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bigbang

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  1. Comme je l'ai indiqué, le véhicule dort dehors et en ce moment il fait entre 0 et -2 la nuit et 3 le jour. A aucun moment je n'ai comparé les 2, j'indiquais juste mon postulat de départ. Et hormis que c'est un 4x4, qu'il est plus volumineux (tant gabarit que coffre), ils font le même poids tous les deux. Aujourd'hui et demain pas possible de recharger au boulot car ils refont les bornes de chargement. Résultat, une journée standard de boulot sans possibilité de recharger, je suis à 10.1L/100km. Ce matin j'avais 21km d'autonomie pour l'électrique et il est à 0 ce soir cependant, je ne suis même pas sûr d'avoir fait l'équivalent d'un seul aller avec l'autonomie (donc 11km). J'ai une question, quand le véhicule est branché le matin, est-ce que je peux le démarrer pour le chauffer et le dégivrer sans que le thermique se mette en route? J'ai lu le message de furaux mais j'ai pas de mode EV. Aucun test de batterie et, à priori, les révisions ont toujours été faites chez Mitsubishi et la prochaine est dans 7000km.
  2. Bonjour, Je déterre un peu ce sujet (je ne sais pas de combien de temps on peut dire que c'est de la nécrologie) car je souhaitais donner mon avis sur le véhicule ainsi que les diverses questions que j'ai. J'ai acheté ce véhicule la semaine dernière, un outlander de 2014 instyle, 110 000km au compteur. Je savais que sur autoroute il bouffait et j'ai été le chercher à Tarbes alors que j'habite dans le Nord des Ardennes, en frontière Belge. 1080km de trajet dont 960km d'autoroute (j'ai enlevé Toulouse dans la section autoroute même si j'étais toujours sur une 4 voies). Je ne connaissais pas le véhicule, aucune idée de ce qu'était les boutons charge et save (même si cela est assez intuitif) et j'en ai profité pour faire des tests sur autoroute. Quand j'ai eu le véhicule il était vide d'essence et de batterie. Sur autoroute, je me suis basé sur 2 choses, l'indication au compteur mais aussi à la pompe. Pour faire les 1080km, j'ai été à la pompe 4 fois et j'ai remis 120l au total. J'avais une consommation de 10.4l/100km (je le savais, j'avais lu ça un peu partout que c'était un gouffre sur autoroute). Par contre, là où je suis extrêmement déçu (pour ne pas citer un autre mot), c'est la consommation que j'ai pour aller à mon boulot. Je l'ai acheté aussi pour ça, pouvoir faire mes 44km/jours sans utiliser le thermique. J'ai 11km entre mon domicile et mon boulot, 7km de ville et 4km de nationale à 80km/h. Je peux recharger au boulot donc pas de soucis d'autonomie réellement. Cependant, tous les matins, le thermique se met en route dès que je le démarre et ne s'arrête jamais. Je fais les 11km avec le thermique en route. Je suis à 6.4l de moyenne pour faire 11km. Alors oui, je mets le chauffage, je dégivre le parebrise avant car le véhicule dort dehors, comme tous mes autres véhicules. J'ai acheté ce véhicule en remplacement d'une nissan leaf qui arrivait en fin de LLD. J'ai aussi un vieux kangoo de 98 et une seat altea xl diésel de 2010 qui sert pour madame et partir en vacances. J'ai pris l'outlander car je me suis dit que cela pourrait être bien d'avoir un véhicule qui puisse me faire mes trajets quotidien tout le temps à l'électrique et partir en vacances avec car la seat commence à vieillir. Mais là, et c'est faible, je suis abasourdie d'avoir payé 15 000€ pour avoir un véhicule qui consomme comme un cochon, et où je ne m'y retrouve nul part. J'utilise peut-être mal le véhicule mais quand j'arpente ce forum, j'ai l'impression qu'au final je me suis complètement gourré de véhicule ou alors pour avoir ce pour quoi on nous le vend (autonomie, 0 consommation d'essence sur petit trajet), faut gratter soit-même le parebrise et rouler sans chauffage avec gant, moonboots et parka dans la bagnole. Autant rester sur mes vieux mazout qui consomment 5L/100km et où il fait chaud dans le voiture quand on rentre. Désolé, je donne l'impression de complètement descendre ce véhicule mais ma déception est à la hauteur de l'espoir que je mettais dedans. Peut-être que vous avez des solutions pour que je puisse enfin me dire que ce véhicule soit autre chose qu'un gouffre à pognon sans sacrifier un minimum de confort intérieur (chauffage).
  3. Bonjour, Détenteur très récent d'un mitsubishi outlander 3 PHEV de 2014, je suis dans le monde de l'électrique depuis 2016 où j'ai eu une super offre de LLD sur les premières nissan leaf. Je vis tout au Nord des Ardennes et je fais souvent des escapades en Belgique avec femme et enfants (qui sont belges). J'ai connu ce forum complètement par hasard au détour d'une recherche google et j'ai apprécié les échanges que j'y ai lu et les conseils donnés par les utilisateurs de PHEV


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