Aller au contenu

Radeau

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Radeau's Achievements

  1. Merci à tous pour vos remarques qui sont très enrichissantes! Je n'ai toujours pas fais mon choix et je parcours les avis et comparatifs, regardent les tarifs. J'utilise l'appli Chargemap pour simuler des trajets avec différents modèles et voir l'impact de certains modèles sur la durée de voyage. Un point me semble étonnant: sur un trajet de 600km, une e208 (50kWh) se retrouve systématiquement avec des temps de trajets moins longs (de quelques minutes) que des coréennes (Hyundai Kona Electric 64kWh, Kia esoul 64kWh) qui ont pourtant plus de batteries. La seule explication plausible que je vois est que la e-208 chargerait à 100kW en DC alors que les coréennes seraient bloquées à 77kW. Cela vous semble-t'il réaliste ou est-ce l'appli qui déconne? J'imagine malgré tout que les 64kWh de batteries des coréennes restent plus confortable pour les trajets moins longs (où la e208 devrait recharger), et en hiver. Edit: En fait, pour les long trajet, la hyundai Ioniq 5 a l'air plus intéressante aussi, car la recharge à 232kW est le triple d'un Kona ou e-Soul. Même avec une batterie de 58kWh, ca semble intéressant. Par contre, en terme de taille c'est un monstre.
  2. Merci à tous pour vos remarques qui sont très enrichissantes! Je n'ai toujours pas fais mon choix et je parcours les avis et comparatifs, regarde les tarifs. J'utilise l'appli Chargemap pour simuler des trajets avec différents modèles et voir l'impact de certains modèles sur la durée de voyage. Un point me semble étonnant: sur un trajet de 600km, une e208 (50kWh) se retrouve systématiquement avec des temps de trajets moins longs (de quelques minutes) que des coréennes (Hyundai Kona Electric 64kWh, Kia esoul 64kWh) qui ont pourtant plus de batteries. La seule explication plausible que je vois est que la e-208 chargerait à 100kW en DC alors que les coréennes seraient bloquées à 77kW. Cela vous semble-t'il réaliste ou est-ce l'appli qui déconne? J'imagine malgré tout que les 64kWh de batteries des coréennes restent plus confortables pour les trajets moins longs (où la e208 devrait recharger), et en hiver.
  3. Merci pour vos réponses Je n'avais pas pensé à une occas thermique ou à une hybride mais c'est peut-être une bonne idée. L'autre solution sera une petite électrique avec des trajets en TGV pour traverser la France. D'autres modèles ont l'air géniaux (Tesla, Hyundai, même VW)... mais ils ne sont vraiment pas donnés
  4. Salut, j'ai besoin de vos lumières! J'ai 30 ans et jusque là j'ai vécu en ville sans voiture. L'année prochaine, je prévois de m'installer autour de Rennes ou Nantes. Je me pose la question d'acheter une voiture électrique. J'ai déjà pu rouler une e-208 et une Zoé, 2 modèles qui m'ont plu, qui sont dans ma gamme de budget (de préférence moins de 30000€) et qui possède a priori une autonomie correcte (entre 250 et 300km en conditions réelles si j'ai bien compris). Je me pose les questions suivantes: - praticité de recharge quand on vit en appart (un jour j'aurai un garage et une prise pour recharger mais ça attendra peut-être quelques années): Est ce rentable et pratique de toujours recharger sur des bornes? - autonomie hivernale sans garage... il faut s'attendre à perdre combien d'autonomie? 30%? - longs trajets: j'ai des amis en Alsace et de la famille dans les Alpes, je compte les voir régulièrement... Mais les trajets sont ils faisables (durée/prix de recharge) ou faut il planifier un abonnement SNCF ou des locations ponctuelles de voitures thermiques en plus? - entretien: j'ai cru comprendre que les électriques n'ont pas besoin d'autant d'entretien que les thermiques. Est ce que vous me le confirmez? Merci
  5. Salut, je suis Radeau, j'ai 30 ans, je viens à la base de la région Grand-Est et je vais m'installer dans l'Ouest. Et je me pose des questions sur les véhicules électriques.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.