Aller au contenu

TEHO

Membre
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

TEHO's Achievements

  1. TEHO

    Tavascan

    Regarde sur le lien ci-dessous qui devrait te permettre de commander une carte de recharge mobilize. J'ai également changé mon Tavascan par un Ioniq 5N mais je n'ai pas encore eu l'occasion de recharger sur borne rapide. Par contre j'avais un Tavascan en Pneu 4 saisons 19 pouces que je trouvais bruyant au roulage mais vous me direz si vous avez constaté la même impression. https://www.mobilize.fr/offres/charge-en-deplacement.html Bonne continuation.
  2. TEHO

    Tavascan

    Tu confirme que l'abonnement te permets de profiter d'un tarif quasi équivalent à une recharge à domicile. Est ce que tu as pris le passcharge de Renault ou as-tu pu prendre un abonnement en direct avec Ionity.
  3. Effectivement, il faut vraiment faire attention aux limitations de vitesse surtout en mode toute électrique. Heureusement, j'habite à côté de l'Allemagne (- de 1 km) ce qui me permets d'allé régulièrement pousser la bête. Je m'y suis a nouveau rendu ce matin afin de tester les performances et j'avoue que le mode Ndrift n'est pas un gadget. Avec le bruit du 4 cylindres et les passages de vitesse au volant, c'est OUAW. On se sent enfoncer au fonds du siège baquet et surtout les sensations sont décuplés. Je ne pensais vraiment pas qu'elle me procurait autant de plaisir et de sensation forte lors des accélérations. On se prend vite au jeu d'accélérer en passant les rapports mais aussi de décélérer tout en abaissant les rapports ponctues des barbarismes simulés par les haut parleur. Un fois que l'on commence à pousser les rapports, on oublie le son fake pour se concentrer sur la conduite et surtout prendre du plaisir en enchaînant les rapports à la volée. Aucun regret d'avoir acheter ce véhicule et au contraire comment est ce que j'ai pu passer à côté lors de sa commercialisation en 2024.
  4. Bonjour Après avoir eu plusieurs véhicules thermique de+ de 300 cv, je me suis tourné vers l'électrique en 2022 avec une Mégane ev60 pour un premier coup d'essai.J'ai ensuite acquis un ID Buzz pour mon activité professionnel (d'occasion bien sûre plus abordable qu'en neuf) et enfin en Décembre dernier j'ai craqué pour un Cupra Tavascan en version V avec l'offre de 9000€ de remise sur le modèle de lancement (286 cv) mais il me maquait le côté sportif du thermique avec les points forts de l'électrique. Après avoir revendu facilement mon Tavascan (3 jours), je me suis mis à la recherche d'un véhicule électrique sportif (BMW i4 M50, Porsche Taycan vois Audi E-tron GT). Mais en faisant le tour des vidéos YouTube j'ai découvert la Ioniq 5n 650 cv (avec le boost) et surtout l'enthousiasme de tous les essayeurs unanime. Je me suis mis à la recherche de mon saint graal à travers les différents site d'annonce automobile que ce soit en France ou en Europe. J'ai finalement trouvé le véhicule sur le site mobile.de en Allemagne à seulement 60 km de mon domicile. Grâce à l'intervention d'un courtier automobile de mon secteur, j'ai pu avoir plus de 2000€ de remise supplémentaire sur le véhicule alors que le vendeur allemand du garage m'avait seulement octroyé 200€ de remise suite à ma première demande en direct par mail.
  5. Bonjour Après avoir eu plusieurs véhicules thermique de+ de 300 cv, je me suis tourné vers l'électrique en 2022 avec une Mégane ev60 pour un premier coup d'essai.J'ai ensuite acquis un ID Buzz pour mon activité professionnel (d'occasion bien sûre plus abordable qu'en neuf) et enfin en Décembre dernier j'ai craqué pour un Cupra Tavascan en version V avec l'offre de 9000€ de remise sur le modèle de lancement (286 cv) mais il me maquait le côté sportif du thermique avec les points forts de l'électrique. Après avoir revendu facilement mon Tavascan (3 jours), je me suis mis à la recherche d'un véhicule électrique sportif (BMW i4 M50, Porsche Taycan vois Audi E-tron GT). Mais en faisant le tour des vidéos YouTube j'ai découvert la Ioniq 5n 650 cv (avec le boost) et surtout l'enthousiasme de tous les essayeurs unanime. Je me suis mis à la recherche de mon saint graal à travers les différents site d'annonce automobile que ce soit en France ou en Europe. J'ai finalement trouvé le véhicule sur le site mobile.de en Allemagne à seulement 60 km de mon domicile. Grâce à l'intervention d'un courtier automobile de mon secteur, j'ai pu avoir plus de 2000€ de remise supplémentaire sur le véhicule alors que le vendeur allemand du garage m'avait seulement octroyé 200€ de remise suite à ma première demande en direct par mail.
  6. TEHO

    Tavascan

    Non pas du tout, je l'ai encore utilisé pour le Tavascan et je m'en sert aussi pour mon id buzz quand mon véhicule à besoin d'un petit coup de boost pour finir ma journée de travail au delà des 300/350 km par jour. Tu peux commander le badge sur mobilize.fr qui ne coute rien de mémoire mais à vérifier. De plus, je reçois sur ma boite mail les factures de recharge pour ma comptabilité.
  7. TEHO

    Tavascan

    Petite astuce pour ceux que cela intéresse, avec la carte de recharge mobilize pass charge (renault) que j'avais commandé à l'époque avec ma megane Ev 60, tu peux avoir un tarif de 0.30 le KW/h avec un abonnement sans engagement de 5,99€ (que l'on peut annuler à tout moment) chez Ionity. Autant te dire qu'il suffit de deux recharges pour l'amortir et surtout vous avez le choix de le laisser tourner tous les mois ou de l'utiliser quand bon vous semble. Mc Donald est également équipé de borne de recharge sur leur parking avec des tarif variant selon les horaires de 0,30 a 0,35 du kw/h. Finalement, j'ai craqué pour un Ioniq 5N 609 cv (650 cv avec le boost de 10 secondes) plateforme 800 volts que j'ai acheté en Allemagne à seulement 50 km de chez moi. Je verrais bien si elle me plait autant que ce j'espère ou pas. J'ai tout de même fait des recherches sur le Tavascan VZ en gris clair avec toit ouvrant et surtout les 340 CV mais au vu du prix même en Allemagne, j'ai préféré cette bombe de ioniq 5N. Affaire à suivre.
  8. TEHO

    Tavascan

    Bonjour à tous. Finalement j'ai revendu mon Tavascan que j'étais si fière d'avoir acheté et récupéré en moins de 12 jours. Je l'ai vendu parce que au vu de certaines photos sur ce forum, le coloris bleu correspondait mieux à mes goutes. Deuxième déception, la recharge batterie que ej trouvais identique à mon ancienne Megane EV60 ou mon Id Buzz. En même, par temps froid comme ceux de décembre et janvier, la recharge ne pouvait pas allé au delà des 110 kw que j'ai réussi à atteindre par 0° en plaine nuit sur mon trajet Metz-Paris. Consommation moyenne de 24 à 27 kw/h durant ce trajet de nuit froid et venteux. Je la regrette tout de même quand je la croisse en blanc/gris ou bleu Tavascan qui corresponde plus à mes gouts et surtout qui la rende plus nerveuse, racé et jeune que le coloris Sable Atacama (question de goût et d'appréciation personnel). La revente ne m'a pris pas plus de trois jours avec une annonce sur le bon coin et rachat par un professionnel de l'automobile belge. Ma prochaine voiture à été acheté ce jour en Allemagne et toujours en électrique avec plateforme 800 volts et gros moteur.
  9. TEHO

    Tavascan

    Effectivement, la borne de chez Lidl n'ai finalement pas intéressante au vu des caractéristiques techniques. Je vais chercher sur Amazon, j'aurais plus de chance de trouver un modèle couvrant plus de plage de recharge en monophasé ou triphasé.
  10. TEHO

    Tavascan

    Pour ceux qui recherche une borne jusqu'a 11kw/h, Lidl que je n'apprécie pas outre mesure sole sa borne de 399 euros à 239 euros. Je regarde encore les avis d'autres utilisateurs mais apparemment, elle serait efficace par rapport à d'autres bornes plus chère. https://www.lidl.fr/p/ultimate-speed-borne-de-recharge-murale-11-kw/p100368246
  11. TEHO

    Tavascan

    Pour ceux qui attendent encore leur Tavascan ou hésite dans leur acte d'achat final. L'essai de caradisiac du Tavascan en version V 286 cv. https://www.caradisiac.com/cupra-tavascan-que-vaut-le-suv-electrique-espagnol-en-version-d-appel-213104.htm
  12. TEHO

    Tavascan

    Bienvenu dans la famille Cupra Tavascan. je pense que tu découvrira un véhicule au ligne unique, sportive et différente du reste de la production électrique concurrente. Je viens de vérifier que le Tavascan accepte bien le 11kw/h en Ac (courant alternatif) au maximum. Je vais rechercher un nouveau chargeur pour mon bureau afin d'optimiser mes recharges directement au sein de la société. Cela me permettra également de recharger rapidement mon Id Buzz en semaine pour mes déplacements professionnel. J'ai hâte de retrouvé mon Tavascan après trois semaines de vacances pour commencer à en profiter (surtout en mode Cupra).
  13. TEHO

    Tavascan

    Je vois que vous avez des prix de pose hors norme. Je m'en suis tiré a 1000 euros tout compris avec la pose, le tableau électrique (c'était par sécurité que je l'ai fait installé) et la borne. J'ai l'impression que dans vos secteurs, les installateurs exagères comme si on était une vache à lait de l'électrique. Au départ, je pensais même acheter une borne sur Amazon vu les tarifs pratiqués. Je pense même que c'est la solution pour mon prochain local pro, une borne 22 kw raccordé au triphasé. J'ai vu également une borne de recharge simple chez Lidl en 7 et 22 kw/h qui pourrait convenir.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.