Aller au contenu

AlexandreF

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AlexandreF's Achievements

  1. AlexandreF

    Retour d’expérience I4 ?

    Fastned car je n'ai pas fait attention lors de la planification, j'aurai préféré Ionity à Besançon (30 cts vs 60 cts...). Niveau fonctionnement j'ai juste passé ma CB sur le lecteur ca a fonctionné très vite. Et effectivement 7 min. passent très vite... mais je n'ai pas eu à courir car la charge s'est arrêtée. Pourquoi 7 min. justement : c'est le planificateur qui a réglé ça pour faire remonter la batterie à 45% afin de nous faire arriver avec 10% à destination (ca . c'est moi qui ai fixé le seuil). Sur ce trajet il était un peu en dessous de la conso réelle (arrivée à 7% au lieu de 10%), alors que sur mon premier gros trajet il voulait me faire faire deux arrêts, un seul un tout petit peu plus long à suffit au final. Est ce qu'il va s'améliorer /apprendre ??? En tout cas rien de dramatique à ce niveau. Quand aux derniers kilomètres ca allait car la conso instantanée était relativement stable et la route plate, donc je savais ce qui allait me rester (sans parler de ce qui reste en dessous de 0 😝). Petit point assez désagréable : quand le planificateur capte qu'on va arriver avec moins de 10% il propose un trajet alternatif avec arrêt recharge. Malgré le refus de changer un nouveau trajet est reproposé toute les deux 2 min....
  2. AlexandreF

    Retour d’expérience I4 ?

    eDrive 40 avec roues 17" et toit ouvrant. Pas d'autres options impactant l'autonomie Pour le détail des options je l'ai posté il y a une ou deux pages 😜 De retour de nos plus de 2000 km pendant les vacances, je suis toujours aussi satisfait (le one pedal driving est très agréable !). Et le second grand trajet sur autoroute s'est fait dans d'autres conditions : Lyon-Strasbourg par l'autoroute ( tres vallonnée) au régulateur à 125 km/h, 2 adultes, 2 enfants et coffres ras la gueule (vive les vacances !) et température extérieure 4 à 8 degré. Résultat : une recharge de 7 min. chez fastned (c'est cher !) et je suis arrivé avec 8% de batterie, c'est mal je sais.... Résultat des courses : moyenne de 18,7 kWh au 100 km
  3. AlexandreF

    Retour d’expérience I4 ?

    Premier vrai trajet avec : hier après-midi un Strasbourg-Paris en passant par l'A4 avec le régulateur à 120 (sauf zones de travaux 😜), et une petit demie heure de bouchons pour rentrer dans Paris avec une température de 18 à 21 degres. Résultat : moyenne de 16,8 kWh de moyenne un arrêt de recharge Ionity à Verdun Nord, 19 min. pour 26 kWh (50% à 80%) à l'arrivée il me reste env. 25% pour 160 km d'autonomie affichée conclusion: je suis bluffé, sans parler du confort !
  4. AlexandreF

    Retour d’expérience I4 ?

    Pour ma part j'ai eu 11,4% de remise en commandant en Allemagne en octobre 2021. Et aujourd'hui était le grand jour, je l'ai enfin récupérée 😍 Dès demain nous commençons un périple de 2.000 km sur les 2 semaines de vacances scolaires, nous allons pouvoir nous apprivoiser! Mais pour l'instant, que du bonheur, tout est assez instinctif (je précise que c'est ma première BMW),
  5. AlexandreF

    Retour d’expérience I4 ?

    Ma voiture a été assemblée, elle sera livrée en fin de semaine prochaine, début suivante au plus tard 😋
  6. AlexandreF

    Retour d’expérience I4 ?

    Bon ben il va falloir que je prenne mon mal en patience Nouvelle date de production estimée à la semaine 38... La ou je suis moins tolérant c'est le manque total de communication de BMW. Si je n'avais pas appelé moi même en fin de semaine (rappel: ils auraient du la recevoir cette semaine, c.f. indication de leur part début août), je n'en aurai rien su. Encore moins acceptable la réponse du commercial, après que je me sois plein par écrit de leur manque de communication : on ne peu pas vérifier toustles véhicules commandés chez nous ! Celui-là quand je l'aurai en face de moi...
  7. AlexandreF

    Retour d’expérience I4 ?

    J'ai commandé en octobre dernier et à ce moment la il n'y avait aucun soucis pour le choix. J'ai prix une eDrive 40 noir saphir et sièges sensatec beige Canberra (pas dispos en France à l'époque), avec options suivantes : - volant M chauffant - roues 17" aérodynamiques - toit ouvrant - rétros automatiques en chauffants - réglages lombaires conducteur (pas dispo pour passager à caude du manque de semi conducteurs) - sièges chauffants - phares auto - drive assist pro - park assist standard - bmw live cockpit - charge téléphone sans fil - et quelques options décoratives (galvanisation, tour de vitres alu)... J'ai traduit les options de l'allemand au français, ca ne correspond peut être pas à 100% Ce qui donne (une fois montant de la TVA corrigé) le véhicule rémisé à 61462€
  8. AlexandreF

    Retour d’expérience I4 ?

    Pour ma part on m'a annoncé une livraison en concession courant semaine prochain 😍 Je précise que je l'ai commandée dans une concession Allemande. It's electrifying ;)
  9. AlexandreF

    Tarif assurance

    Ce sont les tarifs de quel assureur ? En tout cas merci pour ces informations !
  10. AlexandreF

    BMW I4 Présentation

    Salut à tous, Pour ma part je viens de passer commande et la livraison est annoncée pour juillet (il faudra être patient ). Par contre j'ai eu un peu plus de 10% de réduction sur une BMW i4 eDrive40 bien équipée.
  11. Salut à tous, Tous le monde doit se plier à la tradition, donc voila Homme de 34 ans vivant à Strasbourg, je viens de commander une BMW i4 eDrive40. Je suis attiré par l'électrique depuis quelques années mais attendait patiement que la seconde voiture du foyer atteigne un âge canonique conduisant à son remplacement. Je vis en appartement, sans garage, avec quelques prises de recharges dans un rayon accessible à pieds, mais surtout des prises sur le parking du bureau. J'anticipe mais apréhende également cette transition Alex


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.