Aller au contenu

derfaploum

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

derfaploum's Achievements

  1. Bonsoir, merci pour vos retours, très intéressant d'echanger pour avoir de nouvelles idées. Du coup, je voulais partir sur une configuration 2 x 3 kW, mais je pense maintenant me rabattre sur une solution plus simple en 1 x 7kW + 1 CRO pour reprendre l'idée de Positron et Alfniev. @Positron, ton chargeur pour tes 3 voitures fait quelle puissance ? pas trop pénible de devoir penser à changer le cable de véhicule ? Tu recharges au bureau ou que chez toi ? Merci bien.
  2. Bonjour, Je souhaite prévoir une installation de recharge de 2 véhicules électriques dans mon carport. J'ai plusieurs contraintes et je cherche à savoir si une solution existe et si elle peut être conforme à la réglementation. J'ai besoin de : - 2 prises de type 2, puissance 3.7 kW chacune (7.4 kW en tout) - Puissance totale délivrée sur les 2 bornes dépend de l'intensité restant disponible au niveau de mon compteur : (Intensité abonnement EDF - Intensité consommée par mes autres appareils électriques). Aussi appelé charge dynamique chez certains constructeurs - Partage équitable de charge entre les 2 prises, i.e. même puissance délivrée sur chaque prise, dépendant de l'intensité disponible. - Contrôle d'accès, connectivité réseau / bluetooth /3G, pilotage superflu Là ou je bloque c'est : - 1 circuit de protection ou différentiel pour 2 prises ou 1 par prise ? - 1 module charge dynamique par prise ( mais alors comment fonctionne le partage de charge ?) ou alors 1 pour les 2 prises (mais commet ca marche s'il y a 2 différentiels ?) - Est ce qu'avec un module de charge dynamique, la puissance délivrée à la voiture peut bien s'étaler entre 1.x et 3.7 kW ou alors est ce que c'est du tout ou rien (3.7 kW ou 0). Est ce que ca dépend du véhicule ? de la référence de la borne ? - Y a t il une référence d'une telle borne dans des tarifs raisonnables, car les bornes doubles sont en général des modèles pour entreprise et ca douille (ex: Hager > 5k€ pour la XEV205) Merci
  3. Bonsoir, Je suis encore propriétaire de 2 véhicules thermiques de plus de 10 ans, et j'anticipe leur remplacement par des véhicules purement électriques en suivant régulièrement les actualités et le forum. Comme ça, quand l'un des 2 lache, j'ai une petite idée de quoi faire. A+ Derfa


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.