Aller au contenu

Ant-ion-esoul

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ant-ion-esoul's Achievements

  1. Bonsoir No PB, et merci pour cette réponse : J'avoue que je n'avais pas pensé à la fragilité du boîtier de charge, mais plutôt pensé à une phase d'équilibrage de la charge de chacun des éléments en fin de cycle qui pourrait manquer si l'on interrompait celui ci systématiquement. Peu importe, le résultat est le même : j'ai réglé le programmateur en début de phase HC, mais fais en sorte que la durée de charge soit suffisante pour que cela se termine normalement. Désolé pour le retard de cette réponse ... Amitiés
  2. Bonjour à tous, Nous possédons mon épouse et moi une Peugeot ION depuis 4 ans et une KIA e-SOUL depuis 1an; nous avons décidé d'abandonner totalement les moteurs thermiques, par conviction que l'électrique est l'avenir de la voiture (baisse de la pollution en ville, confort de conduite à tous les niveaux: bruit, vibration, souplesse, accélération). Nous sommes toujours contents de ce choix malgré quelques surprises lorsque nous nous déplaçons au delà de l'autonomie du e-SOUL, avec le réseau de recharge rapide à la fiabilité discutable ... la question ne se posant pas pour la ION, utilisée en citadine pure. Agnès et Antoine
  3. Bonjour à tous, Nous possédons mon épouse et moi une Peugeot ION depuis 4 ans et une KIA E-SOUL depuis 1an ; toujours contents de ces choix malgré quelques surprises lorsque nous nous déplaçons au delà de l'autonomie du E-SOUL, avec le réseau de recharge rapide à la fiabilité discutable ... la question ne se posant pas pour la ION, utilisée en citadine pure. Nous avons jusque là rechargé à la maison nos deux véhicules sur prises domestiques 16A, mais avons contracté récemment un contrat comprenant un tarif heures "super creuses" (4h / jour) qui nous impose de charger plus vite, et au bon moment. J'ai donc profondément modifié l'installation électrique de notre maison, et bute sur la problématique de la ION qui ne permet pas de programmer la charge comme le fait la E-SOUL. Voir mon post ... Amitiés Agnès et Antoine


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.