Chriz
Membre-
Compteur de contenus
164 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Chriz's Achievements
-
Si comme moi, tu n'aimes pas les intérieurs minimalistes, Tesla like, tu passeras ton chemin sur Xpeng...🤷🏻 Oui, il y a la vitesse de charge, oui, il y a l'efficience... Perso, ça a été un coup de coeur visuel déjà, sur la face avant de la sealion, le jour où je l'ai découverte et essayée en concession ; ça, ça ne se contrôle pas ! On sait les émotions que peuvent générer les voitures, chez les hommes..!?!? Irrationnel ! Le vie à bord et la finition intérieure ont confirmé ce flash. J'avais une offre d'un VD Ev6 GT Line au même prix (en loa)... Je n'ai pas hésité, bien que j'adore l'Ev6... Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses...
-
Oui, en chargeant chez Électra, super réseau au passage, on voit bien 612V en général...
-
Bonjour, Modèle Comfort commandé il y a 1 an, livrée fin janvier, 13 000 km au compteur. Je possédais une Kia EV6 pendant 1 an et demi, batterie 800V avec une recharge des plus rapides... Il est clair que les 150 KW du modèle comfort sont loin des 250 KW de l'EV6, j'avais peur aussi. Je pars en vacances de Strasbourg à l'autre bout de la France avec mes 2 fils sans hésiter, en ayant préparer mon trajet à minima ; pour les plus anciens, pas pire que de regarder la carte Michelin qd les smartphone/GPS n'existaient pas 😎 Hormis le réseau Power Dot, où j'ai plafonné plusieurs fois à 80 KW, la recharge est "suffisamment rapide", pour peu que l'on soit coutumier/adepte d'une planification de voyage en VE. J'entends, s'arrêter toutes les 2 heures, pour se dégourdir les jambes, boire un café et passer aux toilettes suffiront à refaire "le plein". à l'inverse, profession qui doivent avaler 800 km d'une traite et repartir avec le gobelet de café à peine tombé de l'automate...ben le diesel sera imbattable...! La Sealion est très confortable (plus que l'EV6 d'ailleurs). Certes, certains journalistes la trouvent inférieure au modèle Y de chez l'autre fou, mais je me dis que la personne qui cherche une GT thermique ne sera pas non plus à cheval sur une consommation un peu plus élevée et une tenue de route qui privilégie le confort à la sportivité. On s'y retrouve donc si on cible bien sa recherche...! Par contre, le préconditionnement n'est pas automatique ; il y a un sélecteur dans le menu "Energie -> recharge" qu'il faut activer. D'ailleurs, hier soir, nouvelle màj V3.1.0 qui : - autorise l'ICC jusqu'à 150 km/h, décrié par certains puisque se coupait à 125, sans prévenir qd on augmentait la vitesse au volant - ICC se coupe après 3 avertissement de constat de non prise en main du volant, jusqu'au prochain redémarrage - voir les autres modifs avec les screenshots😉
-
L' assistante BYD, qui annonçait Acc activé, acc désactivé, ICC activé...ICC désactivé..!! Après chaque démarrage, elle te redonnait l'état 1 fois qd tu les mettais et enlevais, en baissant la radio. 😬😬 Je n'ai pas le hud, je ne peux pas comparer 😎 Par contre, le line assist n'a pas été amélioré, il lui arrive de louvoyer et il se coupe san prévenir aussi, pas top pour la sécurité. J'ai eu 3 fois l'avertisseur sonore qui s'est mis en route, sans raison et sans rien annoncer sur le tableau de bord. Et il ne s'arrête pas..!!?!? Heureusement soir des trajets dans le village.
-
Hello, oui, elle s'est bien installée, ras. Le seul changement flagrant est le silence de la voix BYD lors des activations et arrêts des aides Acc et ICC... Ouf, il était temps..!! 😎👍🏻.
-
Ce forum est désert... J'étais sur celui de l'ev6, lorsque j'avais ce véhicule (2022-2023), c'était bien plus actif..! Preuvre en est, mon post sur la maj... Chose généralement très attendue et "teasante" pour les afficionados... Bref Perso, je suis parti sur la solution des 4 saisons, lors de ma recherche, début d'année, je m'étais "aussi" heurté à la question de l'homologation des jantes et pneus par BYD... C'est un facteur à prendre en compte et c'était insoluble...
-
-
Idem pour moi, en Comfort... La mise à jour pour le préchauffage a eu lieu avant l'été, donc pas testée encore... Il semble, d'après la dernière vidéo de Björn, que si on coupe le contact, le préchauffage ne reste pas actif, ni "mémorisé"...
-
Je ne sais pas s'il y a un VE "parfait"... Le poids est intrinsèque aux LFP, ça on le sait/savait si on s'est renseigné sur les BYD. Ce qui me gêne plus, ce sont les bugs de toute la partie soft : - les fenêtres qui remontent avec la vitesse alors que j'ai décoché l'option (vérifié plusieurs fois) - l'affichage du GPS derrière le volant ; l'option saute qd ça lui chante...(plusieurs fois..) - Android auto qui décroche ; ne parlons même pas du WIFI connecté sur la box à la maison - l'historique de conso "à la chinoise", alors qu'en Europe, on aime l'avoir sur le "trip A" ou B... - le manque de personnalisation, qui serait possible ; ex pour le "High" de la régen, que chacun l'adapte à son souhait/habitude - toujours pas de possibilité de lire les données via ODB II, alors que j'ai la dernière version (51.1.4.20250311... je ne parle pas de V1.2.1 qui est descendue depuis très longtemps) Bref, de petits bugs certes, qui gâchent néanmoins le plaisir global que procure cette voiture, très belle et au niveau de finitions qui peut faire taire "les chinoiseries low cost"... BYD, écoute tes clients Européens et adapte toi au marché...t'en ressortiras gagnant ! M2C...
-
Comment ça .? La carte grise est toujours payante, non ?
-
Pas très vivant ce forum...
-
Alors, du neuf..? Diagnostic ou pas..?
-
La caméra clignotant ne s'est jamais affichée côté conducteur chez moi, je pense que c'est uniquement côté passager... Pourquoi. ? C'est dommage, en effet... Pour la version, tu vas dans système, version et tu cliques plusieurs fois sur mise à jour. En dessous, tu as aussi la version du logiciel qui est passée de 51.1.4.2410210.1 à 51.1.4.2412... Et toujours pas de possibilité de lire les capteurs avec un module OBD et Car scanner...
-
Oui, je suis aussi passé en 1.2.1 ce matin, mais le change log est le même que V1.2.0..!?!? Ah ouaaaii, c'est clair que dans ces conditions, ça ne change pas grand chose 😳 Tu nous diras le motif/version de l'upgrade, car de mon côté, aucune mention de "rappel", malgré mes nombreux appels... Je crois que les concessionnaires de l'est sont tous de la même filiale... ; ça me donnera de la matière pour aller voir celui de Strasbourg..!!!