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Dude85

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  1. Même combat que pour les T2/T2S : autorisé mais pas aux normes. En attendant je vais faire comme ça. A ne pas être aux normes et non pris en charge en cas d'accident, autant économiser 😁
  2. Sujet clos pour moi, merci pour vos réponses. Je ne vais pas investir dans une borne alors que le fabricant joue sur les mots et l'interprétation concernant les normes, et je ne vais pas non plus dépenser 3000 voire 4000 euros pour respecter quelque chose d'absurde qui va probablement changer d'ici peu. Je vais donc installer proprement et sécuriser 2 prises P17 avec un câble de bonne section et les protections adaptées.
  3. Et sinon entre la Vetronic et la Tesla gen 3 vous me conseillez quoi ?
  4. @Fgieoui il est IRVE @Thomas Préactuellement j'ai 9kVA Je vais doubler à minima
  5. @npirBonjour, merci pour le lien je vais regarder ça @Thomas PréBonjour, si mon abonnement est suffisant il ne devrait pas y avoir de problème ? Vous pensez qu'il faut éviter les bornes avec délestage ? @FgieBonjour, je suis dans le sud de la France, peu de pluie, trop de soleil et il gèle 10 jours dans l'année. Concernant la norme.. ça ne pose de problème à mon électricien pour l'installation. Je suis limité à 12kva en monophasé et ça risque de coincer par moments. Je voulais augmenter l'abonnement à 18kva minimum voire 24 dans le cas de 2 bornes
  6. Bonjour, Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Je vais recevoir 2 VE entre fin mars et début mai et la question de la charge à domicile se pose. C'est celui de ma femme qui doit être livré en premier. Il s'agit d'un Mazda MX-30. Elle fait en moyenne une centaine de km par jour dont 90% sur départementale et le reste en ville. Le mien est un MG Marvel, et je fais 200km par jour dont 40% sur départementales et 60% sur routes de campagne villages. Le Mazda a un chargeur interne monophasé à 6,6 kw Le MG est triphasé à 11kw. Je suis en cours de procédure pour avoir le triphasé chez moi et je vais prendre un abonnement de 18kva minimum, plus si nécessaire. Je pensais installer deux bornes. J'hésite entre celle proposée par VE-Tronic et la Tesla wall connector 3. Faut-il qu'elles aient chacune leur ligne allant au tableau électrique ou puis-je installer les 2 sur une seule ligne ? J'ai également vu qu'il fallait installer en amont de la borne un interrupteur différentiel et un disjoncteur. Dans le cas de la Tesla un interrupteur différentiel est déjà présent dans la borne. Est-il suffisant ou il n'a peut-être pas la même fonction que celui qui doit être installé sur ligne ? Je n'y connais rien en électricité. Concernant les bornes je n'ai pas besoin qu'elles soient "connectées" ou d'une appli pour les gérer à distance sachant que je programmerai la charge depuis l'appli du véhicule Il y a peut être d'autres bornes qualitatives dans la gamme de prix des 2 dont je parle ? D'ailleurs j'ai lu beaucoup de bien sur la VE-Tronic mais aucun retours sur la Tesla Pensez vous qu'une prise renforcée à 3,7kw est suffisante pour la batterie du Mazda ? Sachant qu'elle part autour de 8h et rentre vers 19h. Ma femme chargera sa batterie systématiquement à 100%. Il n'y a pas de débat possible, c'est comme ça, j'ai déjà essayé de lui expliquer que c'était inutile et mauvais mais elle le fera quand même. Merci pour votre aide
  7. Bonjour, Dude85, je vis en Occitanie et j'ai 36 ans Je suis en attente de 2 VE : un Mazda MX-30 et un MG Marvel Je suis novice dans ce domaine. A bientôt sur le forum


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