Aller au contenu

Chriz

Membre
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chriz's Achievements

  1. Chriz

    BYD SEALION 7

    Je ne sais pas s'il y a un VE "parfait"... Le poids est intrinsèque aux LFP, ça on le sait/savait si on s'est renseigné sur les BYD. Ce qui me gêne plus, ce sont les bugs de toute la partie soft : - les fenêtres qui remontent avec la vitesse alors que j'ai décoché l'option (vérifié plusieurs fois) - l'affichage du GPS derrière le volant ; l'option saute qd ça lui chante...(plusieurs fois..) - Android auto qui décroche ; ne parlons même pas du WIFI connecté sur la box à la maison - l'historique de conso "à la chinoise", alors qu'en Europe, on aime l'avoir sur le "trip A" ou B... - le manque de personnalisation, qui serait possible ; ex pour le "High" de la régen, que chacun l'adapte à son souhait/habitude - toujours pas de possibilité de lire les données via ODB II, alors que j'ai la dernière version (51.1.4.20250311... je ne parle pas de V1.2.1 qui est descendue depuis très longtemps) Bref, de petits bugs certes, qui gâchent néanmoins le plaisir global que procure cette voiture, très belle et au niveau de finitions qui peut faire taire "les chinoiseries low cost"... BYD, écoute tes clients Européens et adapte toi au marché...t'en ressortiras gagnant ! M2C...
  2. Chriz

    BYD SEALION 7

    Comment ça .? La carte grise est toujours payante, non ?
  3. Chriz

    BYD SEALION 7

    Pas très vivant ce forum...
  4. Chriz

    BYD SEALION 7

    Alors, du neuf..? Diagnostic ou pas..?
  5. Chriz

    BYD SEALION 7

    La caméra clignotant ne s'est jamais affichée côté conducteur chez moi, je pense que c'est uniquement côté passager... Pourquoi. ? C'est dommage, en effet... Pour la version, tu vas dans système, version et tu cliques plusieurs fois sur mise à jour. En dessous, tu as aussi la version du logiciel qui est passée de 51.1.4.2410210.1 à 51.1.4.2412... Et toujours pas de possibilité de lire les capteurs avec un module OBD et Car scanner...
  6. Chriz

    BYD SEALION 7

    Oui, je suis aussi passé en 1.2.1 ce matin, mais le change log est le même que V1.2.0..!?!? Ah ouaaaii, c'est clair que dans ces conditions, ça ne change pas grand chose 😳 Tu nous diras le motif/version de l'upgrade, car de mon côté, aucune mention de "rappel", malgré mes nombreux appels... Je crois que les concessionnaires de l'est sont tous de la même filiale... ; ça me donnera de la matière pour aller voir celui de Strasbourg..!!!
  7. Chriz

    BYD SEALION 7

    Et vous..??!!
  8. Chriz

    BYD SEALION 7

  9. Chriz

    BYD SEALION 7

    V1.2.0 en cours... Visiblement optimisation de la charge DC et preheating... 96 minutes annoncées. À suivre 😊
  10. Chriz

    BYD SEALION 7

    BYD, en Hongrie et ça devrait se faire aussi en Allemagne au détriment de l'usine du Mexique. Ça va aussi les rapprocher des acheteurs européens et de leurs attentes... Je pense
  11. Chriz

    Adas gratuit

    C'est justement ce qui reste à voir... Je ne les trouve pas très réactifs ; pour la Sealion par exemple qui devrait être "au top" , puisque dernier véhicule sorti... Et c'est justement le soft qui montre des ratés, faiblesses et manquement... CQFD
  12. Chriz

    BYD SEALION 7

    Ah ben un sondage de satisfaction sur l'appli..!! Il tombe pile, du coup j'ai fait remonter toutes mes attentes pour l'interface et le preco surtout. Et vous, vous avez aussi eu l'icône sur l'appli ?
  13. Chriz

    BYD SEALION 7

    Perso, j'en attends une de grande envergure... Déjà, je ne comprends pas, vu l'expérience acquise avec la Seal, que la Sealion ne soit pas "à niveau" lors de sa sortie. !! - pas de pré-conditionnement (regis42230, j'aimerais que tu postes, stp, des screenshots des menus/icônes où tu vois qu'il est actif) - l'intertainment dans sa globalité est qd même limite, du moins toute la partie software. Que font tous ces ingénieurs qu'ils ont embauchés..??!!?? Les icônes personnalisées sautent, le wifi décroche toutes les 30 secondes, leur store ? Juste nimp... Le planificateur est d'une autre époque et ne donne que peu de souplesse/préférences, la régen, vu les 2 seuls niveaux, pourrait être personnalisée par le conducteur.... Bref, c'est qd même bcp de latence, pour nous, petits européens, alors que les lidars et autres supercharges 1000V font grand bruit et arrivent en Chine. Et BYD France semble pieds et poings liés. Je n'ai aucune réponse de mes appels, quasi hebdomadaires, à mon CC... Dommage, car ici, nous savons que "si le ramage ne se rapporte pas au plumage"... La fable ne finit pas toujours très bien... M2C
  14. Chriz

    BYD SEALION 7

    J'ai les icônes personnalisées, dans la barre inférieure de l'écran, qui s'enlèvent au bout de qques jours et celle ci revient à sa config de base... À quoi bon pouvoir personnaliser du coup ?
  15. Chriz

    Autonomie

    Hello, J'avais essayé le Scénic, mais juste en ville. J'avais noté une évolution certaine, mais pour avoir un "Bon degré" de finition, il fallait taper dans la plus haute et encore... Donc avec 4000€ d'écart, faut qd même bien "regarder partout", car la Sealion est vraiment très bien finie et très agréable à conduire ; je crois la Scenic plus ferme... Pour l'autonomie, je n'ai pas fait assez de grands trajets pour avancer des chiffres, mais les tiens me semblent être dans les conditions très hivernales, donc les pires... Hors grand froid, ça devrait être nettement mieux 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.