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papyflyer60

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  1. https://amzn.eu/d/bUYi6Y1 Ce n'est qu'un exemple, et ce n'est pas a la portée de tous, mais c'est faisable. Je l'ai fait sur d'autres pièces avec un résultat satisfaisant. Ça demande de l'entraînement avant de le faire sur la voiture, pour pas se louper et aggraver les choses.
  2. je redresserais le plastique au décapeur thermique en y allant mollo quand même, puis ajout d'ABS au fer chaud , ponçage et peinture. je ne coupe pas ce qui dépasse mais le reforme au fer ou décapeur. il existe des kits de réparation plastique en tout genre sur les sites de vente en ligne genre Amazon qui devrait faire ton bonheur.
  3. papyflyer60

    Barre de toit

    Celles d'alliexpress sont très bien, je n'ai jamais eu de problème à la pose , le seul point critique est de bien placé les cuillères, mais ça c'est aussi valable pour les barres tesla. La seule différence c'est le prix, 😂 😂
  4. Bonjour, non c'est le mode remorque qui est désactivé, cela n'a rien à voir avec le fonctionnement de l'éclairage et heureusement.
  5. Le mode remorque est désactivable, pour le porte vélo c'est bien
  6. Bonjour, A ma connaissance, Tesla ne monte que des faisceaux 13 broches. Je ne sais pas où Norauto est allé chercher ça.
  7. papyflyer60

    Barre de toit

    Pour moi il n'y a pas de rondelles entre la barre et la toiture, c'est la cuillère la barre rondelle et écrou. Il est sûr qu'avec une rondelle en appuis sur le verre, ça casse.
  8. Faut croire que je les cumule, 😂😂. Pour ma part ça vient d'un p... De moustique qui a eu la bonne idée de venir finir sa pauvre vie en face des caméras, et du coup ces p... D'essuie-glace qui se mettent en route alors qu'il y a Grand soleil, et étalage de purée de moustique devant les caméras et ça ne s'arrête plus jusqu'à ce que je m'arrête pour nettoyer, grrrrrr 😡😡😡
  9. La première réponse à ta recherche étaye complètement ce que j'ai dit, a la seule différence c'est que tesla à choisi cette géométrie en sachant que les pneus allaient se bouffer de la sorte et préconise le croisement pour minimiser les effets en augmentant l'usure des pneus, c'est leur choix.
  10. Micro freinage, non , aucune usure sur les disques et les plaquettes, 50k kms et c'est comme neuf . Ça vient de la coupe Gordini qu'ont toutes les propulsions, pour la stabilité, éviter de voir le cul passer devant. Sur des véhicules comme ma R8, la vraie, ça ne posait pas ce genre de problème, puisque la largeur du pneu était faible, sur du 255 c'est autre chose, c'est plus rigide et beaucoup plus gonflé aussi, tout ça fait cette usure en dents de scie.
  11. Bonnes fêtes de fin d'année à tous
  12. Salut, possible que ce soit tes pneus qui font ce bruit, ils ont tendance à s'user en dent de scie et du coup font du bruit. Je viens d'en faire les frais, j'ai amené mon Y en Tesla center de Marne la vallée pour un bruit de roulement, ils m'ont diagnostiqué ça et facture de 2380€ , foutage de gueule. Du coup j'ai croisé les pneus et le bruit est différent, donc ces C... Avaient raison. Tesla préconise de croiser les pneus tous les 10k kms, je pensais que c'était des foutaises mais finalement faut le faire, c'est dû à la géométrie de la voiture.
  13. papyflyer60

    Boost sur TMY

    Chez Tesla les éléments roulants sont surdimensionnés pour justement palier à ces efforts et tenir dans le temps. Le véhicule est étudié avec la plus grosse puissance disponible sur le modèle et distribué tel quel sur les autres puissances. Le mode boost n'aura aucune conséquence sur le LR puisque c'est le seul qui peut en bénéficier. Le mode boost dispose d'une puissance qui est inférieure à la puissance d'une performance qui est la plus puissante des modèles Y. Didier sur sa chaîne Youtube choucroute garage vous l'expliquera bien mieux que moi. Discuter sur l'utilité ou pas du boost , chacun voit midi à sa porte.
  14. Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est exorbitant, mais en même temps c'est le prix de la tranquillité.
  15. Non ça ne gêne pas, certe il ne faut pas la laisser à demeure sur la voiture sinon tu ne peux pas remettre le cache


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