Aller au contenu

hilvern

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

hilvern's Achievements

  1. Retraite de 75 ans et vivant en centre bretagne en milieu rural. Je crois aux nouvelles technologies et aux voitures dites propres. En activité je faisait environ 50000km par an. En retraite cest environ 20000. En arrivant en retraite j'ai quitté Renault pour Toyota. Mon dernier vehicule etait une corolla hybride. J'ai choisi id3 apres plusieurs visites chez d'autres construcucteurs.
  2. Retraité et nouveau propriétaire d'une ID3 j'ai des interrogations sur la réalité de la charge de la batterie. C'est un modèle 204ch Pro performance dont l'autonomie théorique est de 425km pour 100% de charge. Ma première charge à 100% m'a annoncé 420km, rien à dire. Ensuite j'ai chargé à 80% comme recommandé. L'autonomie s'est limitée à 370km. Puis n'a cessé de diminuer à chaque recharge à 80%: 350 puis 330 puis 310 et enfin 295km. Je viens de refaire une charge à 100% et l'autonomie annoncée est de 373km. Interrogé le vendeur m'a indiqué que c'était à cause de la température extérieure. Or la recharge est toujours faite à l'intérieur dans mon garage à température toujours comprise entre 12 et 15 degrés. Et je n'y ajoute jamais la demande de climatisation avant départ. J'utilise une prise dans mon garage identique à celles des appareils de buanderie et de congélation. Je n'y comprends rien et j'ai le sentiment d'avoir été abusé par Wolksvagen. Quelqu'un peut-il me donner un avis? Est-ce que c'est normal? Est-ce que je n'utilise pas les bonnes procédures? Merci à qui voudra bien me répondre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.