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ortie

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  1. La Zoé est la depuis hier 😁🎉🎊 Elle sera branchée sur prise domestique au début, à ce propos puis je utiliser une rallonge ? J'ai cependant accepté le devis d'Engie pour l'installation de leur wallbox, donc des qu'elle sera installée je passerai à ce mode de recharge.. Voilà 😁
  2. Pourquoi ne faut il pas charger la batterie à 100%? D' ailleurs vaut-il mieux recharger un peu régulièrement ou faire une grosse charge par semaine ?
  3. Merci à tous pour vos réponses et conseils. Je file jeter un oeil au forum Zoé
  4. Merci pour vos éclairages !!!!!! Du coup je viens d'accepter le devis d'Engie pour l'installation de leur WallBox. Au delà du gain de temps, cela me rassure d'avoir un installation dédiée. Comme j'ai rdv à la banque vendredi pour le crédit Auto, cela me permettra d'inclure le cout de la wallbox dedans. Merci beaucoup.
  5. Et du coup une wallbox serait-elle beaucoup plus rapide qu'une prise renforcée ?
  6. Pardon oui c'est bien une 110cv 🙃 . Année 2020. Série Limited. C'est une voiture d'import qui vient d'Espagne. Mon usage c'est 60km/j en 2 aller-retour de 15km, 4 ou 5 jours par semaine le plus souvent. Le reste du temps des petits trajets. J'aimerais bien pouvoir passer plusieurs jours tranquilles sans avoir à la recharger si possible... Après ce qui me fait peur avec une prise domestique qui ne serait pas une prise dédiée, ce sont les risques de court circuit, d'incendie, de je sais pas quoi.... Puis-je utiliser une rallonge pour la brancher ?
  7. Comme dit en présentation, je viens d'acheter un bien jolie petite Zoé r110, 110cv. Je ne pensais pas trouver mon bonheur (et la bonne affaire) si vite du coup je n'ai pas anticipé l'installation d'une prise dédiée à son chargement. Je récupère la p'tite le 22 octobre, je ne pense pas qu'un mirale se produise d'ici là et qu'une borne de charge rapide prenne racine sous mon cerisier, alors le temps presse. Je pense pouvoir la charger les premiers temps sur une prise domestique mais je voudrais rapidement lancer l'installation d'une prise dédiée. Mais laquelle choisir ? Je vois déjà vos yeux rouler vers le ciel🙄, car des dizaines d'articles traitent du sujet, dont un super sur ce site, avec simulateur de charge et tout et tout mais... Je n'y comprend rien.... Mais rien de rien.... C'est pas que je sois bête hein (enfin pas complètement en tout cas) mais depuis les cours de science physique en 6ème je fais un méga blocage !!!! Dès que je vois Kv, Kw ou ce genre de lettres mariées entre elles mon cerveau se déconnecte.... Du coup, ben... à l'aide quoi...! pouvez vous me dire simplement quel est pour moi le meilleur choix ? J'ai demandé un devis à mon fournisseur d'électricité Engie. Qui me propose l'installation d'une borne Elvi wifi, marque Evbox. Puissance de charge en kw (3.7 à 22) . Je souhaiterais qu'elle soit installée en extérieur, devant la porte de mon garage, soit environ 11m de mon tableau éléctrique. Tableau en 6KVa ST monophasé (je recopie ce que je vois sur le devis, mais je ne comprend rien à ce que j'écris.... :-)) Voilà voilà.... Quelle serait la différence pour moi entre cette box et une prise domestique, ou une prise Green'up de chez Legrand ? Ou autre chose... Réel gain de temps de charge ? Et quel temps de charge justement avec une telle bestiole ? Merci pour votre aide et votre indulgence 🙃
  8. Merci beaucoup pour cet accueil. Je vais donc poser ma petite question dans la rubrique adéquate :-)
  9. Bonjour, je suis Ortie. J'habite près de Limoges. Je viens de signer pour l'achat de ma première voiture électrique. J'ai opté pour une Zoé r110. Série Limited. Elle est de 2020. Elle est toute blanche et je la trouve très mignonne Je parcours un peu moins de 15 000 km par an. Mes trajets quotidiens les jours de travail cumulent 60km/j, en deux A/R de 15km, essentiellement du parcours mixte (route de campagne, route de zone industrielle, etc) et un peu d'autoroute. Le reste du temps je fais généralement des sauts de puces. J'ai acheté la Zoé dans un garage indépendant avec la reprise d'une Clio 4 de 2016 (achetée au même endroit), dont j'étais fort contente, mais j'avais très envie de passer à l'électrique, par soucis d'économie et de protection de l'environnement. J'étais partie dans l'idée d'acheter une Dacia Spring mais, d'une part, Dacia me proposait un prix qui m'a faite rire pour ma Clio (3500 euros) et d'autre part je l'ai essayée et je n'ai pas aimé sa tenue de route, un peu floue... Je ne roule généralement pas vite, au contraire, mais la sur l'autoroute a 110 elle m'a fait un peu peur. Bref. J'avais lu beaucoup de bien de la Zoé, notamment sur le site Automobile Propre, elle me plaisait mais je la trouvais trop cher pour mon budget. Et puis je suis tombée sur cette petite Zoé, neuve, même si elle est de l'an dernier, et son tarif étant très attractif, je me suis lancée. Je devrais la récupérer dans 15 jours et en attendant je me pose diverses questions que je vous soumettrai si vous m'acceptez parmi vous. A très bientôt donc


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