Aller au contenu

Rataxès59

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rataxès59's Achievements

  1. Oui, finalement j'ai attendu mais au moins je repars à zéro. Et j'ai pu activer les services en envoyant un mail au vendeur (mais c'est payant).
  2. Ok, merci. Je vais passer la semaine prochaine. Ce qui est quand même étrange, c'est que j'ai pu ajouter la voiture sur le compte du site web et le kilométrage se met à jour.
  3. Je viens de vérifier après branchement d'un OBD2 : le SOH est à 100 %, donc la batterie a bien été remplacée par une neuve. J'ai en revanche une question sur l'accès uconnect. L'application Fiat de donne rien, en ce sens que je n'a pas accès à la voiture, que je ne peux même pas enregistrer. J'ai envoyé un mail hier chez Stellantis, à l'adresse donnée sur ce forum dans un autre fil, mais je n'ai pas encore de réponse (comme je n'ai que la carte grise provisoire, je ne sais pas s'ils vont me répondre). Cela dit, en connectant mon OBD2 en wifi depuis mon téléphone, j'ai vu apparaître une connexion uconnect. Il faut entrer un mot de passe que je n'ai pas. A quoi cette connexion correspond-elle ?
  4. J'ai reçu la voiture hier. Je n'ai pas encore regardé le SOH mais a priori ils ont remplacé la batterie. Je le verrai sur la facture finale, que je n'ai pas encore reçue (en tous cas c'est ce que m'a dit le commercial). J'ai acheté une OBD2 pour vérifier quand j'aurai le temps. La voiture est pour ma femme, qui a pour l'instant un peu de mal à passer à la "boîte auto" et au one pédal.
  5. La batterie a (a priori) été changée vendredi et ils avent besoin de faire des essais. On devrait me livrer la voiture à domicile en début de cette semaine (mais aujourd'hui lundi, je n'ai pas encore été contacté).
  6. Merci pour l'information. Ils avaient donc bien cette information (ils auraient pu m'en justifier...). En tous cas, ils changent la batterie et je leur ai laissé un délai jusqu'au 14 décembre avant l'annulation de la vente.
  7. Bon, voici quelques nouvelles. Comme je n'avais pas de nouvelles du commercial qui m'avait promis de me recontacter sous 48 heures il y a 72 heures, j'ai envoyé un message annonçant que je ferai partir demain une LRAR de mise en demeure de livrer avec, à défaut annulation et remboursement du prix. Et là, alors qu'on m'avait parlé d'une pièce annexe de la batterie (dont on m'avait dit que le SOH était à 100 %...), voila que maintenant, on me dit c'est la batterie de traction qui doit être changée (et que, de ce fait, j'en aurai une neuve). Voila, voila... Avoir une batterie neuve (et en compensation le remplacement gratuit des pneux par des quatre saisons) n'est pas inintéressant, sauf que je ne sais toujours pas quand la pièce arrivera (il doit bien y avoir du stock à l'usine de Morafiori). Bref, je me demande si je ne vais quand même pas renoncer et envoyer la lettre recommandée demain.
  8. C'est mystérieux en tous cas. Il me semblait bien qu'il n'y avait pas eu de rappel à ce propos.
  9. Je ne me suis pas déplacé mais j'ai interrogé le commercial, qui me dit que la pièce est commandée, mais qu'on ne sait pas quand elle arrivera. Il s'agirait d'une pièce annexe de la batterie (c'est vague).
  10. Oui, toutes les hypothèses sont possibles. C'est une fin de LOA peu kilométrée (6811 km), le SOH de la batterie est à 100%. Elle a été révisée par Fiat dans la semaine précédant la date de livraison annoncée et j'ai reçu un message de la concession disant que le véhicule était disponible (ils m'ont déjà enregistré dans leur base de données), donc je ne crois pas qu'elle soit en panne. Je penche plutôt pour des rappels qui n'ont pas été faits pendant la LOA, le précédent utilisateur n'ayant peut-être pas fait la révision annuelle, se fondant sur le kilométrage non atteint... J'attends. En attendant, avec leur manie de demander des évaluations à tout bout de champ, je leur ai mis 0 quand ils m'ont demandé d'évaluer la livraison...
  11. Oui, c'est un peu curieux. Pour l'instant je n'ai pas plus d'information. J'attends que la concession me recontacte.
  12. Bonjour à tous. Je devais prendre possession demain d'une Fiat 500 e icône plus (celle avec la petite batterie) d'occasion, immatriculée pour la première fois en novembre 2021, mais le vendeur (Spoticar, qui est en réalité l'agent Fiat - et d'autres marques - de Douai (Unimark)) vient de décaler la livraison, m'indiquant qu'il y a eu une campagne de rappel et que la pièce à changer n'est pas disponible. On devrait en savoir plus en début de semaine, selon le vendeur, mais je me méfie de ce genre de prévision... Je suis pour le mois étonné, d'abord parce que Fiat vient de faire la révision la semaine dernière, ensuite parce que, lorsque que je recherche sur le net la liste des rappels, je ne vois rien de récent, de sorte que la difficulté aurait dû être anticipée, d'autant qu'on me dit "il y a eu" et pas "il y a" ou "il vient d'y avoir" une campagne de rappel. Quelqu'un sur le forum sait-il quels rappels ont concerné ce modèle ? Merci par avance.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.