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Alain38230

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  1. Attention : le gras et le caoutchouc ne font vraiment pas bon ménage (on en parle des Puretech ?). Donc de la graisse sur des silent bloc, c'est une détérioration rapide assurée...
  2. Je ne peux pas te répondre mais, j'avais oublié de venir tenir au courant : MG n'a pas pu programmer les valves. D'après eux, nous aurions du noter les références de chacune d'elle car leur valise ne les reconnait pas et demande le numéro de série de chacune... Mais maintenant que tout est installé, cela attendra le changement de pneumatiques... J'ai simplement eu l'alerte de non lecture des valves à chaque démarrage et régulièrement sur l'appli. De toute façon, j'ai gardé l'habitude de vérifier régulièrement mes pressions TMPS ou pas.
  3. Bonjour, Pour information le Kangoo 33 était donné pour 270 km maximum avec une norme généreuse et tout le monde s'accordait à lui donner 200km d'autonomie maximum. Il y a longtemps que je n'avais pas rechargé ma batterie à 100%. Voici une photo ce soir. Pour information il s'agit d'une version maxi Vu 5 places qui date de 2018 et a 47000 km. Acheté d'occasion à 30000 km, je le recharge sur une Greenup au boulot.
  4. Bonjour, Concernant la problématique des valves TPMS, sur le conseil d'un technicien de Ronal, j'ai acheté cette référence : BH Sens Huf 73907422 (j'ai pris la référence avec les embouts noirs pour ne pas qu'ils soient visibles sur les jantes noires). Je dois maintenant passer chez MG pour les faire programmer car nous avons tenté de gonfler les pneus à 2.5 puis à 2.9 et dans les deux cas, le tableau de bord indiquait 2.8 malgré le fait d'avoir roulé durant quelques kilomètres. Au moins, j'ai mes roues d'hiver avec les jantes d'origine et les roues d'été avec les pneus d'origine et de nouvelles jantes que je trouve sympa et pas kéké. Si vous désirez en acheter pour monter avec les pneus d'origine, j'ai pris du 7x17 avec un déport de 40 (39 d'origine de mémoire) et les entraxes sont en 5x112. Je vous tiendrai au courant si il devait y avoir un problème pour la programmation mais le responsable de l'atelier ne se faisait aucun souci. Alain
  5. Merci beaucoup de ta réponse rapide. Je vais le télécharger et faire des essais.
  6. Bonsoir, Je commence à m’intéresser à la mise en route de mon boitier OBDII (ceci quand j’aurai trouvé son code PIN pour la connexion Bluetooth :-)). Dans le semblant de notice, ils parlent de plusieurs application à télécharger pour l'utilisation et la lecture des données récoltées. Comme je ne veux pas charger n'importe quoi, j'aimerai savoir ce que vous utilisez et si vous en êtes contents. Ceci étant, merci de prendre en compte que je suis plutôt dans le niveau "l'OBDII pour les nuls". Merci de vos retours. Alain
  7. Non pas encore mais dès que je l'équipe, je vous tiens informés
  8. Cela ne pose effectivement pas (trop) de souci. Mais juste pour rire, coupez le contact en fermant la voiture et vous verrez...
  9. Bonjour à toutes et à tous, Je possède un ZE Maxi en version VU sont avec une banquette arrière rabattable par une simple poignée depuis la porte coulissante arrière droite (je ne sais pas si cela se retrouve en VP d'où mon explication). Sur la fixation au plafond de la structure, il y a un axe et celui-ci grince terriblement quand je roule. Après démontage, il se trouve qu'il y a un axe métallique vissant qui pivote sur une rondelle épaisse elle aussi en métal. Et métal contre métal, quand la peinture a disparu, il y a grincement... Si j'étais avec la version diesel, sans doute que je n'entendrai rien mais avec un ZE.... Je n'entends que ça... D'où ma question : certains l'entre vous ont-ils(elles) déjà été confrontés à ce problème et si oui, l'ont-ils (elles) résolu et comment ? Merci de votre aide. Alain
  10. Je te rejoins sur le fait de ne pas faire confiance à 100 % à une application et de ne pas se dire que tout ira bien à la station et que je peux donc y arriver avec 5 %. Je suis un peu trop prudent pour cela. Je me base effectivement sur des "sauts de puce" de 250/300 Km entre chaque recharge pour être serein. Surtout qu'hors autoroute, la consommation est bien moindre... Je ne maitrise pas ma conso moyenne car mes "grands" déplacement aujourd'hui sont pour aller en station de ski depuis chez moi. Pour y aller, je passe pas mal d'énergie et pour revenir, j'ai une grosse descente avec pas mal de régénération et je fais presque 50mn de route (dont une partie d'autoroute à 110) pour arriver à une conso moyenne positive ... Le reste du temps, la voiture ne fait que des petits trajets de quelques kilomètres... C'est pour cela que je trouvais la solution de liaison entre l'application et la voiture était intéressante car au moins, il y a prise en compte de tous les paramètres. Presque comme le GPS Tesla qui, objectivement parlant, est pour moi l'énorme point fort de la marque.
  11. Belle aventure que je me ferai bien un jour en véhicule ancien ou en moto semi ancienne...
  12. Bonjour à vous, Désolé du temps de réponse mais je n'ai pas reçu d'indication de vos interventions. Merci de vos retours. Pour répondre en premier lieu à votre question commune : je n'ai pas d'IPhone et suis donc sous Androïd. Mon idée était que le boitier OBD me serve aussi pour vérifier l'état de ma batterie et essayer d'en comprendre un peu mieux son fonctionnement (température actuelle, nécessaire pour la charge...). Pour @yoyo_navigon: Je ne sais pas si l'Obdlink contient un code PIN (je crois que oui) mais il a l'avantage de se couper automatiquement lors de l'arrêt de la voiture pour éviter le piratage lorsque tu veux le laisser brancher sans se prendre la tète car je sais déjà) que je vais l'oublier régulièrement (je te rejoins parfaitement sur le risque très faible de piratage en roulant surtout sur une MG - c'est pas une Lotus non plus-). Pour @Lilipfem : Je ne suis pas adepte des autoroutes quand je suis en vacances et ai donc forcément le "risque" de traverser des zones parfois peu riches en recharges rapides (à titre d'exemple, cet été, je pense faire un Lyon-Nantes limite en coupant tout droit : juste un peu d'autoroute de Lyon à avant Roanne puis nationales et départementales ensuite). Du coup, lorsque l'on fait une préparation sur ABRP (ou sur tout autre GPS), il donne une route préétablie par lui sur laquelle on ne peut pas indiquer ou choisir certains détours (une partie autoroute puis une partie Nationale ou un détour par un village plus joli et sur une route plus sympa...). Et je crois savoir qu'avec le boitier OBD2, si l'on change de route, ABRP refait automatiquement le calcul pour à la fois ce nouvel itinéraire et donc la prise en compte d'autres stations de recharge. En tout cas, je vais, dans un premier temps, faire des tests avec juste ABRP pour voir ce que cela donne. Merci en tout cas de vos retours. Alain
  13. Bonjour, Je suis (l'heureux) propriétaire d'une ZS EV Luxury Grande Autonomie d'Avril 2023. Autant commencer le sujet par une mise au point claire : je suis assez naze en informatique surtout dans l'utilisation des "gros mots anglophone"... Donc, ce serait génial que vous me fassiez vos réponses dans le style "pour les nuls" ! Voilà, les choses sont dites et assumées. J'ai regardé dans plein de sujets et je n'arrive pas à être certain de mon coup. Je cherche à avoir parfois une analyse de ma voiture (entre autre faire le point sur l'état de ma batterie) et pouvoir accéder sur ABRP à un planificateur d'itinéraire qui soit agréable et permette d'être plus serein lors de "grands déplacements". En ayant fouillé un peu partout, je regarde le boitier OBDLINK CX qui n'est pas dans les premiers prix (85 € sur le site obdlink-france.fr) mais qui semble être parmi les plus sécurisés du marché au cas-où il serait laissé connecté voiture arrêté et garée à l'accès de tous. Afin de limiter le risque de le laisser allumé et pour ne pas me prendre la tète à me pencher sous le tableau de bord à chaque fois, je pense acheter un câble de liaison avec un bouton d'arrêt (trouvé sur Amazon). Le but étant de "lier" ce boitier avec ABRP (en version premium) pour avoir un planificateur qui semble digne de ce nom et qui prenne en compte à la fois la consommation en temps réel ainsi que les conditions de circulation voire les changements d'itinéraires du conducteur (pour ne pas dire le pilote ). Toutefois, j'aimerai savoir si ce même boitier peut également servir de liaison avec une application (idéalement en français) qui me permette d'en savoir plus sur mon auto (dégradation de la batterie par exemple). Voilà, mon choix est-il le bon concernant le boitier sachant que je veux limiter les risque de piratage et si oui, quelle serait, selon vous, la bonne application à utiliser pour m'en servir pour les stats et analyses de mon auto. Et enfin, cette application serait-elle utilisable également sur d'autres véhicules (Kangoo ZE ou Fiat Ducato par exemple). Désolé d'avoir été un peu long mais j'essaye d'être précis. Bonne journée, Alain
  14. Alain38230

    Bruits gênants

    Je vous rejoins parfaitement sur ce point. Je n'ose imaginer le bruit réel en roulant d'une thermique...


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