Pierig
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Oui effectivement on est sur des températures autour des 15/16 degrés. Mais je ne suis pas sûr que cela joue. Pour le conditionnement, je ne l'ai jamais utilisé et je ne suis même pas sûr que mon modèle (2021) le possède. C'est juste un constat sur une expérience utilisateur. Je n'avais pas ce ressenti jusqu'à présent.
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Bonjour, Suite changement de l'ICCU j'ai remarqué des charges rapides moins performantes. Alors que j'attendais régulièrement les 220 puis les 180 jusqu'à 50 %, j'ai l'impression de plafonner entre 120 et 140. Et quand la voiture commence à monter à 180, dans les secondes qui suivent elle redescend à 140. Bref 🫤
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J'ai un ami qui a eu le même souci avec sa voiture (Scenic électrique) tout fraîchement livrée. En effet le commercial avait oublié de déclarer la livraison de la voiture dans le système. Donc les bornes rapides "connectées" étaient incapable de correctement identifier le véhicule. Il ne pouvait se charger que sur des petites 50. Il faut savoir que chaque voiture a une sorte d'adresse MAC qui lui est propre et et qui permet de l'authentifier sur les bornes "connectées". Si cette identification n'est pas lisible ou ne fait pas partie d'une "white list" alors pas de charge.
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Aucune piste de quoi ? De pièces de rechange ou d'identification de la panne ?
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Dans mon cas, charge sur une borne 320. Le fusible claque (bruit entendu dans l'habitacle). La charge s'arrête. Ne sachant se qui se passe je rebranche et la charge a fini jusqu'à la limite définie.
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Pas sûr que ce soit lié à l'ICCU. Pour moi la panne de l'ICCU n'a jamais bloqué la charge en DC. En tout cas je n'ai pas eu de soucis pour charger alors qu'il était en panne.
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J'ai récupéré mon véhicule hier. Finalement changement fusible et ICCU. La concessionnaire m'a dit qu'étant donné que j'ai une des premières versions de ioniq5 il avait beaucoup de retours de pannes malgré la mise à jour logicielle sur ces modèles.
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Normalement non car ils ont fait des tests lundi en faisant tourner la voiture / moteur pendant 1h pour (je pense) tester la recharge de la batterie de 12v. Donc à priori l'ICCU est toujours vivant.
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Petit retour du garage de Laval où ma voiture est en réparation. Après tests, seul le fusible ICCU serait en cause. Pièce commandée. Réparation prévue en fin de semaine. En tout cas super réactivité de cette concession. Le responsable de l'atelier à l'air de bien maîtriser son sujet. En espérant que ça soit pris en garantie 😅.
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De ce que j'ai compris. La mise à jour liée au rappel est sensée modifier le fonctionnement de l'ICCU en améliorant la limitation de la puissance (la charge ?) en direction de la batterie de 12v lors d'une recharge. Donc effectivement c'était purement logiciel. Cela devait s'accompagner d'une analyse visuelle de l'ICCU afin de déterminer un éventuel remplacement. Sur quelle base ? Je n'en sais rien. Dans mon cas je n'ai eu que la mise à jour logicielle. Étrange car mon modèle fait partie des premières séries. Donc potentiellement celui qui est sensé être le plus exposé aux problèmes. Bref on verra bien. Il faut savoir qu'il existe un nouveau rappel pour remplacer ni plus ni moins que la batterie 12v. Donc peut être que Hyundai considère que cette dernière puisse subir des dégâts suite au problème lié à l'ICCU. Voir capture ci dessous.
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J'étais sur une borne NW charge 320 Donc oui charge DC. Charge de 9 à 80% A 70% la charge s'arrête. Ma femme m'a dit avoir entendu un bruit. Un clac. Après j'ai eu le message "vérifier le système électrique" Puis après avoir roulé 1 min, "vérifier branchement batterie avec le symbole de la batterie 12v" puis 2 min plus tard la puissance qui se coupe, donc obligé de s'arrêter. Une fois la voiture remorquée, deux nouveaux messages : "puissance limitée" avec la tortue et "tension de la batterie 12v faible arrêtez vous avec prudence". Donc je suppose que l' ICCU a claqué où son fusible. Car toute la route s'est déroulée sans problème. Et le souci s'est produit après l'interruption soudaine de la charge DC avec un bruit . On verra lundi après que la voiture soit déposée au garage et diagnostics. Mon premier souci avec la voiture après 3 ans et 60.000 km et surtout après avoir fait le rappel pour l' ICCU il y 2 mois 😅.
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Pas d'assistance Hyundai car elle n'est valable que 2 ans. Et oui cette fois ci batterie sous les 20%. 9% exactement lors de la charge ce qui est rare me concernant.
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Bon je viens grandir la liste. Ioniq 5 73kw de 2021. 59 000 km Rappel ICCU fait cet été. A priori juste une mise a jour, pas de remplacement. Ce soir charge rapide sur une borne. Autour de 70% un clac et la charge s'arrête. En rallumant la voiture message anomalie système électrique et la petite batterie qui s'allume. Puis un 3 min plus tard voyant vérifier charge batterie. Puis après le remorquage, message batterie faible. Bref. La 12v semble ne plus se recharger. Probablement ICCU HS. Je me demande à quoi a servi la campagne de rappel 😓
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Même souci de mon coté et pièce en commande suite révision des 30.000. Au passage, je signale le professionnalisme de mon CC. J'ai été agréablement surpris de l'accueil et des échanges avec le resp de l'atelier.
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Des nouvelles de mes problèmes de capteur. Suite à visite entretien des 30.000 km / 2 ans, de nouveaux tests ont pu être réalisés sur le Capteur anti-collision (qui se trouve dans le bouclier avant entre les 2 phares). Il a bien été identifié comme en panne et un dossier de prise en charge par la garantie est en cours. 😊 Le chef d'atelier m'a confirmé que le nombre de commande en cours sur la pièce dépassait la centaine en France. 😲 Bref tout s'arrange même si j'ai bouclier avant avec plusieurs pâtes cassées dont la cause est inconnue : automobiliste indélicat, ou lors de la précédente vie de mon véhicule (voiture de démonstration). Ah et autre bonne nouvelle, l'entretien, 255 euros 👍