faut bien penser à l'assurer,je suis actuellement assuré chez groupama mais ils sont pas du tout placés sur ce genre de véhicule, j'ai fait une démarche auprès de la macif,ils doivent me rappeler début janvier,ils ont l'air avisés sur l'electrique et proposent des tarifs intéressants , il y a aussi les assurances en ligne comme l'ollivier assurance ou aviva,sont à 350 euros par an en tous risques mais bon c'est en ligne .J'ai deja demandé un devis à la macif je suis assuré chez eux pour mon bateau,c'est au tour de 450 euros par an il me semble en tous risques,de plus ils assurent la voiture 4 ans au prix coutant je crois,evidement 0,50 de coef depuis 40 ans lol.pas d'accident etc.Je vous en dirai plus dans quelques jours. bonne soirée cordialement.
  6. bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos conseils, en effet une borne 22 kvw ne sert à rien puisque l'auto supporte maxi 11 kw j'ai indiqué cela à l'installateur,si une borne 11 kw suffit c'est très bien d'autant plus que j'ai les heures creuses de minuit à 8h00 normalement avec le linky c'est jouable, j'espère qu'il pourra en tenir compte, mais c'est pas très evident de passer du termique à l'electrique ,et pour les bornes je crois on se fait balader mais faut impérativement que l'installation soit aux normes,un marché en pleine expantion me semble t'il, j'ai aussi demander à edf filiale izi ,mais eux se deplacent pas il faut envoyer des photos pas top,j'ai eu 3 devis 1 en monophasé à 2000 euros et 2 en triphasé à 3000 balles, vu qu'il faut refaire un tableau neuf cause installation obsolète "1975" je pense qu'ils sont dans les prix maintenant il me faudra peut etre augmenter mon abonnement qui actuellement est à 12 kva.Pour info j'ai appeler edf,ils m'ont conseiller de faire l'installation avant de changer d'abonnement,en effet avec le compteur linky c'est possible le jour meme.Voila les news d'un profane merci à vous bonne soirée
  7. salut, je decouvre ce forum mais c'est gentil de répondre, j'habite en campagne et à priori ya pas beaucoup de bornes de recharges pour çà je veux en installer une chez moi vu que mon installation electrique est obsolète "1975" faut refaire un tableau neuf dédié à la borne de recharge puis verifier la terre,par contre elle sera branchée en triphasé puisque j'en suis équipé et sur heures creuses.. c'est tout ce que je connais voila bonne soirée
  8. bonsoir à toutes et tous,je connais rien en borne de recharge mais ça n'as pas l'air très simple, j'ai commandé une ev6 gt line qui doit arrivée fin janvier, j'ai signé pour une borne hager XEV1K22T2T pour une installation triphasé, je suis equipé mais mon installation est très vielle "1975" faut quasiment refaire un tableau neuf et verifier la prise de terre, normalement je devrai pouvoir brancher en heures creuses, j'habite en milieu rural et par chez moi ya pas beaucoup de bornes de recharges, avez vous des conseils merci bien à vous et bon noel
  9. bonjour à tous,propriétaire d'une vielle mercos classe s de 2000 ,j'ai commandé une kia ev6 gt line de 325 chevaux,un changement radical mais bon faut vivre avec son temps,en théorie elle dois arrivée fin janvier mais bon j'ai un doute la!!! sinon j'ai signé un devis pour l'installation d'une borne de recharge chez moi, 3000 euros avez vous un avis la dessus, comment faites vous pour les recharges. merci cordialement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.