Aller au contenu

Nicococo54

Membre
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicococo54's Achievements

  1. Model 3 sr+ 60kw de décembre 2021 (17mois) Affichage 419km à 100% et 38000kms... Bizarre que ceux qui ont une sr55 on perdu 20km en plus de 2ans et ceux qui comme moi on une 60kw on perdu autant en 1ans et demi... Sachant de base que la sr55 n'a même pas l'homologation EPA qui lui permettait d'afficher 424 quand elle était neuve.. bref..c'est logiciel tout ça et j'espère simplement que cela va s'arrêter bientôt car j'ai envie de garder ma voiture quelques années et ensuite pouvoir la vendre sans qu'elle affiche 350km...
  2. Licorne >>> 426 depuis quelques semaines d'ailleurs..j'ai l'impression que ça se tasse un peu.. Pour la personne avec une M3 neuve à 407km affiché, fait la calibration qu'un membre t'a évoquée. Sinon direct chez tesla mais au centre, pas via messagerie...il faut rien lâcher c'est beaucoup trop important là je pense. J'ai réussi à leur faire changer mes caméras latérales pour des messages intempestifs après négociation. Si t'a pas 430kms affiché après les calibrations, ils doivent te donner une réponse selon moi
  3. Personne ne peux savoir pour les LFP comme précisé plus haut. Donc ce message n'est pas utile ou rassurant
  4. Ca fait plus de 10% au bout de 4 ans...pour une voiture à 40k je trouve ca énorme personnellement et que l'on ne me dise pas "oui ca ne change rien à l'usage, bla bla bla..."
  5. Toutes les tm3 depuis décembre 2021 ont 439/440 affiché à 100% les premiers jours.
  6. LFP 60 de décembre 2021 : 19000km affichage 426km...perso ça me blase un peu car je ne sais pas jusqu'où ça va descendre.. 15km par ans c'est abusé je trouve. Et pas besoin de me dire que c'est suffisant etc car sur l'autoroute l'été ça a son importance selon moi. Espérons que comme les autres techno de batterie celle ci chute que la première année... Je ne pige pas car certains avec des lfp55 de 1ans et demi on encore 410km d'affiché au lieu de 424 alors que de base leur EPA est biaisé..
  7. Moi je suis de l'est et j'ai souvent chaud du coup ma clim est sur 20 auto en permanence ! Été comme hiver. Mais j'ai des amis du sud qui ne supportent pas la clim et donc la mette également assez haut en consigne 🤣 sinon ils tombent malade haha.
  8. C'est cool pour toi. Vraiment étonnant cette différence avec les LFP 60 la mienne de décembre est passé de 439 a 438 elle a 17k. Les LFP 55 descendent moins étonnamment et pourtant d'après ce que j'ai lu leur certif EPA n'est pas juste...
  9. Je ne comprend pas trop ton raisonnement..la clim je la met sur auto et a 21 degré oui sinon je ne vois pas a quoi ça sert.. et 300km d'autoroute si tu dois t'arrêter c'est pénible car avec n'importe quel voiture tu fait ça en 2h15. Je dit juste que c'est impossible de faire ça avec une SR.. sur un trajet de 800km ça fait pas mal d'arrêt voilà tout
  10. Bizarre aussi c'est histoire de WLTP en fonction de la taille des jantes je trouve. Perso j'ai une 60kw en 325cv donc je suis chanceux. Je me demande quel va être l'affichage des Y sr sur lesquels les gens se ruent actuellement et quel va être la véritable autonomie mais je ne suis pas confiant. Cet été a 35 degré clim a 20-21 en auto avec pneus PS4 neuf enjoliveurs Aero et à 4 dont 2 enfants sur autoroute à 130km/h c consommait fort ! Impossible de faire 300km d'autoroute je pense.
  11. D'accord, merci c'est plus clair ! Mais quand même un peu trompeur surtout pour les sr 55 LFP ! Pas très correct de la part de tesla je trouve.
  12. Comment ce fait il qu'avec 491 en WLTP sur les dernières il n'y a que 440 max en EPA...c'est étonnant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.