SebC11
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Et ne pas dépasser le PTAC de la caravane .... Pour info, j'ai eu droit à une pesée partielle par les forces de l'ordre en Norvège
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Bluetti 512 Wh et panneau solaire. Il doit y avoir une photo où l'on voit le panneau solaire. Dans la famille on m'avait demandé si cela rechargeait la voiture.🤣 Pas besoin de beaucoup en batterie portable elec, la voiture recharge rapidement la batterie si besoin. Eau il y en a partout et on prenait les douches dans la nature après rechauffage solaire. Nous avons l'habitude de treck et là, c'est souvent pas de douche .... Eau potable en version 5L x2 ou 3. On a fait 25 % des nuits en camping.
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Pas observé d'amélioration du fonctionnement. Les LED 12v fonctionnent nickel et la prise allume cigare avec adaptateur usb pour la recharge des smartphone ou autre aussi. Comme la voiture était garanti, c'est même un câble branché sur l'allume cigare du coffre qui alimentait la caravane. Maintenant, je vais faire une modif pour passer direct sur la prise 13 broches.
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Pour ma part, j'utilise le 15v de la model Y en direct sur la caravane pour le frigo (110W en 12v donc probablement plus en 15V) et le reste. Aucun problème, tout fonctionne et pas de déclenchement du e-fuse. Road-trip de 7000 km cet été. Petite batterie Bluetti pour ne pas tirer sur la grosse batterie pendant les haltes.
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C'est une rapido 42CP qui à pas loin de 20 ans. La marque actuelle qui fait cela est silver. https://www.silver.camp/trend.html
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La twingo n'a pas le droit de tracter 2T Avec mon partner, j'avais légalement le droit de rouler plus vite. Vous allez surtout voir que la consommation augmente fortement avec la vitesse et c'est particulièrement vrai avec une caravane. Attention, les 26 c'est avec une caravane de moins de 2m de haut. Vous seriez en Bretagne, vous auriez pu tester ..... mais la conclusion est simple, on s'arrête quasiment à tous les superchargeurs Tesla le long du trajet. Que la consommation soit de 26 ou de 30, cela change juste quelques minutes de temps de charge. 8 kWh à 178 kw, cela ne change pas la problématique puisque c'est 3 min de charge.
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J'avais fait un petit retour sur la conso avec ma caravane et la Ioniq5. J'ai finalement acheté une model Y et la conso s'établit à environ 26 kWh/100 km après 2500 km de route en respectant les 90 km/h et en évitant les péages. Bref comme prévu, le chiffre n'est pas très diffèrent entre les 2 véhicules.
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Alors vacances terminées Nous avons fait un grand tour au départ de la région Rennaise vers les alpes italiennes (grand paradis) et françaises (écrins et Isère). 3120 km en électrique dont environ 2500 avec la caravane en 4 semaines. La consommation moyenne totale a été de 22,2 kWh pour 100 km et avec la caravane de 26 kWh/100 km. Une dépense en élec de 200 € pour faire cela. Un paquet d'émission de CO2 en moins. Charge aux superchargeurs,, dans les campings aux bornes d'Embrun puisque l'on était dans une zone camping sans elec a cette étape. La discussion avec les gérants de camping étaient sympa. Des vacances aussi sympa que les années précédentes avec plus de confort lors des trajets et plus d'arrêts. Bilan global très satisfaisant. Il faut que je trouve une solution pour que la voiture puisse alimenter la caravane en elec ... Pour ceux qui ont ce style de vacances, je confirme que cela fonctionne très bien. Le plus pénible est qu'il faut parfois décrocher pour charger.
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Petit point sur un trajet qui fait en gros Rennes jusqu'a un camping sympa dans le parc du grand paradiso à 1800m d'altitude. La consommation moyenne avec la caravane est de 25.9 kWh pour 100km sur plus de 1000 km. En montagne c'est extrêmement variable. Par exemple et en moyenne sur 10km : en montée cela peut consommer 630 Wh/km et en descente produire 130 Wh/km. bref il faut anticiper mais c'est parfaitement faisable. Le planificateur Tesla commence à s'en sortir plutôt bien. Abrp aussi depuis le début. Bien content de ne pas avoir plus gros comme caravane.
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Alors, je ne comprends pas que Tesla ne fasse pas ce qu'il faut faire la même chose sur le faisceau 13 broches normalisé. Je bricolerais un truc pour une prochaine fois. Je crois qu'il va falloir que je lise plus complètement le manuel. Merci pour les différents liens.
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Et si je branche une glacière, la caravane sur l'allume-cigare du coffre. Ça fait quoi lorsque la voiture est arrêtée ?
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Moi cela ne m'a pas paru très clair mais j'aurais du me demander ce qu'était une sortie auxiliaire remorque .... sur une prise normalisée qui ne définie pas ces termes.
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Et bien attelage Tesla installé ce matin ...... pas de 12v permanent ou avec contact pour la partie caravane. C'est franchement décevant pour le prix. J'aurais du prendre de l'adaptable. Ensuite petit test de 78 km dont 37 km de 4 voies. Le tout aux limites légales donc 90 (plutôt 95 mais chut ....) sur la 4 voies et 80 sur route. Quelques traversées de village. Au bilan : 25,1 kWh pour 100 km. Voiture avec un planche à voile sur le toit et derrière une caravane de 2m de large, 1,95 de haut et 900kg.
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[TUTO] Montage de l'attelage Aragon et du faisceau ECS sur model Y
SebC11 a répondu à un sujet de bartoshaq dans Tesla Model Y
Et dans les moins Tesla : Pas forcément 3 jours pour la dispo mais en ce moment beaucoup plus ... Pas de 12v permanent, ni de 12v avec contact .... bref inutilisable si l'on souhaite alimenter le frigo de la caravane en roulant ...!! Quand je pense que je me suis dit, prends l'attelage Tesla, ce sera nickel pour tout .... et merde, remerde ... -
BYD nouvelles batteries - Model Y propulsion - 44 900 euros
SebC11 a répondu à un sujet de lelibaweb dans Tesla Model Y
Et bien je confirme que cette voiture se recharge bien vite sur les superchargeurs.. 15 min pour un 26 à 83%. Un bon plateau entre 170 et 178 kW. Encore 80 kW à 80%.