Aller au contenu

Kea

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kea's Achievements

  1. Merci pour les informations, ça me rassure beaucoup en tout cas dans l'ensemble 🙂
  2. Merci beaucoup pour ces retours très utiles! J'avoue ne pas avoir assez de recul par rapport à ce que dit un abrp et la confiance que je peux lui accorder. Notamment par rapport à des paramètres comme l'affluence qu'il peut y avoir sur les bornes en période de rush (Noël et Eté), fiabilité du réseau Ionity ou temps de recharges. Par exemple, si je lis le sujet du forum sur la recharge il semblerait qu'en hiver les performances de recharges ne sont pas exactement celles vendus mais du coup je ne sais pas si abrp prend cela en compte. C'est pourquoi vos retours me sont très utiles. Celui de BAM me fait beaucoup réfléchir du coup. 😄
  3. Bonjour à tous, Je m'intéresse de près à la Ioniq 5 version 58kwh (en prenant la pompe à chaleur en option) du fait de mon budget réduit. Elle devrait convenir pour mes trajets de tous les jours cependant nous sommes amenés à prendre la voiture 3 à 4 fois par an pour traverser la France en partant de Paris pour aller dans le sud du côté de Nimes (plus de 7h de routes). J'ai cependant un peu peur que la faible autonomie ne transforme ce trajet en périple compliqué. Le vendeur Hyundai me vend très bien la vitesse de charge et que de ce fait l'autonomie n'est pas un soucis, mais d'après les témoignages que j'ai lu que la qualité du réseau de charge type Ionity n'est pas toujours au rendez vous. Je cherche du coup des témoignages de personnes qui ont pris cette version et qui font de l'autoroute sur de longues distances (je trouve assez peu de vidéos ou article sur cette version) afin de répondre à la question est-ce raisonnablement envisageable de faire un aussi long trajet avec la version 58kwh? Mais également quelles sont les mauvaises surprises auxquels il faut s'attendre? Merci à tous
  4. Oui bien sur, j'ai 42 ans et je possède aujourd'hui une Clio. Je réfléchis à changer pour une électrique notamment pour le confort que cela peut apporter (le silence) et les sensations. Par rapport à me trajets (usage du véhicule principalement le week-end et durant les vacances) cela devrait répondre aux besoins même si les longs trajets (traverser la France pour rejoindre la famille dans le sud) me posent toujours question par rapport à l'autonomie disponible sur les véhicules électriques qui sont dans mon budget.
  5. Bonjour à tous, Je suis Kea, j'habite en Ile de France et je suis en train de me renseigner pour remplacer mon véhicule thermique par une voiture électrique. La Ioniq 5 semble une bonne candidate sur le papier. Merci à tous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.