hilvern
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Retraite de 75 ans et vivant en centre bretagne en milieu rural. Je crois aux nouvelles technologies et aux voitures dites propres. En activité je faisait environ 50000km par an. En retraite cest environ 20000. En arrivant en retraite j'ai quitté Renault pour Toyota. Mon dernier vehicule etait une corolla hybride. J'ai choisi id3 apres plusieurs visites chez d'autres construcucteurs.
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Retraité et nouveau propriétaire d'une ID3 j'ai des interrogations sur la réalité de la charge de la batterie. C'est un modèle 204ch Pro performance dont l'autonomie théorique est de 425km pour 100% de charge. Ma première charge à 100% m'a annoncé 420km, rien à dire. Ensuite j'ai chargé à 80% comme recommandé. L'autonomie s'est limitée à 370km. Puis n'a cessé de diminuer à chaque recharge à 80%: 350 puis 330 puis 310 et enfin 295km. Je viens de refaire une charge à 100% et l'autonomie annoncée est de 373km. Interrogé le vendeur m'a indiqué que c'était à cause de la température extérieure. Or la recharge est toujours faite à l'intérieur dans mon garage à température toujours comprise entre 12 et 15 degrés. Et je n'y ajoute jamais la demande de climatisation avant départ. J'utilise une prise dans mon garage identique à celles des appareils de buanderie et de congélation. Je n'y comprends rien et j'ai le sentiment d'avoir été abusé par Wolksvagen. Quelqu'un peut-il me donner un avis? Est-ce que c'est normal? Est-ce que je n'utilise pas les bonnes procédures? Merci à qui voudra bien me répondre.