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TEHO

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  1. C'est possible d'acheter un véhicule avec de nombreux vices aussi bien en France qu'en Allemagne. Il faut absolument acheter dans une concession et souvent les véhicules avec peu de kilomètre à un prix fulgurant, à fuir cela cache certainement une anarque. Pour les électriques, je n'ai pas eu vent d'arnaque au compteur mais tout peux arriver. Au mieux, passer par un intermédiaire qui s'assurera pour toi de l'authenticité du kilométrage et surtout de l'état du véhicule.
  2. Il faut voir si ke garage peut te faire une vente en HT, mais souvent, il demande à ce que tu paye la TVA qui te rembourse après coup quant tu leur amène la preuve que tu as bien payé la TVA française. Effectivement, la voiture te coutera 1% plus cher avec la TVA française mais un bon courtier automobile pourra négocier le prix à ta place moyennant une commission fonction de la distance et des démarches à réaliser pour établir la carte grise ainsi que les plaques provisoires et définitives. J'ai déjà transmis les coordonnées de mon courtier à un autre membre de ce forum mais apparemment, il n'était pas satisfait de la prestation et n'a certainement validé l'achat de son ioniq 5N. J'hésite souvent à donner leur coordonnées tout en sachant que j'ai été entièrement satisfait de mon côté. La puissance fiscale retenue pour la Ionique 5N est de 10 cv ? soit 613,76 euros la carte grise cela reste raisonnable sans malus au poids normalement. Tiens moi au courant si tu souhaite que je te transmette les coordonnées de mon courtier, si tu n'en trouve pas un autre bien sure.
  3. Pour moi, ce sont les meilleurs vidéos sur la Ioniq 5N que j'ai pu voir. J'en ai regardé énormément avant d'acheter ma ioniq sachant que je n'avais pas pu l'essayer dans un garage. Il y en avait une à côté de chez moi, mais la vendeuse ma proposer de l'essayer sur le parking parce qu'elle n'avait plus de plaque d'immatriculation. Autant dire inutile avant d'acheter une voiture que de faire un essai sur un parking à moins de 10 km/h.
  4. Effectivement ce doit être un modèle de démonstration ou VD comme le dise les concessionnaires français. Tu trouveras au début de ce forum que j'ai crée des photos de mon véhicule et tu pourras voir exactement la couleur et l'intérieur. Comme dit dans un précèdent post, les véhicules électrique en Allemagne ne sont pas au goût des conducteurs allemands d'où une baisse de prix considérable. Par contre, si le véhicule n'a pas 6 mois et + de 6000 km, tu seras redevable de la TVA en France au même titre qu'un véhicule neuf. J'ai acheté mon véhicule sous les deux conditions ci-dessus et du coup pas de soucis de TVA.
  5. Oui, j'ai acheté mon véhicule en Allemagne à 60 km de chez moi. C'était un coup de chance qu'il soit aussi proche et surtout dans la configuration qui me plaisait. Effectivement les e-tron gt et taycan ont déjà 486 cv en terme de moteur et au niveau de l'efficience, ça à l'air pas mal du tout. Après si tu cherche vraiment une sportive avec des sensations, opte pour la Ioniq 5N, tu ne sera pas déçu. Effectivement tu pourrais remplacer tes deux véhicules par un seul mais tu risque de regretter peut-être ta Mustang. Perso, j'aime bien avoir deux véhicules à la philosophie différente que je vais pouvoir utiliser au grés de mes envies. Pas besoin d'une Porsche ou d'une voiture haute de gamme mais quelque chose qui me plait et dans lequel je me sent bien.
  6. Avant d'acheter ma ioniq 5N, je regardais souvent la Audi E-tron gt ou la Porsche Taycan cross turismo. Tu trouve des super tarif en Allemagne ou les véhicules électrique d'occasion n'ont absolument pas la cote auprès des allemands. Regarde le lien ci-dessous pour une Audi en plateforme 800V.https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=433590699&dam=false&isSearchRequest=true&ml=%3A80000&ms=20100%3B30%3B%3B&od=up&pageNumber=2&ref=srp&refId=28f3b627-7de7-5237-89bd-abc18e802d3b&s=Car&sb=p&searchId=28f3b627-7de7-5237-89bd-abc18e802d3b&vc=Car https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html? id=436356408&dam=false&isSearchRequest=true&ml=%3A60000&ms=1900%3B58%3B%3B&od=up&ref=srp&refId=5e0a5638-2fe1-392c-9c61-64f360aa7ba9&s=Car&sb=p&searchId=5e0a5638-2fe1-392c-9c61-64f360aa7ba9&vc=Car
  7. Tout dépend de ce que tu recherche, soit une berline confortable pour rouler au long court avec grosses batteries et consommation faible, soit une sportive qui te donnera le sourire à chaque sortie mais dans un confort rigide et une autonomie d'un peu plus 300 km. Ce sont deux philosophies et utilisation différente. Si tu cherche dans les futurs modèles à venir un véhicule équivalent à la Ioniq 5N, tu devras te tourner vers BMW qui apparemment prépare un véhicule sportif aux caractéristiques approchantes mais pas pour le même tarif.
  8. Avant d'acheter ma Ioniq 5N en Allemagne, j'ai vu qu'il y avait différente options disponibles selon le tarif. Personnellement, j'ai privilégié le prix au détriment de l'alcantara et du toit ouvrant dont je n'avais pas besoin. Par contre, j'ai bien les sièges ventilés sur ma version qui fonctionne avec l'option clim intelligente et qui va tout seul gérer la ventilation en fonction de la température extérieur. Pour ma part, lorsque j'ai vu la différence de tarif avec la France, pas de malus et une carte grise à 13,76€ je n'ai pas hésite. Maintenant, il faut prévoir une carte grise à 60€ le cheval comme pour les thermiques. Pour le reste, je dispose bien de la garantie comme tout le monde et je reçois même des courriers de Hyundai France lorsqu'il y a des rappels ou mise à jour de sécurité comme celle déployé récemment.
  9. Je confirme qu'il y a un vrai plaisir de conduite avec cette Ioniq 5N. Je vous conseille de regarder le marché allemand de la voiture d'occasion ou vous trouverez des ioniq 5N à partir de 49000€ et plus.
  10. Bonjour Propriétaire d'une Ioniq 5n, je te confirme qu'elle n'a rien a voir avec une Modèle 3 performance. La Ioniq 5N est une vrai sportive avec les trains roulants, le moteur, le système de boite de vitesse, le bruitage moteur (qui n'est pas un gadget). Elle tient vraiment le pavé que ce soit sous la pluie ou sur sol sec. Tu as plusieurs modes de conduite et tu peux même pousser les réglages en choisissant la répartition de la puissance entre le train avant ou arrière (traction, propulsion ou 4 roues motrices). Ayant eu des voitures avec de gros moteurs, je ne regrette absolument pas mon achat, de plus pour avoir un équivalent thermique, il faut allonger 40 à 50000€ de plus sans compter le malus. Pour l'autonomie, tu compte un vrai 300 km (c'est ce que je fais en temps normal mais tout en poussant la voiture dés que possible) avec la nouvelle batterie de 84 kw/h. Surtout tu as une recharge de 20 à 80 % en moins de 20 min sur borne rapide ou 5h sur borne 11kw (a domicile avec du tri phasé pour passer à 100%). Je trouve personnellement que la Tesla marche fort mais dés que tu adopte une conduite sportive, elle te fais sentir que cela reste une berline avec laquelle tu peux pousser uniquement en ligne droite. Les amortisseurs ne sont pas typé sport et surtout je n'ai pas vu que tu pouvais configurer le véhicule au petits oignons selon tes choix ou ta capacité à conduire de manière sportive. Pour la consommation, je trouve que cela reste raisonnable en étant équipé de jantes en 21 pouces (moins propice aux consommations basses) et tout dépend de ton style de conduite pour consommer le moins possible. Cette Ioniq 5N, tu l'achète pour les sensations qu'elle va te procurer, sa tenu de route, son look (qui plait beaucoup aux passants et aux conducteurs), les sièges baquets qui te maintiennent parfaitement même sur long trajet mais surtout pour le sourire qu'elle te procura à chaque utilisation.
  11. Possedant ce véhicule, je confirme que finalement la vitesse de pointe n'a rien d'intéressant lorsqu'on conduit de manière sportive. Une accélération de 0 a 50 km ou de 50 a 130 km en insertion d'autoroute suffit à vous donner le sourire. Habitant à côté de l'Allemagne, on a bien la possibilité de profiter de portion d'autoroute illimité mais lorsqu'on voit l'état des routes et parfois de la circulation, il y a d'énorme risque d'accident. Le plus grisant reste les accélérations stratosphériques dans les limites de la légalité. Lorsqu'on a besoin de son permis tout les jours pour travailler, on réflechi vite à ne pas dépasser ces limites pour continuer à profiter de ce véhicule hors norme.


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