

Chriz
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Non, c'est OTA... Mais faut qu'elle "redescende", et ça semble très aléatoire... Des fois certains attendent alors qu'une nouvelle est déjà entrain d'arriver ; il peut y avoir plusieurs semaine "de lag"...
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Combien de mise à jour as tu eues ? J'en ai eu 1 seule et suis en V1.1.0 et 51.4.2410210.1 pour le système.. Toi ?
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Après ses 2 road trips, c'est "2 thumbs up".. 👍👍 !!! pour Bjorn. https://www.youtube.com/watch?v=fDYjTeIeNGI&t=1325s Ok, la recharge n'est pas des plus rapides, le véhicule n'est pas le plus efficient et l'auto pilot a des ratés (ça c'est vrai et surprenant..), mais sa finition, son confort, silence et plaisir de conduite placent cette Sealion dans une catégorie bien plus chère en général. De plus, le ressenti est plus celui d'une berline que d'un SUV/Crossover, avec une prise de roulis maîtrisée. J'attends une màj pour le pré-conditionnement qui est actif sur sa voiture (91.5 kWh, 4WD) et visible dans l'appli BYD (@6min 07s) entre "pression des pneus" et "position du véhicule), chose que je n'ai pas sur l'appli...Vous ?
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Tout me vient à l'esprit... Aussi les arguments commerciaux, les chiffres avancés et les "contraintes" de la vie qui font qu'on veuille une courbe de charge "constante" qui nous permette de visiter les belles contrées, de France et d'Europe 🙂
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Dommage qd même... C'est une superbe voiture dans l'ensemble, mais le cœur d'un EV reste qd même la batterie... Comble, c'est le leader mondial du secteur qui a des charges les plus mauvaises... Qd des ricains utilisent leurs cellules et ont un pack batterie "assez performant'... What's the h.... Man...!!?! 🙃
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Un premier test... Vous en retiendrez ce que vous voulez, mais... - Lorsqu'il parle du pré-conditionnement, la voiture lui dit, "non, c'est bon, la batterie est en conditions idéales"..🤔 - Je pense que le système de refroidissement et/ou le BMS privilégie "un peu trop" la longévité de la batterie... - Mais, il n'y a pas de données qui remontent de la voiture (11:20), donc impossible de savoir si la chute de charge vient du seuil fatidique des 51°C, auquel BYD baisse la charge pour laisser refroidir (rapid gate, voir vidéo du Tang) ou si c'est l'arrivée à 80 % qui freine la charge...?
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Ça... Faut le constater qd même..🤔 je ne vois rien qui l'affiche, si je mets en destination un point "hors de portée" de la charge actuelle et ne vois aucune activation manuelle... De quelle version parles-tu ? Je suis en V1.1.0. De plus, après avoir réceptionné mon module icar pro 2 S, il s'avère qu'il ne reçoit aucune donnée avec la sealion 82.5 kWh de batterie.. Sur le modèle excellence avec grosse batterie, ça fonctionne bien ... J'ai testé le module avec une Twingo VE, ça marche... J'attends un update de car scanner... Cette vidéo, à 1:58:59, en Thaïlande remonte la même info.. J'ai laissé le commentaire français 🙃
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Ah oui, pour moi, c'est bien haut... Je sors d'un Tucson 2022 et c'est idem, voire tu peux aller plus haut, vu les nombreux réglages de l'assise. Je ne suis pas un géant (172 cm), mais je ne voulais plus "descendre" pour poser mes fesses de jeune quinqua 😉 et après coup devoir m'extraire du véhicule.
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On est totalement d'accord..!!! Cette SEALION n'est pas sur une philosophie de sportive, mais vraiment axée confort. Et moi, ça me va très bien. Alors oui, l'espace arrière est tellement grand que j'aurais préféré en sacrifier 10 cm au profit du coffre, qui, vu la ligne plongeante, n'est pas des plus volumineux... Reste la conso et les cold/Rapidgate... J'espère vraiment que le preco va venir, sous peine de publicité mensongère...!?!
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Semaine prochaine, Bjorn la teste... On verra ce que ça donne, avec des températures sous/proches de 0°.. Son test du Tang 111 kWh est... Catastrophique pour la conso...😬
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Choix d'un adaptateur OBD2 Bluetooth
Chriz a répondu à un sujet de ViFiftyTwo dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour, Des news..??!! Fonctionne t'il avec Car scanner ou Torque ? ABRP sans le mode Premium ? Merci -
Alors, tu t'es décidé..??!!! 😇
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Mise à jour faite hier, après être passé en concession pour signifier qu'elle n'était pas active chez moi... Pas encore trouvé de changement notoire ; à voir si le planificateur est plus "intelligent" et malléable..?! En faisant des simulations de grands roadtrip, je ne pouvais pas sélectionner d'opérateur, ni changer de borne etc...enfin comme un ABRP. 😇 Je n'ai pas trouvé d'activation du pré-conditionnement...est-il actif via le planificateur ? n'est-il pas déployé..? Pas même le tech ne le sait ; il m'a juste dit que c'était prévu et d'ailleurs, comme je l'avais posté, mentionné sur le compte Instagram de BYD France..
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Oui, bon...justement en Espagne, avec des températures "idéales" où les gars sont en T-shirt. Les LFP ont une T° de charge avec un spectre qui tourne aux alentours des 25 °C...donc 10 < idéal charge < 30... En dehors de cette plage, c'est le préco ou à la borne qui va chauffer ou rafraichir la batterie, là ou les NMC semble plus tolérantes. Enfin, les spécialistes amèneront des précisions, mais c'est plus ou moins ce qui semble se confirmer de ma petite XP avec les BYD Blade et leur BMS qui privilégie la durée de vie des cellules à la vitesse de charge... Je regrette cette vision, quand on voit les différentes études qui montrent que les batteries vieillissent bien mieux que les prévis qu'on projetait.