derfaploum
Membre-
Compteur de contenus
3 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
derfaploum's Achievements
-
Solution pour alimenter 2 voitures électriques avec charge dynamique en maison
derfaploum a répondu à un sujet de derfaploum dans La recharge
Bonsoir, merci pour vos retours, très intéressant d'echanger pour avoir de nouvelles idées. Du coup, je voulais partir sur une configuration 2 x 3 kW, mais je pense maintenant me rabattre sur une solution plus simple en 1 x 7kW + 1 CRO pour reprendre l'idée de Positron et Alfniev. @Positron, ton chargeur pour tes 3 voitures fait quelle puissance ? pas trop pénible de devoir penser à changer le cable de véhicule ? Tu recharges au bureau ou que chez toi ? Merci bien. -
Bonjour, Je souhaite prévoir une installation de recharge de 2 véhicules électriques dans mon carport. J'ai plusieurs contraintes et je cherche à savoir si une solution existe et si elle peut être conforme à la réglementation. J'ai besoin de : - 2 prises de type 2, puissance 3.7 kW chacune (7.4 kW en tout) - Puissance totale délivrée sur les 2 bornes dépend de l'intensité restant disponible au niveau de mon compteur : (Intensité abonnement EDF - Intensité consommée par mes autres appareils électriques). Aussi appelé charge dynamique chez certains constructeurs - Partage équitable de charge entre les 2 prises, i.e. même puissance délivrée sur chaque prise, dépendant de l'intensité disponible. - Contrôle d'accès, connectivité réseau / bluetooth /3G, pilotage superflu Là ou je bloque c'est : - 1 circuit de protection ou différentiel pour 2 prises ou 1 par prise ? - 1 module charge dynamique par prise ( mais alors comment fonctionne le partage de charge ?) ou alors 1 pour les 2 prises (mais commet ca marche s'il y a 2 différentiels ?) - Est ce qu'avec un module de charge dynamique, la puissance délivrée à la voiture peut bien s'étaler entre 1.x et 3.7 kW ou alors est ce que c'est du tout ou rien (3.7 kW ou 0). Est ce que ca dépend du véhicule ? de la référence de la borne ? - Y a t il une référence d'une telle borne dans des tarifs raisonnables, car les bornes doubles sont en général des modèles pour entreprise et ca douille (ex: Hager > 5k€ pour la XEV205) Merci